Prise en charge

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Petitbouh
Habitué
Habitué

Prise en charge

Message par Petitbouh »

Bonjour je souhaiterais des renseignements. On m'a appellé pour une prise en charge d'un patient, pour une toilette 3 x/ semaine, jusque là ca va, je vais faire une DSI, mais on m'a aussi demandé pour les ttt toutes les 2h, car Parkinson, éventuellement. Comment feriez-vous ? Je peux pas mettre AIS toutes les 2h. Est ce que le ttt Parkinson compte dans la prise en charge AMI 1 comme les psy? Merci
Lilli idel
Accro
Accro

Re: Prise en charge

Message par Lilli idel »

Je ne pense pas.
Cette personne vit seule? N'y a-t-il pas de personnes ressources (entourage, aux de vie) pour prendre en charge certaines prises médicamenteuses?

Et pour AIS3 tt les 2h, ben c'est niet. Maxi 4 AIS3 / jour. Sauf dérogation justifiée. Mais pour une distribution de ttt :?:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il n'a pas d'entourage familial ou professionnel (ASV) ?

Si non, le médecin doit exposer la situation et tu peux faire un EP et demander à l'AM des actes par assimilation (AMI 1 ici).
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

12passages /jr ,ç'est invivable et aucune dérogation ne sera acceptée;
cette posologie est inapplicable à dom sans aidant naturel et/ou exterieur;
le patient est-il déjà revenu à dom?
le medecin tt doit régler ce problème soit en réduisant la fréquence des prises mais çà ne règlera pas la PEC par la CPAM,soit en plaçant le patient,soit en le renvoyant à l'hôpital :roll:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

j'ai une patiente dans le même cas. Je suis allée à la pharmacie acheter (enfin la patiente m'a déléguée pour acheter) des "barres" journalières de médicaments (séparées individuellement, donc 7 barres = 7 jours) composées du bon nombre de cases, ici 8h , 11h, 14h, 16h30, et 19 h et 22 h 30.
La pharmacie a remplacé ce qu'il y avait écrit sur les cases par des étiquettes autocollantes avec les horaires des prises, et le jour.
Une barre par jour et hop, je prépare le "pilulier" pour la semaine.
A 8 H tu passe et tu donne, puis pour plus de commodité du dépose les médocs de 11 h et de 14 h dans 2 petit pots si la patiente a des difficultés pour manipuler le boitier. A 16 H 30 tu reviens et tu donne puis tu déposes ceux de 19 h 30 et 22h30 idem...
Bon moi c'est différent car je n'y passe que pour faire le pilulier car elle a des aides à domicile et les aides-soignantes. Mais de toute façon c'est impossible de passer autant de fois pour donner les traitements...

c'est ce modèle, sur la premiere case on a marqué le jour, puis sur les suivantes les horaires.

http://www.cflou.com/pilulier-journalie ... alier.html

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

Bonjour, c'est un peu compliqué, je viens d'apprendre qu'un autre idel passe tous les jours voir ce Mr pour les ttt 3 x / jour, plus un AIS 3 tous les matins pour aide à l'habillage. Sachant que moi je doit faire une DSI pour mes 3 toilettes par semaine, c'est bizarre. Pouvez vous me conseillez merci
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je proposerais à ce patient de voir avec son IDEL habituel(le) car ça fait un peu bouche trou tes passages.
Ann7792

Message par Ann7792 »

Je pense que c est à son IDE habituel de prendre en charge la toilette. Il a du refuser et c est pourquoi la famille a fait appel à toi...
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Petitbouh a écrit :Pouvez vous me conseillez merci
Appelle l'autre IDEL :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Petitbouh a écrit :Bonjour, c'est un peu compliqué, je viens d'apprendre qu'un autre idel passe tous les jours voir ce Mr pour les ttt 3 x / jour, plus un AIS 3 tous les matins pour aide à l'habillage. Sachant que moi je doit faire une DSI pour mes 3 toilettes par semaine, c'est bizarre. Pouvez vous me conseillez merci

idem que mes collègues : on ne tronçonne pas une prise en charge de la sorte, surtout sans en discuter avec son confrère (toi) au préalable. Et les AIS côtés tous les matins doivent comprendre la toilette... bref c'est encore tiré par les cheveux tout ça.
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

Du coup j'ai appellé la fille, en lui expliquant la situation, elle m'a dit qu'elle allait voir ça avec l'autre ide. J'attend de voir dans les prochains jours.
Petitbouh
Habitué
Habitué

Message par Petitbouh »

J'ai réglé mon problème, avec l'autre ide on s'est mis d'accord, il a récupérer complètement le patient, ce qui sera mieux pour le patient. Évidement je perd un patient et des sous, mais c'est mieux comme ça.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Petitbouh a écrit :J'ai réglé mon problème, avec l'autre ide on s'est mis d'accord, il a récupérer complètement le patient, ce qui sera mieux pour le patient. Évidement je perd un patient et des sous, mais c'est mieux comme ça.
très bien, et cohérent avec la notion de prise en charge globale.
Répondre