aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement oral 2015
Tu vois qu on ne pas pas demandé les UE , ni de présenter la formation , ni le nouveau decretet ....tout ces trucs que vs apprenez pour pas grand chose , par contre ; LES ENFANTS , LE FINANCEMENT , LA REPRISES DES ETUDES ( Pour ' les vieilles ' ) ça tombe a tout les coups .....Chaton64 a écrit :Bonjour tout le monde,
alors de retour de Libourne (ce matin), j'ai eu l'impression que ça s'était "relativement" bien passé, maintenant à savoir si en face le ressenti a été le même.
Par contre je suis réellement tombée sur toutes les questions d'usage(dans le désordre):
- comment régiriez vous face à un patient qui refuse qu'on le soigne?
-Comment ferez vous le soir avec vos 2 enfants?
-comment ferez vous si le petit fait une sale nuit avec 40° de fièvre?
-quel serait votre choix de service?
-quelles sont vos motivations?
-vos expériences? que vous ont elles apportées pour ce métier?
-repartir en milieu scolaire avec des règles bien établies? pas trop difficiles?
Voilà à peu près, et on m'a demandé de faire mon sujet avant de me présenter, et elles ne se sont pas présentées.....
Merci pour les "veilles" caqui13
....lol mdr j'adore!
Et oui,force est de constater que c'est vrai!

Et oui,force est de constater que c'est vrai!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Belle-Fée a écrit :Chaton64,c'est déjà bien d'être ressortie "tranquille " sur cet échange avec le juryMaintenant, je te demande à "chaud":"qu'as tu répondu à la question concernant le patient?"
Ma réponse serait d'emblée :"j'essayerai de rétablir très vite un climat de confiance en ré expliquant mon rôle de soignante et aussi rappeler au patient la raison pour laquelle il se trouve présent ici avec moi.Lui demander la raison de son refus et trouver une solution afin d'obtenir son consentement. En cas d'échec, je n'oublie pas que je fais partie d'une équipe et je fais appelle à mes collègues disponibles pour une aide et remonte plus "haut " si nécessaire. "
Et toi?
En ce qui concerne ma réponse ,ça vous paraît comment?
Bonsoir, alors quant à ma réponse j'ai d'abord dit que j'aurais consulté l'équipe médicale et elle m'a alors dit " Mais et vous que feriez vous?"
je lui ai répondu qu'il me semble que tout un chacun avait le droit de disposer de son corps, et de refuser tout traitement (il me semble que c'est un droit) et que j'en aurais référé immédiatement à mes collègues/superviseur/médecin
Voilà pour moi
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!
demande de report pour 2016.............
Angoulême=> Admise!!!
Tu vois qu on ne pas pas demandé les UE , ni de présenter la formation , ni le nouveau decretet ....tout ces trucs que vs apprenez pour pas grand chose , par contre ; LES ENFANTS , LE FINANCEMENT , LA REPRISES DES ETUDES ( Pour ' les vieilles ' ) ça tombe a tout les coups .....[/quote]
Oui c'est ça mais même le financement on ne m'en a pas parlé par contre elles ont bien appuyé sur le fait de savoir si mon conjoint me soutenait dans cette "aventure", etc etc
J'ai eu droit à la psy qui n'a pas dit un mot de tout l'entretien mais un visage relativement ouvert voire même de temps en temps un petit sourire et à certaines de mes réponses l'infirmière en poste a eu des sourires de connivence et des acquièscements, quant à la formatrice, elle était assez souriante aussi mais c'est surtout elle qui posait les questions.
je suis tombée su rla loi antitabac dans les voitures avec mineurs de moins de 12ans
Oui c'est ça mais même le financement on ne m'en a pas parlé par contre elles ont bien appuyé sur le fait de savoir si mon conjoint me soutenait dans cette "aventure", etc etc
J'ai eu droit à la psy qui n'a pas dit un mot de tout l'entretien mais un visage relativement ouvert voire même de temps en temps un petit sourire et à certaines de mes réponses l'infirmière en poste a eu des sourires de connivence et des acquièscements, quant à la formatrice, elle était assez souriante aussi mais c'est surtout elle qui posait les questions.
je suis tombée su rla loi antitabac dans les voitures avec mineurs de moins de 12ans
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!
Angoulême=> Admise!!!
Chaton64 une fois qu'ils ont reposé leur question , je pense que ta réponse était celle qu'ils attendaient. En tout cas j'aurai répondu la même chose, et je l'a trouve cohérente !
Combien de temps as tu tenu lors de ta présentation ? La mienne ne dure qu'une minutes et quelques secondes... je m'inquiète un peu...
Combien de temps as tu tenu lors de ta présentation ? La mienne ne dure qu'une minutes et quelques secondes... je m'inquiète un peu...

" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
Nyissie a écrit :Chaton64 une fois qu'ils ont reposé leur question , je pense que ta réponse était celle qu'ils attendaient. En tout cas j'aurai répondu la même chose, et je l'a trouve cohérente !
en fait si tu parles de ma présentation de moi, je n'en ai pas vraiment fait, elles ont rebondi en posant des questions et en rebondissant sur mes réponses
Sur le sujet j'ai zappé 2/3 trucs et par contre elles ont pris une de mes réponses comme une incohérence avec mon développement et j'ai défendu ma réponse en leur expliquant ce que mon parcours avait eu comme incidence sur ma réponse et de là en fait c'était plus sur le thème de la conversation où je devais quand même justifier mes choix et mes envies
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!
Angoulême=> Admise!!!
Oui en effet je parlais de la partie où nous sommes censé nous présenter... Mais il paraît que cela varie d'un jury à un autre.....
Tu passes plusieurs oraux ?
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
Chaton64 a écrit :Tu vois qu on ne pas pas demandé les UE , ni de présenter la formation , ni le nouveau decretet ....tout ces trucs que vs apprenez pour pas grand chose , par contre ; LES ENFANTS , LE FINANCEMENT , LA REPRISES DES ETUDES ( Pour ' les vieilles ' ) ça tombe a tout les coups .....
je suis tombée su rla loi antitabac dans les voitures avec mineurs de moins de 12ans[/quote]
Oui , mais c' est kif kif le coup du conjoint (genre : qui te soutient ) c est les SOUS .....et les MIOCHES
Ta présentation : nom , prénom âge , mariée 2 enfants , ssh a l hôpital x depuis 1 ans et STOPNyissie a écrit :Oui en effet je parlais de la partie où nous sommes censé nous présenter... Mais il paraît que cela varie d'un jury à un autre.....
-
- Régulier
Boujour, j ai 2 oraux à passer je vais vous lire attentivement. Ça fait un peu flippé toutes ces questions perso
J'ai peur de tomber sur un sujet ou je n'ai rien à dire genre celui que tu as eu : la loi antitabac dans les voiture avec des enfant... je ne savais même pas que ça exister !
Je commence le 20 mai et ensuite le 9 juin. A très vite.

J'ai peur de tomber sur un sujet ou je n'ai rien à dire genre celui que tu as eu : la loi antitabac dans les voiture avec des enfant... je ne savais même pas que ça exister !
Je commence le 20 mai et ensuite le 9 juin. A très vite.
ESI 2015-2018
J'ai la même crainte,le sujet qui ne me "parle pas"
....je pense qu'on aura toujours quelque chose à dire et si vraiment c'est le "black out" ,je ne de monterai pas et le dirai,je solliciterai les questions du jury afin de pouvoir rebondir sur le thème imposé....
D'ici là, j'essaye de gérer le stress qui me grignote chaque jour.L'envie de réussir est tellement forte....

D'ici là, j'essaye de gérer le stress qui me grignote chaque jour.L'envie de réussir est tellement forte....
ESI 2015-2018

- brunettedu82
- Insatiable
Hier à Libourne, j'ai eu comme sujet une image de prévention sur l'hygiène de vie. Le slogan c'était Bouge le coeur et croque la vie.
Le sujet ça peut aller même si avec le recul j'aurais dis d'autres choses...
Pour l'entretien, ça se complique. Le jury n'était pas méchant mais quand ils ont compris que j'étais de nature timide, les questions à propos de ça n'ont pas arrêter de pleuvoir.
Ils m'ont posé quelques questions sur mes stages, si je connaissais les UE.
Alors, ils m'ont aussi demandé ce que j'appréhendais. J'ai répondu que je n'avais pas d'appréhension, ils m'ont reposé la question. Je leur ai dis que pour le moment ça pouvait être la violence de certains patients et de l'entourage. La cadre m'a dis qu'il ne fallait avoir cette appréhension parce que c'était rare et que les médias accentuaient la situation.
Voilà, maintenant résultat le 25 juin et mardi prochain j'ai un autre oral!!
Le sujet ça peut aller même si avec le recul j'aurais dis d'autres choses...
Pour l'entretien, ça se complique. Le jury n'était pas méchant mais quand ils ont compris que j'étais de nature timide, les questions à propos de ça n'ont pas arrêter de pleuvoir.
Ils m'ont posé quelques questions sur mes stages, si je connaissais les UE.
Alors, ils m'ont aussi demandé ce que j'appréhendais. J'ai répondu que je n'avais pas d'appréhension, ils m'ont reposé la question. Je leur ai dis que pour le moment ça pouvait être la violence de certains patients et de l'entourage. La cadre m'a dis qu'il ne fallait avoir cette appréhension parce que c'était rare et que les médias accentuaient la situation.
Voilà, maintenant résultat le 25 juin et mardi prochain j'ai un autre oral!!
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
Brunette, quand ils t'ont posé la question sur les U.E ,tu leur as donné des exemples ou alors les connaissais tu toutes?
J'aurais répondu également la violence tu sais,j'avais d'ailleurs mis un post là dessus et si on me pose cette question, je répondrai la même chose tout en relativisant aussi.
ton sujet,tu en as dit quoi?
Je croise les doigts pour toi très fort!
Vivement mardi que j'y sois!!!!
J'aurais répondu également la violence tu sais,j'avais d'ailleurs mis un post là dessus et si on me pose cette question, je répondrai la même chose tout en relativisant aussi.
ton sujet,tu en as dit quoi?
Je croise les doigts pour toi très fort!
Vivement mardi que j'y sois!!!!
ESI 2015-2018

Concernant la loi antitabac en voiture, il y a moyen d'avoir un plan ? Je suis pas trop au fait de ce sujet 

ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
caqui13 a écrit :Ta présentation : nom , prénom âge , mariée 2 enfants , ssh a l hôpital x depuis 1 ans et STOPNyissie a écrit :Oui en effet je parlais de la partie où nous sommes censé nous présenter... Mais il paraît que cela varie d'un jury à un autre.....
Alors Nyssie, pour le moment je n'ai passé que Libourne et j'attends les résultats d'écrits d Angoulême et Caqui13, pour la présentation c'est si on te la demande, moi on ne m'a pas demandé de me présenter, je ne suis pas passée par cette case là du tout
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!
Angoulême=> Admise!!!