Concours Macon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
myloma

Re: Echange date oral Mâcon

Message par myloma »

bonjour Emilie :D

tu passes ton bac de sport dis tu?
il y a qq temps, ma fille a eu une épreuve de bac le jour de son oral
elle a vu ses professeurs et a fourni la convocation de son oral (copie) pour preuve de cette convocation (pourtant dans la même ville)

son oral (d'anglais pour le bac) a été reporté sur preuve de son absence justifiée
alors, essaie de voir si c'est possible pour toi aussi

bon courage et bonne chance pour ton bac et concours :clin:
ofefly

Re: Echange oral Macon, le 12 mai contre ce que vous voulez

Message par ofefly »

Bonjour! Je recherche quelqu'un qui voudrait bien échanger le jour de mon oral à TOULOUSE RANGUEIL car j'en ai deux le même jour, à savoir le 4 Juin à 13h??
Je vous laisse mon mail: opheliesire@hotmailfr
Merci d'avance :roll:
olga21

Re: Echange oral Macon, le 12 mai contre ce que vous voulez

Message par olga21 »

Ophélie je crois que Rangueil refuse les changements :(
Quel est ton 2e oral ?
J'attends ma convocation pour l oral s ils sont d'accord et si je ne suis pas convoquée le 4 je veux bien changer
laurine vray

Re: Echange date oral Mâcon le 22 05 à 8h45

Message par laurine vray »

Coucou, dis moi as tu trouve quelqu'un pour changer avec toi ? Je passe le 21 mai à 9h30 et je passe un autre concours ce jour donc je ne pourrais pas y aller ... Si tu es intéressée ca me sauverait ;) je te laisse mon numéro : 0689612374 et attend de tes nouvelles.
Tite-fleurdepapier

Re: Concours Macon

Message par Tite-fleurdepapier »

Bonjour tout le monde ! :D

A Mâcon de nombreux oraux sont passés maintenant .... J'me disais que ca pourrait etre intéressant qu'on se raconte un peu comment ils se sont passés, les sujets sur lesquels nous sommes tombés etc... ou du moins ca pourrait nous faire patienter jusqu'au 15 juin :lol:
ESI 2015 - 2018 à Vichy
lililapraline
Régulier
Régulier

Message par lililapraline »

bonjour, je m'incruste dans votre post (j’espère être la bienvenue lol) moi je ne le passe pas sur macon mais j'aimerai bien avoir vos expériences sur les sujets, l'entretien :lol: merci
ESI 2016-2019 :D
À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne.

proverbe chinois
Tite-fleurdepapier

Message par Tite-fleurdepapier »

lililapraline a écrit :bonjour, je m'incruste dans votre post (j’espère être la bienvenue lol) moi je ne le passe pas sur macon mais j'aimerai bien avoir vos expériences sur les sujets, l'entretien :lol: merci
Ne t'inquiètes pas, je pense que le forum est ouvert à tous.. Ou alors moi aussi je me suis tapé l'incruste :lol:
Quel concours as-tu passé ? Et ton oral se passe quand ?
En ce qui me concerne tout est écrit dans ma signature :clin:
Et je pense que si tu as des questions beaucoup pourront t'aider. :D
ESI 2015 - 2018 à Vichy
Tynoot
Habitué
Habitué

Message par Tynoot »

Tite-fleurdepapier a écrit :Bonjour tout le monde ! :D

A Mâcon de nombreux oraux sont passés maintenant .... J'me disais que ca pourrait etre intéressant qu'on se raconte un peu comment ils se sont passés, les sujets sur lesquels nous sommes tombés etc... ou du moins ca pourrait nous faire patienter jusqu'au 15 juin :lol:
Hello, j'ai passé mon oral le 22 Mai à Mâcon, je copie/colle mon message sur un autre post qui résumé mon oral :

Pour me présenter vite fait : j'ai 36 ans, maman de 3 enfants et comptable de profession... autant dire que pour moi c'est un virage à 180° !

J'ai donc présenté un seul concours à Mâcon, je n'y croyais pas vraiment pour cette année au départ et je voulais surtout me "frotter" au concours afin de revenir plus forte l'an prochain. Et sur un malentendu j'étais admissible à l'oral !!

J'avais vraiment l'impression d'avoir foiré mon écrit du coup je n'ai pas révisé l'oral entre l'écrit et les résultats. Au final j'ai eu un mois pour me préparer.

Breeeef, je ne voulais pas vous raconter ma vie, mais vous expliquer comment ça s'est passé pour moi car j'ai l'impression que c'était très différent de beaucoup d'entre vous.

J'avais un CV avec moi car c'était demandé sur ma convoc. Je suis passée la 1ère à 8h30, un des jury m'a demandé mon cv, m'a installé dans une salle (ou d'autres sont arrivées ensuite donc pas top pour se concentrer) avec mon sujet et m'a dit qu'il reviendrait me chercher.
J'ai eu un texte : un article de presse qui parlait des nouvelles lois pour réduire l'inégalité Homme/Femme dans différents domaines. En dessous "Dégagez les idées principales".
Je n'ai eu le temps de rédiger ni intro ni conclusion, juste les idées principales sur mon brouillon avec des choses que je savais et qui étaient d'actualité. Il est revenu me chercher.

Je suis entrée et j'ai commencé à dire Bonjour et décliner mon identité. Le formateur m'a arrêté en me disant "Asseyez vous, on va vous expliquer comment ça va se passer". Ok.
Donc ils se sont présentés, puis on m'a demandez de parler du texte en... 2/3 minutes !!!! (seulement). Puis je n'ai eu AUCUNE question sur ce que je venais de dire. Autant dire qu'on ne m'aura pas jugé sur mes connaissances, même si j'ai réussi à montrer que j'étais au courant des dernières actus ce sur ce sujet.
Tout le reste de l'entretien a été sur moi, mon projet, mon parcours.
Pourquoi je veux passer de comptable à IDE ?
Qu'est ce qui me plait dans ce métier ?
Comment m'est venue cette idée ?
La garde des enfants est-elle réglée ?
Est-ce que j'ai réglé le problème du financement ?
Pourquoi un seul concours et pourquoi leur IFSI ?
Ai-je conscience des difficultés du métier ?

Malgré le stress, l'échange a été agréable, on a même plaisanté un peu... pour dire j'ai même placé "Bisounours" dans mon entretien lolll

J'ai trouvé mon jury très sympa.

Voilà mon expérience, j’attends les résultats avec impatience !

Et toi, raconte un peu !
ESI 2015-2018 à Mâcon

Maman de 3 enfants de 10, 8 et 3 ans en pleine reconversion.
amiedesarts
Forcené
Forcené

Message par amiedesarts »

Perso j'ai loupé Macon.le jury m'a dit à la fin de l'entretien que mes motivations n'étaient pas suffisantes...donc je n'attends rien... :pleure:
Tynoot
Habitué
Habitué

Message par Tynoot »

amiedesarts a écrit :Perso j'ai loupé Macon.le jury m'a dit à la fin de l'entretien que mes motivations n'étaient pas suffisantes...donc je n'attends rien... :pleure:
Hello,

Ils t'ont dit ça comme ça ? C'est quand même étrange, ils ne sont pas censés faire de commentaires ou t'aiguiller sur ce qu'ils ont pensé de l'entretien.

Tu avais l'impression d'avoir raté cette partie sur tes motivations ? Si ça se trouve ils ont dit ça juste pour te déstabiliser...

Et Bourg tu le sens comment ?
ESI 2015-2018 à Mâcon

amiedesarts
Forcené
Forcené

Oui la formatrice me l'a dit comme ça à la fin de l'entretien.ils'ont été très pointilleux sur les motivations.j'ai répondu à toutes leurs questions.

Pour bourg,je sais pas trop.c'était pas du tout le même oral.ca s'est passé mieux que Macon.
Tynoot
Habitué
Habitué

Message par Tynoot »

amiedesarts a écrit :Oui la formatrice me l'a dit comme ça à la fin de l'entretien.ils'ont été très pointilleux sur les motivations.j'ai répondu à toutes leurs questions.

Pour bourg,je sais pas trop.c'était pas du tout le même oral.ca s'est passé mieux que Macon.
Ne t'avoue pas vaincu pour autant, à moins d'avoir eu moins de 10 tu seras peut être sur LC et je sais qu'ils remontent très loin à Mâcon.
ESI 2015-2018 à Mâcon

amiedesarts
Forcené
Forcené

Merci pour ton message ca me remonte un peu le moral :D

J'espère que j'aurais une bonne surprise mais vu que les motivations c'est très important je pense que c'est mort...
Tynoot
Habitué
Habitué

Message par Tynoot »

amiedesarts a écrit :Merci pour ton message ca me remonte un peu le moral :D

J'espère que j'aurais une bonne surprise mais vu que les motivations c'est très important je pense que c'est mort...
Tu avais une préférence pour Mâcon ou pour Bourg ? Moi je n'en ai passé qu'un alors pour moi c'est Mâcon ou rien.
ESI 2015-2018 à Mâcon

amiedesarts
Forcené
Forcené

J'avais une grosse préférence pour macon :?
Répondre