Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Le traitement du sujet est moins important que tes motivations.....l'espoir a écrit :Bonsoir Tilily,
Je suis tellement soulagée d'avoir fini cet oral. il me reste la croix rouge et bourg Fleyriat. Sincèrement, je serais au ange de faire l'ifsi 2015-2018 c'est mon rêve! mais bon ce n'est pas tous les rêve qui devienne réalité. surtout que j'ai un doute par apport au traitement du sujet j'ai eu à peine 8 minutes pour le faire. Du coup je n'ai pas tout traité. mais comme on dit c'est la motivation qui compte. Seulement cette année on est 335 pour 105 place autant dire que le combat est rude lol.
par contre pour le quotat il est plutôt pas mal car 1 chance sur 3 d'etre pris c'est bien
l'année dernière a la croix rouge c'etait 1 sur 5 !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Salut Tilily,
oui c'est vrai, l'année dernière j'avais un peu de doute d'être prise mais finalement c'était pas bon pour l'oral j'ai eu 8/20 donc direct éliminée. pourtant avec seulement 10 j'aurais été prise. cette année je ne m'avance pas. je reste prudente même si la formatrice cadre m'a dit: dites moi vos qualité ou quelques choses dans ce sens qui me donne envie de vous prendre.
comme tu as fait le report, est ce que tu as préparé ton dossier d'inscription ou pas encore il parait qu'il est hyper costaud. je compte partir en vacance le 06/07 est ce que j'aurais le temps de le préparer si jamais je suis prise. et si je ne suis pas admise ce n'est pas grave de l'avoir fait à l'avance
Tilily, est ce que tu connait un moyen pour savoir les documents à constitués pour le dossier d'inscription. Merci par avance.
oui c'est vrai, l'année dernière j'avais un peu de doute d'être prise mais finalement c'était pas bon pour l'oral j'ai eu 8/20 donc direct éliminée. pourtant avec seulement 10 j'aurais été prise. cette année je ne m'avance pas. je reste prudente même si la formatrice cadre m'a dit: dites moi vos qualité ou quelques choses dans ce sens qui me donne envie de vous prendre.
comme tu as fait le report, est ce que tu as préparé ton dossier d'inscription ou pas encore il parait qu'il est hyper costaud. je compte partir en vacance le 06/07 est ce que j'aurais le temps de le préparer si jamais je suis prise. et si je ne suis pas admise ce n'est pas grave de l'avoir fait à l'avance

Tilily, est ce que tu connait un moyen pour savoir les documents à constitués pour le dossier d'inscription. Merci par avance.
concours infirmier 2013 écrit raté
concours infirmier 2014 oral raté
concours infirmier 2015 :
Croix- Rouge Lyon: admise LP
Bourg Fleyriat: admise LC
Clémenceau: raté
J'aurais le dossier en même temps que vous...l'espoir a écrit :Salut Tilily,
comme tu as fait le report, est ce que tu as préparé ton dossier d'inscription ou pas encore il parait qu'il est hyper costaud. je compte partir en vacance le 06/07 est ce que j'aurais le temps de le préparer si jamais je suis prise. et si je ne suis pas admise ce n'est pas grave de l'avoir fait à l'avance![]()
Sinon oui c'est un assez gros dossier mais ça va ca se gère....
J'ai sorti mon dossier de l'année derniere et donc....
DOssier de santé il te faut un certificat médical émanant d'un médecin agrée attestant que tu présente les aptitudes physique et psychologique....
et ton carnet de vaccination à jour a l'époque le dossier était à renvoyer avant le 15 aout
Tu as dans le dossier ta convocation pour la pré rentrée qui se fera normalement le 31 aout cette année donc pour cette journée tu auras à rendre :
tu remettra le dossier sécurité sociale et mutuelle si besoin
tu présentera l'original de ton diplôme
tu commandera tes tenues ou il faudra donner le règlement ce jour là donc prévoir argent ou chèque
tu présentera ton carnet de vaccination ainsi que les résultats biologiques de l’hépatite B
tu auras le programme des etudes, règlement intérieur
on te prendra en photo
j'espère t'avoir éclairer....
Si tu as d'autres questions

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
bonjour l'espoir
petit conseil si tu pars en vacances, prévoir que qq réceptionne ton courrier, et arranges toi pour être joignable par téléphone (si tu es en liste complémentaire)
vérifie aussi tes mails ou fais vérifier par qq de confiance
ainsi tout sera prêt au cas où, par rapport au délai maxi pour donner la réponse

petit conseil si tu pars en vacances, prévoir que qq réceptionne ton courrier, et arranges toi pour être joignable par téléphone (si tu es en liste complémentaire)
vérifie aussi tes mails ou fais vérifier par qq de confiance
ainsi tout sera prêt au cas où, par rapport au délai maxi pour donner la réponse

- grande vero
bonjour,
la lettre d'acceptation, suite aux résultats positifs est à renvoyer au plus vite pour garder sa place par contre le dossier d'inscription avec les documents sont à rendre avant fin août donc pas de soucis pour partir en vacances.!
Attention : si sur liste complémentaire et si vous êtes mobiles, il ne faut pas attendre d'être pris ! Il faudra suite au classement proposer votre candidature avec vos résultats écrits et oraux sur l'ensemble des ifsi par mail pour avoir un maximum de chances d'intégrer à la rentrée une formation.
L'année dernière, 30ème en liste d'attente pour essse Lyon Vaise, 60 candidatures sur tout l'est de la France et seulement 3 réponses fin août pour compiègne, laon , et dijon ! Après une première inscription à compiegne le 20 aout, dijon a appelé et donc ré-inscription définitive au chu dijon !
Bon courage
la lettre d'acceptation, suite aux résultats positifs est à renvoyer au plus vite pour garder sa place par contre le dossier d'inscription avec les documents sont à rendre avant fin août donc pas de soucis pour partir en vacances.!
Attention : si sur liste complémentaire et si vous êtes mobiles, il ne faut pas attendre d'être pris ! Il faudra suite au classement proposer votre candidature avec vos résultats écrits et oraux sur l'ensemble des ifsi par mail pour avoir un maximum de chances d'intégrer à la rentrée une formation.
L'année dernière, 30ème en liste d'attente pour essse Lyon Vaise, 60 candidatures sur tout l'est de la France et seulement 3 réponses fin août pour compiègne, laon , et dijon ! Après une première inscription à compiegne le 20 aout, dijon a appelé et donc ré-inscription définitive au chu dijon !
Bon courage
Salutà vous : Tilily, Meloma, Grande Véro,
vous êtes super adorables de m'avoir répondu. Je vous aiiiiiiiiiiiime
.maintenant il me reste juste de réussir.
j'ai une question sur le déroulement de l'oral. c'est normal que le jury ne m'a pas posé de question sur le contenu de la formation. ils m'ont juste dit: comment vous allez faire pour le financement et pour vivre pendant la formation? vous savez qu'il y a des stages à faire avec des horaires décalés comment vous allez vous organisez pour faire garder vos enfants.ils m'ont bombardée de question et sans répit. un moment donné je me suis embrouillée dans mes réponses. et aussi je leur ai dit que j'était traumatisée quand j'ai fait un stage au service des urgences à cause d'un infanticide. j'ai été sincère, et du coup ils m'ont dit comment pensez vous faire plus tard quand vous serez infirmière. j'ai dit que je compte sur la formation pour m'apprendre comment mettre la distance thérapeutique suffisante pour ne pas souffrir. mais aussi sur l'équipe soignante en cas de problème on peut compter sur ses collègues.
vous êtes super adorables de m'avoir répondu. Je vous aiiiiiiiiiiiime

j'ai une question sur le déroulement de l'oral. c'est normal que le jury ne m'a pas posé de question sur le contenu de la formation. ils m'ont juste dit: comment vous allez faire pour le financement et pour vivre pendant la formation? vous savez qu'il y a des stages à faire avec des horaires décalés comment vous allez vous organisez pour faire garder vos enfants.ils m'ont bombardée de question et sans répit. un moment donné je me suis embrouillée dans mes réponses. et aussi je leur ai dit que j'était traumatisée quand j'ai fait un stage au service des urgences à cause d'un infanticide. j'ai été sincère, et du coup ils m'ont dit comment pensez vous faire plus tard quand vous serez infirmière. j'ai dit que je compte sur la formation pour m'apprendre comment mettre la distance thérapeutique suffisante pour ne pas souffrir. mais aussi sur l'équipe soignante en cas de problème on peut compter sur ses collègues.
coucou les filles!
qui a passez l'oral de clemenceau le 5 mai ? comment se sont deroulé vos entretiens ,? je suis passé avec le jurys numéro 3. l'entretien c'est plutôt bien passé mais voila malgré des quetions sur mes expériences professionnelle et tout ça elle m'ont posé d'avantage de question pratique ; du genre st etienne par rapport à lyon sa vous fait pas trop loin ?
croyez vous que cela est négatif ?bisous
qui a passez l'oral de clemenceau le 5 mai ? comment se sont deroulé vos entretiens ,? je suis passé avec le jurys numéro 3. l'entretien c'est plutôt bien passé mais voila malgré des quetions sur mes expériences professionnelle et tout ça elle m'ont posé d'avantage de question pratique ; du genre st etienne par rapport à lyon sa vous fait pas trop loin ?
croyez vous que cela est négatif ?bisous
Salut Mégane,
moi j'ai passé le 5 mai j'était avec le jury 3. il était plutôt sympa. rien à voir avec le jury de l'année dernière. la question qu'ils t'ont posée est légitime moi j'ai passé le concours à saint étienne, à Bourg et à Lyon. ce concours est tellement difficile à avoir que c'est normal qu'on le passe partout pour multiplier nos chance de réussite. cette question montre que tu es prête à t'éloigner pour ce concours donc ta motivation est grande. et c'est plutôt positif.
moi j'ai passé le 5 mai j'était avec le jury 3. il était plutôt sympa. rien à voir avec le jury de l'année dernière. la question qu'ils t'ont posée est légitime moi j'ai passé le concours à saint étienne, à Bourg et à Lyon. ce concours est tellement difficile à avoir que c'est normal qu'on le passe partout pour multiplier nos chance de réussite. cette question montre que tu es prête à t'éloigner pour ce concours donc ta motivation est grande. et c'est plutôt positif.
Ca qu il ne pose que rarement le contenue de la formation , je vs l ai dis et redis , toi qui est mere de famille , il fallait SURTOUT te dire qu ils allaient te brancher sur les ENFANTS , LES SOUS ....et ce n est pas faute dans le forum oral de l avoir repetél'espoir a écrit :Salutà vous : Tilily, Meloma, Grande Véro,
vous êtes super adorables de m'avoir répondu. Je vous aiiiiiiiiiiiime.maintenant il me reste juste de réussir.
Salut caqui,
Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure. cependant la réussite à ce concours est tellement aléatoire, qu'on sait plus quoi penser. il juste patienter.
Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure. cependant la réussite à ce concours est tellement aléatoire, qu'on sait plus quoi penser. il juste patienter.
Bonjour à tous,
y a t'il quelqu'un pour me dire comment mettre des signatures qui apparaissent à chaque message .
par exemple les concours qu'on a passé ou raté. merci beaucoup de votre aide.
y a t'il quelqu'un pour me dire comment mettre des signatures qui apparaissent à chaque message .
par exemple les concours qu'on a passé ou raté. merci beaucoup de votre aide.
en haut de ta page, a droite de ton "avatar".....
tu cliques sur "modifier le profil"
dans l'onglet "profil" tu as "modifier la signature"
tu cliques sur "modifier le profil"
dans l'onglet "profil" tu as "modifier la signature"

Merci beaucoup Tilily finalement grâce à toi j'ai pu réussir alors que j'ai longtemps galéré mais en vain. j'aurais du te demander directement

avec plaisirl'espoir a écrit :Merci beaucoup Tilily finalement grâce à toi j'ai pu réussir alors que j'ai longtemps galéré mais en vain. j'aurais du te demander directement![]()

BJR , j ai passer le concour a l oral ce Lundi 11 mai a Clemenceau et je ne pense pas l avoir reussi a aucune des questions posée je ne m y attendais deplus une jury cest mise a gribouiller sur ma feuille d entretien , une autre regardait la psychologue et hochait la tête je suis sortit de cet oral DEPITÉ !!
JE N AI SUREMENT PAS REUSSI A DEMONTRÉ MES MOTIVATIÔN
JE N AI SUREMENT PAS REUSSI A DEMONTRÉ MES MOTIVATIÔN