TFE : distance professionnelle en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Besoin d'aide pour mon mémoire... :(
Je t'ai envoyé un message privé mais il reste dans la boîte d'envoi...erquy72 a écrit :Si tu veux, je peux jeter un coup d'oeil. Si oui, contacte moi en mp.
Etudiante devenue Infirmière en Juillet 

-
Bonjour
Je peux faire une lecture rapide de votre première partie pour vous aider à avancer. Le "juste distance" est un concept où le risque est grand de se perdre entre les apports théoriques et l'élaboration clinique de la subjectivité (relation soignant/soigné).
Avez-vous un conseiller pour votre TFE ?
Bien cordialement,
F. Masseix
Je peux faire une lecture rapide de votre première partie pour vous aider à avancer. Le "juste distance" est un concept où le risque est grand de se perdre entre les apports théoriques et l'élaboration clinique de la subjectivité (relation soignant/soigné).
Bien cordialement,
F. Masseix
La juste distance est la capacité à être au contact d’autrui en pleine conscience de la différence des places ». Il s’agit d’être responsable de ses actes et de ses paroles, agir avec notre conscience professionnelle et développer l’art du compromis et de la bienveillance.
[ Prayez P. Julie ou l’aventure de la juste distance. Une soignante en formation Paris: Éditions Lamarre (2006). p. 213.
[ Prayez P. Julie ou l’aventure de la juste distance. Une soignante en formation Paris: Éditions Lamarre (2006). p. 213.
Message privé envoyéFM Psychanalyste a écrit :Bonjour
Bien cordialement,
F. Masseix

J'ai acheté ce livrewyllette a écrit :La juste distance est la capacité à être au contact d’autrui en pleine conscience de la différence des places ». Il s’agit d’être responsable de ses actes et de ses paroles, agir avec notre conscience professionnelle et développer l’art du compromis et de la bienveillance.

Re: TFE juste distance en pédiatrie
Diplômée depuis le 24 juillet.
Merci à tous pour votre aide pour mon mémoire
Cordialement

Cordialement

Nous partageons ta joieMaTodv a écrit :Diplômée depuis le 24 juillet.
Cordialement
Bonjour à tous !
@MaTodv : tout d'abord, félicitation pour ton diplôme
Ensuite, étudiante en 3ème année, je voulais également partir sur le sujet de la distance en pédiatrie pour mon MFE et je commence à regarder un peu les bouquins qui pourraient m'intéresser et tout.
Si tu as quelques conseils, quelques livres intéressants, je suis preneuse
Pourrais-je aussi abuser de ta gentillesse en te demandant tes notes pour le MFE du coup ?
Merci beaucoup !
@MaTodv : tout d'abord, félicitation pour ton diplôme

Ensuite, étudiante en 3ème année, je voulais également partir sur le sujet de la distance en pédiatrie pour mon MFE et je commence à regarder un peu les bouquins qui pourraient m'intéresser et tout.
Si tu as quelques conseils, quelques livres intéressants, je suis preneuse

Pourrais-je aussi abuser de ta gentillesse en te demandant tes notes pour le MFE du coup ?
Merci beaucoup !
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
-
Bonjour,
je suis actuellement en troisième année et mon mémoire porte sur la relation soignée soignant en pédiatrie.
Mon sujet de mémoire porte sur les émotions infirmières qui peuvent impacter la distance soigné soignant en pédiatrie! !!!
pouvez vous me donnez des idées de livre à lire concernant le sujet car je n'en trouve pas beaucoup
je suis actuellement en troisième année et mon mémoire porte sur la relation soignée soignant en pédiatrie.
Mon sujet de mémoire porte sur les émotions infirmières qui peuvent impacter la distance soigné soignant en pédiatrie! !!!
pouvez vous me donnez des idées de livre à lire concernant le sujet car je n'en trouve pas beaucoup
-
Re: TFE : distance professionnelle en pédiatrie
Bonjour
pourrais tu me donner ta bibliographie (j'imagine que ton mémoire est fini depuis 2010 lol )
car je fais également mon mémoire sur ce sujet là
merci d'avance
pourrais tu me donner ta bibliographie (j'imagine que ton mémoire est fini depuis 2010 lol )
car je fais également mon mémoire sur ce sujet là
merci d'avance
-
Toujours quelqu'un de disponible pour ce sujet de tFe?
Juliette. Qu attends tu de ce topic ? As tu travaillé sur ce thème ? As tu une question de départ ? Il y a peut être des tfe en ligne sur ce sujet....Juliette2014 a écrit :Toujours quelqu'un de disponible pour ce sujet de tFe?
Bonjour, j'ai jamais trop osé envoyer de message mais je suis en difficulté pour mon mémoire donc je me lance. Je fais également mon memoire sur l'attachement qu'un soignant peut avoir pour un enfant malade.. Si quelqu'un pouvait m'aider avec sa biblio je serai preneuse car je trouve quasiment rien..
Merci

-
Bonsoir,
Je réalise mon TFE sur la juste distance avec un enfant.
Est-ce que aucun a par hasard cet article :
un extrait d une revue
Métiers de la petite enfance
Vol 17, N° 172 - avril 2011
La juste distance, vue du côté de l’enfanT p. 20-21
Merci pour votre aide.
Je réalise mon TFE sur la juste distance avec un enfant.
Est-ce que aucun a par hasard cet article :
un extrait d une revue
Métiers de la petite enfance
Vol 17, N° 172 - avril 2011
La juste distance, vue du côté de l’enfanT p. 20-21
Merci pour votre aide.