TFE en candidat libre:des conseils svp à J-15
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: TFE en candidat libre:des conseils svp à J-15
bonjour purbreizh
de quoi traite ton tfe, ce serait une base pour poser la question
ne me réponds pas "du diabète" ou "le cancer" mais, répond plutôt"
découverte d'un diabète chez un nourrisson, comment aider les parents à accepter la maladie "..ou." accompagnement de jeunes adultes en soin palliatif" ..,ou..
ce n'est qu'un exemple non traité par moi, mais pour te donner une idée pour cibler
tu n as pas eu de suivi pour ce tfe?
pour te donner des idées, lis les posts correspondant aux tfe,
http://www.infirmiers.com/forum/tfe-tra ... erche.html
sans plagier évidemment, je te mets en lien du site où certains étudiants mettent à dispo leur TFE
inspire-t-en mais ne copie pas, les logiciels de détection copie sont apparemment efficaces
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... rmier.html
ayant fait mes études à un temps où ce n'était qu'un "mémoire" et non un TFE, je ne peux t'aider plus, mais bon, il faut bien commencer par qq chose
bon courage pour tes 24h chrono :
de quoi traite ton tfe, ce serait une base pour poser la question
ne me réponds pas "du diabète" ou "le cancer" mais, répond plutôt"
découverte d'un diabète chez un nourrisson, comment aider les parents à accepter la maladie "..ou." accompagnement de jeunes adultes en soin palliatif" ..,ou..
ce n'est qu'un exemple non traité par moi, mais pour te donner une idée pour cibler
tu n as pas eu de suivi pour ce tfe?
pour te donner des idées, lis les posts correspondant aux tfe,
http://www.infirmiers.com/forum/tfe-tra ... erche.html
sans plagier évidemment, je te mets en lien du site où certains étudiants mettent à dispo leur TFE
inspire-t-en mais ne copie pas, les logiciels de détection copie sont apparemment efficaces
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... rmier.html
ayant fait mes études à un temps où ce n'était qu'un "mémoire" et non un TFE, je ne peux t'aider plus, mais bon, il faut bien commencer par qq chose
bon courage pour tes 24h chrono :
mais tu dois toujours etre inscrite en ifsi ,?
Re: TFE en une semaine
Bon finalement c'est un défis impossible, je pense que je ne vais pas le rendre.manuXD a écrit :Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3ème année et je dois rentre mon TFE le 11 mai 2015 (sois dans un peu plus d'une semaine).
A ce jour j'en suis... au point zéro, je n'ai absolument rien commencé (même si j'ai mon sujet de départ et une partie de l'introduction). Pensez-vous qu'il est possible de réaliser ce travail en 1 semaine?![]()
C'est devenu un défis que je serais peut-être la première à réaliser
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et répondre au sondage.
Dire que ça fait un an que je bosse sur le mien, je ne comprendrais jamais comment il y en a qui se réveille si tard. Nous avons tous nos stages, nos démarches, nos problèmes perso mais nous arrivons à tout concilier parfois avec difficulté mais ça se fait.
Tu le repasseras en Novembre d'ici là investit toi dedans et montre ton investissement car à la soutenance, le jury verra cela dans la qualité de ton écrit. Se serait franchement dommage d'avoir fait 3 ans pour échouer au mémoire de fin d'étude.
Aller courage !!
Tu le repasseras en Novembre d'ici là investit toi dedans et montre ton investissement car à la soutenance, le jury verra cela dans la qualité de ton écrit. Se serait franchement dommage d'avoir fait 3 ans pour échouer au mémoire de fin d'étude.
Aller courage !!
Infirmière Diplômée D'Etat depuis le 24/07/2015
IFSI Chmt ♥
Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)

Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)
sage décision
maintenant, met le temps à profit pour démarrer sans perdre davantage de temps
et fais toi aider par ton formateur sans tarder
ce serait dommage de laisser tomber surtout si tu as validé tout le reste!
ou alors tu as peur de l'après ou tu souffres de ce mal qu'est la "procrastination"?
bon courage en tous cas
maintenant, met le temps à profit pour démarrer sans perdre davantage de temps
et fais toi aider par ton formateur sans tarder
ce serait dommage de laisser tomber surtout si tu as validé tout le reste!
ou alors tu as peur de l'après ou tu souffres de ce mal qu'est la "procrastination"?
bon courage en tous cas

- binoute1
- Star VIP
@Manu XD : tu as pris ta décision, mais moi, j'aimerai quand même savoir comment tu en es arrivé à une semaine du rendu sans avoir rien fait ? (c'est de la curiosité pure)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
je ne pourrais jamais me présenter en ayant concocté un travail +/- baclé, ou pire sans avoir rien concocté du tout
la honte!
moi il m'a fallu une semaine juste pour la mise en page...
pffff, c'est lamentable ce genre de décision, ça fait peur...
et le pire, c'est que sur des avis de personnes sur un forum, tu laisses tomber!
on te connait pas, si ça se trouve tu es capable de le pondre ce TFE! c'est ta façon à toi de procéder, toujours à la dernière minute...mais du bon travail quand même...
y'en avait un dans ma promo, c'était le bébé (il avait 17 ans qd il est entré à l'ifsi), il ne faisait rien comme nous: jamais là au travail de groupe, des absences en stages, en TD (parlons même pas des cours magistraux..), faisait tout le temps la fete...
ben ce qui m'énervait, c'est qu'il avait toujours des super notes
il bossait ses partiels la veille (il n'avait même pas de cours, il bossait grâce à infirmiers.com, moi je ne connaissais même pas!
), il avait donc les connaissances au moment voulu!
et c'est tout à son honneur, je suis sur que c'est un IDE de qualité aujourd'hui!

la honte!
moi il m'a fallu une semaine juste pour la mise en page...

pffff, c'est lamentable ce genre de décision, ça fait peur...
et le pire, c'est que sur des avis de personnes sur un forum, tu laisses tomber!
on te connait pas, si ça se trouve tu es capable de le pondre ce TFE! c'est ta façon à toi de procéder, toujours à la dernière minute...mais du bon travail quand même...
y'en avait un dans ma promo, c'était le bébé (il avait 17 ans qd il est entré à l'ifsi), il ne faisait rien comme nous: jamais là au travail de groupe, des absences en stages, en TD (parlons même pas des cours magistraux..), faisait tout le temps la fete...
ben ce qui m'énervait, c'est qu'il avait toujours des super notes

il bossait ses partiels la veille (il n'avait même pas de cours, il bossait grâce à infirmiers.com, moi je ne connaissais même pas!

et c'est tout à son honneur, je suis sur que c'est un IDE de qualité aujourd'hui!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Moi je pense que tu peux tout donner sur le temps qu'il te reste, après c'est quitte ou double.... Mais cela va être difficile c'est clair mais si tu as eu un parcours exemplaire durant ces 3 ans et que tu rend quelque chose de potable je pense que c'est jouable mais ce qui m'a fais mettre "NON" au sondage c'est que l'on répond par rapport à nos propres capacités et si on a mis du coeur à l'ouvrage ou non.manuXD a écrit :Bon finalement c'est un défis impossible, je pense que je ne vais pas le rendre.manuXD a écrit :Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3ème année et je dois rentre mon TFE le 11 mai 2015 (sois dans un peu plus d'une semaine).
A ce jour j'en suis... au point zéro, je n'ai absolument rien commencé (même si j'ai mon sujet de départ et une partie de l'introduction). Pensez-vous qu'il est possible de réaliser ce travail en 1 semaine?![]()
C'est devenu un défis que je serais peut-être la première à réaliser
N'hésitez pas à laisser vos commentaires et répondre au sondage.
Si le TFE est quelque chose d'important pour nous, qu'on à envie de rendre quelque chose de bien car c'est la chose qui clos nos 3 années alors pour moi, perso, c'etait un but particulier, clore correctement mes 3 ans et pas bâclée. Après y'en a qui n'en n'ont rien à faire alors....
Puis bon il faut interroger des pros (enfin nous c'est ça) qui seront pas forcément à ta disposition là maintenant tout de suite.... enfin voila moi je serais toi.... je testerai quand même! courage

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Non je ne le suis plus, car pas de statut de redoublante étant donné que je n'ai pas de partiel à rattraper!
J'ai choisi de parler de la douleur induite, ainsi ma question de depart serait: en quoi la douleur induite par les soins à t'elle un impact sur la prise en charge du patient? Mais je ne suis pas convaincue et je doute de ce que j'ai deja ecrit.
J'ai choisi de parler de la douleur induite, ainsi ma question de depart serait: en quoi la douleur induite par les soins à t'elle un impact sur la prise en charge du patient? Mais je ne suis pas convaincue et je doute de ce que j'ai deja ecrit.
des idees de lectures, site upsa "la douleur induite
Le clud
des revues .... " en quoi la prise en compte de la douleur induite dans les pratiques soignantes permet elle d'améliorer le confort de la personne soignée et de la relation
ou de la personne agee si tu veux coté geriatrie
j evite mot patient
en soins inf, nous parlons de personne soignee
Le clud
des revues .... " en quoi la prise en compte de la douleur induite dans les pratiques soignantes permet elle d'améliorer le confort de la personne soignée et de la relation
ou de la personne agee si tu veux coté geriatrie
j evite mot patient
en soins inf, nous parlons de personne soignee
On est le 8, c'est plus un TFE en une semaine, c'est un TFE en 3 jours, il est à rendre lundi.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
toute sa famille est mise à contribution !
avoirs et soins infirmiers
[60-615-M-10]
Doi : 10.1016/S0000-0000(09)53800-4
Douleurs induites par les soins
s douleurs induites par les soins doivent être prises en considération, prévenues et soulagées quels que soient l'âge et l'état du patient. Cette prévention constitue une démarche primordiale dans l'amélioration de la qualité des soins. Cette question relève à la fois du professionnalisme, de la responsabilité et de l'éthique personnelle de chaque soignant. L'évaluation régulière des pratiques professionnelles permet d'optimiser la relation soignant/soigné, d'avoir une réflexion quotidienne sur les conséquences des gestes et actes, de permettre aux personnes malades de bénéficier de soins non ou peu douloureux et donc d'améliorer leur qualité de vie.
[60-615-M-10]
Doi : 10.1016/S0000-0000(09)53800-4
Douleurs induites par les soins
s douleurs induites par les soins doivent être prises en considération, prévenues et soulagées quels que soient l'âge et l'état du patient. Cette prévention constitue une démarche primordiale dans l'amélioration de la qualité des soins. Cette question relève à la fois du professionnalisme, de la responsabilité et de l'éthique personnelle de chaque soignant. L'évaluation régulière des pratiques professionnelles permet d'optimiser la relation soignant/soigné, d'avoir une réflexion quotidienne sur les conséquences des gestes et actes, de permettre aux personnes malades de bénéficier de soins non ou peu douloureux et donc d'améliorer leur qualité de vie.