qui pose les bandes de contention dans votre EHPAD (ou autre

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

posez-vous ou non les bandes dans votre EHPAD. Qui les pose?

aide-soignant
20
54%
infirmière
15
41%
autre
2
5%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: qui pose les bandes de contention dans votre EHPAD (ou a

Message par Lenalan »

0,46!! Si on en fait 2 dans le mois c'est déjà beaucoup, ça fait 1€ de plus sur le salaire, c'est du foutage de gueule :roll:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Anonyme222222

Réalisation des aspirations endo-trachéales

Message par Anonyme222222 »

doudousan a écrit :Tiens, d'ailleurs une question à ce sujet, que pensez-vous du fait que la formation qualifiante pour les aspiration endo-trachéale soit ouverte aux AS, AVS ? Attention à vos pieds, là on commence à marcher sur vos plates bandes ......
Réalisation des aspirations endo-trachéales par les personnels relevant de services d'aide à domicile.

Allez, c'est fait... entre le ménage, les courses...etc, l'aspiration.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0030540380
Le décret précise les dispositions réglementaires relatives aux missions des services d'aide et d'accompagnement à domicile et de garde-malade, en indiquant que leurs intervenants peuvent réaliser des aspirations trachéales sous certaines conditions de formation prévues par le code de la santé publique et le décret du 27 mai 1999 habilitant certaines catégories de personnes à effectuer des aspirations endo-trachéales.
La durée de la formation des personnes mentionnées à l'article 1er du décret du 27 mai 1999 susvisé est de cinq jours, comprenant deux jours d'enseignement théorique suivis de trois jours d'enseignement clinique dans un service prenant en charge des patients trachéotomisés. L'organisation de ces enseignements est confiée au directeur de l'institut de formation en soins infirmiers compétent, en collaboration avec l'infirmier général, directeur du service de soins infirmiers, de l'établissement d'accueil, s'il s'agit d'un établissement public de santé, ou avec la personne remplissant des fonctions équivalentes, s'il s'agit d'un établissement de santé privé.
On attend avec impatience le courroux ordinal devant ce glissement de tâche légalisé.
.
Répondre