CONCOUR
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
CONCOUR
Bonjour j'ais passer le concour d'as j'ai eu mes resultat je suis arriver 25 eme sur liste complémentaire ai - je une chance pour rentrer a l'ecole
Re: CONCOUR
bonsoir lina tt d abord je te felicite d avoir passé et avoir resultat
pour ta question ca depend du nombre d eleves voulu pour acceder a la formation ; si tu es sur la liste d attente il y a possibilité que tu soi admise dans une autre institut qui a besoin d eleves voila c l info que j ai pour le moment
sinon raconte moi comment c etait car moi aussi je passe mon oral le J 5 alors peux tu me dire c etait quoi le sujet ainsi que les question de motivation,
merci d avance
pour ta question ca depend du nombre d eleves voulu pour acceder a la formation ; si tu es sur la liste d attente il y a possibilité que tu soi admise dans une autre institut qui a besoin d eleves voila c l info que j ai pour le moment
sinon raconte moi comment c etait car moi aussi je passe mon oral le J 5 alors peux tu me dire c etait quoi le sujet ainsi que les question de motivation,
merci d avance

pour que la chance sera à nos côtés
- lafolldingue
- Silver VIP
coucou, le mieux est d'appeler régulièrement l'IFAS pour savoir où en est la LC....ça ne sert à rien de stresser dans son coin à ruminer, certains IFAS éplucheront l'intégralité de leur liste, d'autre n'y toucheront même pas alors on ne peut pas se prononcer car en plus ça dépend des années et des IFAS, etc...
Si ça peut vous aider, j'ai passé 3 oraux voici en ros les sujets :
1- une citation d'un article du Monde sur le tabagisme
2- la révolution du numérique dans les écoles, faites le parallèle avec votre futur métier
3- un court article sur le placement des personnes âgées en EHPAD
questions de motivation :
1) pourquoi AS - et pourquoi pas IDE ?
2) quelles sont les compétences transférables de votre métier actuel ?
3) financement ?
4) organisation avec les enfants ?
etc...
Bon courage à vous !!!
Si ça peut vous aider, j'ai passé 3 oraux voici en ros les sujets :
1- une citation d'un article du Monde sur le tabagisme
2- la révolution du numérique dans les écoles, faites le parallèle avec votre futur métier
3- un court article sur le placement des personnes âgées en EHPAD
questions de motivation :
1) pourquoi AS - et pourquoi pas IDE ?
2) quelles sont les compétences transférables de votre métier actuel ?
3) financement ?
4) organisation avec les enfants ?
etc...
Bon courage à vous !!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
-
Bonjour moi mon sujet c'etait une photo ou ily'avait des jeune adulte handicapee laquestionet quelle evoque pour vous cette photo quelle et le lien avec le metier as citer deux exemple de sanitaire pour revenir a ma question ya 55 Place 

-
LINA-mayes a écrit :Bonjour moi mon sujet c'etait une photo ou ily'avait des jeune adulte handicapee laquestionet quelle evoque pour vous cette photo quelle et le lien avec le metier as citer deux exemple de sanitaire pour revenir a ma question ya 55 Place
-
je presise avec une note de 15,6/20