Aspiration trachéale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Aspiration trachéale
Bonsoir,
je souhaiterai obtenir quelques informations de votre part, car je n'ai plus eu l'occasion d'effectuer une aspiration trachéale depuis mes études il y a 6 ans... On vient de me confier un patient IMC qui porte une canule avec chambre interne et ballonnet. Je dois l'aspirer tous les jours et nettoyer la canule interne. Ma question est : faut-il dégonfler le ballonnet pendant l'aspiration? Pendant le nettoyage de la canule interne?
Merci beaucoup pour vos réponses!
je souhaiterai obtenir quelques informations de votre part, car je n'ai plus eu l'occasion d'effectuer une aspiration trachéale depuis mes études il y a 6 ans... On vient de me confier un patient IMC qui porte une canule avec chambre interne et ballonnet. Je dois l'aspirer tous les jours et nettoyer la canule interne. Ma question est : faut-il dégonfler le ballonnet pendant l'aspiration? Pendant le nettoyage de la canule interne?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Re: Aspiration trachéale
Je l'ai fait maintes et maintes fois pendant un stage il y a 6 ans. Je suis un peu dans le doute à présent, mais j'ai gardé le coup de main je n'en doute pas 

- taraillette
- Forcené
Tes questions sont assez précises, et Moutarde a raison!!
Tu ne demandes pas une confirmation, ta question est là.... et objectivement tu ne devrais même pas te la poser....
désolée de ma franchise.......
Tu ne demandes pas une confirmation, ta question est là.... et objectivement tu ne devrais même pas te la poser....
désolée de ma franchise.......
Non je n'accepterai pas la prise en charge, car je n'ai pas le temps pour le moment de prendre de nouveaux patients donc je dois refuser. Mais j'aurai aimé tout de même qu'on réponde à ma question pour ma propre information
Merci

Merci
Le personnel relevant du secteur social va pouvoir réaliser ce geste, moyennant 5 jours de formation...
http://www.infirmiers.com/forum/qui-pos ... l#p2888401
http://www.infirmiers.com/forum/qui-pos ... l#p2888401