Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionne
Tu es donc sûre d'intégrer la formation IDE ou comme moi il te reste l'oral ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
Océ est aide-soignante, elle est admise directement après l'écrit, elle n'a pas d'oral 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oh la chance !!!!
moi je suis AMP sniiif pourquoi je n'ai les mêmes droits sniiif lol

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Je sais pas, c'est juste les AS et les AP qui peuvent bénéficier de la VAE avec le concours passerelleEmyliie45 a écrit :Oh la chance !!!!moi je suis AMP sniiif pourquoi je n'ai les mêmes droits sniiif lol

-
- Habitué
Hello Emyliie,
me revoilà, on a bien échangé sur un autre post...Comme toi maintenant j'attends les résultats des écrits de l'AP HP.
Je pense que tu dépends de 2 régions pour Pôle Emploi, où les règles peuvent être bien différentes. Pour le PE Ile de France, il faut en effet être inscrit 3 mois minimum avant le début de formation, c'est noté dans les conditions de l'AP HP. Donc si tu te tu décides pour la rupture il faut la mettre en place maintenant, la décider avec ton employeur par exemple pour le 15 juin, car dès le 1er juillet tu dois dépendre de PE (on est bien a 3 mois de la rentrée à ce moment-là). Fais gaffe au délai des paperasses, avec tous ces jours fériés ça risque de ne pas se faire en 2 temps 3 mouvements ! Et puis pour ton employeur ça fait un peu plus d'un mois pour préparer ton départ, c'est très honnête, sachant que le préavis pour une démission est d'un mois.
Pour tes autres concours dépends-tu de la région Centre ? Peut-être qu'eux ne demandent pas 3 mois.
Perso je trouve ça compliqué d'attendre les résultats définitifs, j'ai du mal à croire que PE + mon employeur seraient à même de me pondre tous les papiers en une semaine en gros, les résultats tombant bien tard...
Pas facile, hein ?
Sinon, tu as commencé à réviser les oraux ? Ca donne quoi ?
me revoilà, on a bien échangé sur un autre post...Comme toi maintenant j'attends les résultats des écrits de l'AP HP.
Je pense que tu dépends de 2 régions pour Pôle Emploi, où les règles peuvent être bien différentes. Pour le PE Ile de France, il faut en effet être inscrit 3 mois minimum avant le début de formation, c'est noté dans les conditions de l'AP HP. Donc si tu te tu décides pour la rupture il faut la mettre en place maintenant, la décider avec ton employeur par exemple pour le 15 juin, car dès le 1er juillet tu dois dépendre de PE (on est bien a 3 mois de la rentrée à ce moment-là). Fais gaffe au délai des paperasses, avec tous ces jours fériés ça risque de ne pas se faire en 2 temps 3 mouvements ! Et puis pour ton employeur ça fait un peu plus d'un mois pour préparer ton départ, c'est très honnête, sachant que le préavis pour une démission est d'un mois.
Pour tes autres concours dépends-tu de la région Centre ? Peut-être qu'eux ne demandent pas 3 mois.
Perso je trouve ça compliqué d'attendre les résultats définitifs, j'ai du mal à croire que PE + mon employeur seraient à même de me pondre tous les papiers en une semaine en gros, les résultats tombant bien tard...
Pas facile, hein ?
Sinon, tu as commencé à réviser les oraux ? Ca donne quoi ?
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Attention aux dates: cette année la rentrée se fait le lundi 31 août. Il faudra être inscrit au maximum le 30 mai s'il vous faut 3 mois de pôle emploi, sinon le 30 août dernier délai, c'est à la veille de la rentrée et pas le jour-même.
Coucou sabri,
Merci pour tes renseignements et malheureusement moi aussi c'est 3 mois avant le début de la formation. J'ai envoyé ma lettre de demande de rupture à mon DG jeudi donc dès la semaine prochaine les démarches vont être commencées. Oui tu as raison c'est vraiment loin les résultats et moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il faille être inscrit 3 mois avant le début de la formation alors qu'il ne faut pas 15 ans pour remplir 3 papiers quoi ..
En ce qui concerne l'oral, oui je suis en train de le préparer déjà surtout au niveau de mes motivations, un p'tit résumé de la formation etc .. Après en ce qui concerne les sujets des oraux, je me dis que ça sera à peu près la même chose que ce que l'on a eu à l'écrit donc bon .. Et toi ?
Lenalan, normalement la rentrée se fait le 7 septembre, c'est ce qu'ils avaient dit lors des écrits donc ça laisse un peu plus de temps.
Merci pour tes renseignements et malheureusement moi aussi c'est 3 mois avant le début de la formation. J'ai envoyé ma lettre de demande de rupture à mon DG jeudi donc dès la semaine prochaine les démarches vont être commencées. Oui tu as raison c'est vraiment loin les résultats et moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il faille être inscrit 3 mois avant le début de la formation alors qu'il ne faut pas 15 ans pour remplir 3 papiers quoi ..
En ce qui concerne l'oral, oui je suis en train de le préparer déjà surtout au niveau de mes motivations, un p'tit résumé de la formation etc .. Après en ce qui concerne les sujets des oraux, je me dis que ça sera à peu près la même chose que ce que l'on a eu à l'écrit donc bon .. Et toi ?
Lenalan, normalement la rentrée se fait le 7 septembre, c'est ce qu'ils avaient dit lors des écrits donc ça laisse un peu plus de temps.
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Oui je suis AS et donc validé pour Blois et Tours 
Moi là le gros doute c'est le choix de la date de ma rupture conventionnelle, soit fin mai soit fin juin, mais je vais proposer à mon employeur de rester en CDD après le temps qu'il me trouve une remplaçante pour cet été.
Au mois de juin j'avais une semaine de CP donc à voir sinon j'avais 18 Cp au mois d’août.

Moi là le gros doute c'est le choix de la date de ma rupture conventionnelle, soit fin mai soit fin juin, mais je vais proposer à mon employeur de rester en CDD après le temps qu'il me trouve une remplaçante pour cet été.
Au mois de juin j'avais une semaine de CP donc à voir sinon j'avais 18 Cp au mois d’août.
Aide soignante depuis 2011.
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Il faut que je me renseigne auprès de Pôle emploi alors pour voir s'il faut que je monte le dossier 3 mois avant la rentrée.
Car si je ne dis pas de bêtises Emylie on est de la même région.
Je suis de Vendôme, donc de la région Centre.
Car si je ne dis pas de bêtises Emylie on est de la même région.
Je suis de Vendôme, donc de la région Centre.
Oui renseigne toi car moi quand j'y suis allée ils m'avaient dit qu'il fallait être inscrit 3 mois avant mais bon ça peut avoir changé depuis lol .. Par contre à tout hasard si tu te renseignes dans la semaine pourrais tu me redire par la suite ce qui s'est dit stp ? Oui nous sommes de la même région
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Oui je vais aller les voir je te redirais, car moi la dernière fois ils ne m'en ont pas parlé du tout.
J’avoue que je n'ai pas beaucoup confiance en pôle emploi pour le moment.
J’avoue que je n'ai pas beaucoup confiance en pôle emploi pour le moment.
Idem lol .. Moi ça m'arrangerait vraiment qu'il n'y est pas ce délai mais bon bizarrement il va y avoir encore bien d'embûches pour moi .. Tte façon ce qui me rassure c'est que nous sommes pour le moment toutes les deux dans la même situation niveau financement
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
C'est ça on en est au même point et à mon avis nous ne sommes pas seules 
J’espère qu'ils vont accepter nos ruptures et que ça ne prendra pas longtemps.

J’espère qu'ils vont accepter nos ruptures et que ça ne prendra pas longtemps.
C'est clair mais moi tu vois ça me fait peur quand même je me dis imagine tu n'es pas admis .. Tu n'as plus qu'à retrouver du travail lol .. Et vont-ils accepter alors que pour ma part je n'aurais même pas encore eu mes résultats finaux .. Mais bon j'assume prendre ce risque quand même .. Il me le faut tte façon ce concours car je n'ai vraiment pas envie de me remettre dans des mois et des mois de révisions lol
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Tu vas l'avoir
on se remettra dans des mois de travail mais pour les partiels lol plus pour les concours.