Maltraitance personnes âgées

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Exudus31

Maltraitance personnes âgées

Message par Exudus31 »

Bonsoir à tous,

Je suis étudiante en Carrières Sociales, option services à la personne et, pour mon 1er semestre, je dois faire une monographie sur le thème de mon choix.
Pour celle-ci, j'ai choisi la maltraitance envers les personnes âgées, sujet qui me touche particulièrement.. seulement, mise à part les informations d'internet, je n'ai pas d'autre élément, ce qui me pénalise...

J'aimerais que quelqu'un m'aide à étayer mon sujet...

HELP PLEASE !
" Brilleremo come stelle sopra questo mondo " Nesli
Patt
Accro
Accro

Re: Maltraitance personnes âgées

Message par Patt »

Tu pourrais peut être faire une demande plus précisé car là il est compliqué pour nous de t'aider (enfin nous, surtout les personnes expérimentées qui ont du lire ton message :))
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Exudus31

Message par Exudus31 »

Effectivement, c'est pas tout à fait clair.. Désolé..

J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait le pourcentage de maltraitance faite aux personnes âgées dans les différentes institutions qui les accueillent (EHPAD, EHPA, Services de gériatrie, USLD,...).

J'aurais voulu également savoir si une personne connaissait les différentes cause de la maltraitance... J'ai relevé le stress, le manque d'effectif du personnel aidant, le manque de temps... mais je pense que d'autres causes existent.

Pour finir, j'aurais voulu faire une petite partie sur la bientraitance. Des formations sont t-elles dispensées dans les structures pour les soignants ? Sont-elles obligatoires ?

Je vous remercie d'avance :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,