Cotation pansements

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
martinel

Cotation pansements

Message par martinel »

Bonjour,j'ai un patient qui a un grand pansement d'ulcère avec detersion,je dois d'abord pulvériser de la xylocaine sur la plaie laisser agir 20 mn puis effectuer les soins.
Je passe donc 2 fois.1 fois pour mettre la xylo et 1 autre fois pour le pansement .
Est ce que je peux compter 2 passages ?
Comment coter?
Merci de votre réponse.
Vanice
VIP
VIP

Re: probleme cotation pansement

Message par Vanice »

Oui perso je coterais 2 deplacements, d'ailleurs la plupart des logiciels permettent de modifier le nombre d'ifd pour un seul acte effectué, donc c'est courant et en plus c'est tout à fait justifiable en cas de controle
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

martinel a écrit :Bonjour,j'ai un patient qui a un grand pansement d'ulcère avec detersion,je dois d'abord pulvériser de la xylocaine sur la plaie laisser agir 20 mn puis effectuer les soins.
Je passe donc 2 fois.1 fois pour mettre la xylo et 1 autre fois pour le pansement .
Comment coter?
Merci de votre réponse.
et bien perso je dirais non...rien ne t'oblige a partir le temps d'attente ! pas sur qu'au niveau de la sécu cela soit justifiable :?
perso j'ai déjà eu un pst comme çà avec xylo avant ben je restais avec la patiente le temps que le produit fasse son effet : y'a tjs de quoi s'occuper (le dossier a remplir, le matos a preparer, un autre soin ou mm boire le café LOL)
♥axel, kyliann et leelou♥
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

Moi je coterai deux passages mais le patient ne pourrait il pas se pulveriser seul la xylo ? ce qui t'eviterai de passer deux fois ?
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

infirmierececile a écrit :
martinel a écrit :Bonjour,j'ai un patient qui a un grand pansement d'ulcère avec detersion,je dois d'abord pulvériser de la xylocaine sur la plaie laisser agir 20 mn puis effectuer les soins.
Comment coter?
Merci de votre réponse.
et bien perso je dirais non...rien ne t'oblige a partir le temps d'attente ! pas sur qu'au niveau de la sécu cela soit justifiable :?
perso j'ai déjà eu un pst comme çà avec xylo avant ben je restais avec la patiente le temps que le produit fasse son effet : y'a tjs de quoi s'occuper (le dossier a remplir, le matos a preparer, un autre soin ou mm boire le café LOL)
idem ici :clin:
Nursalys

Message par Nursalys »

Comment coter?
Merci de votre réponse.
Pulvérisation de produit médicamenteux >>> AMI 1,25 + IFD
Pansement lourd et complexe >>> AMI 4+IFD

Si les 2 actes sont inscrits sur la prescription, il n'y a pas de raison objective pour que la cpam soit en désaccord.
liliberal

cotation pansement AMI4 en voie de cicatrisation

Message par liliberal »

bonjour a toutes et tous,
j'ai une petite question de cotation sur pansement!
pour un pansement d'osteosynthese du pied avec broches externes coté AMI4
comment le cote t on après ablation des broches et en voie de cicatrisation? toujours AMI4 ou AMI 2??
Merci d'avance
a.l
Habitué
Habitué

Re: cotation pansement AMI4 en voie de cicatrisation

Message par a.l »

Plus de materiel externe donc AMI2
chaussette34
Habitué
Habitué

Re: cotation pansement AMI4 en voie de cicatrisation

Message par chaussette34 »

logiquement les pansements vont en AMI4 en AMI2 car ils sont sensés devenir plus petit et guerir.

Beaucoup doivent continuer a facturer en AMI4 tout le long...
valoche25

problème cotation pour pansement

Message par valoche25 »

Bonjour
Je ne sais pas comment coter mon pansement. En fait c'est une personne qui a eu un accident de moto. Il a des dermabrasions sur tout le dos, les 2 bras, les 2 jambes avec une plaie importante au niveau d'un pied. Je passe 1h30 pour lui faire tous ses pansements. Est-ce-que je dois coter AMI 4 + MCI + Ifd ou je peux coter plus en fonction du temps que je passe ?
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Re: problème cotation pour pansement

Message par Durden »

Tu entends quoi par coter plus ? La cotation que tu suggères me semble être la bonne, c'est en tout cas celle que je ferai.

Et au passage faudra dire à l'ami motard (scooteriste ?) que quand on roule faut se protéger. Encore un cake qui se balade en short et torse nu.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Message par flanvanille »

moi je ferais ami4+mci+ami4/2+d
valoche25

Message par valoche25 »

Je pense que je vais coter ami 4 + mci + ami 4/2 + ifd et quand je passerais moins de temps pour les pansements je passerais à ami 4 + mci + ifd.
lili003
Habitué
Habitué

Re: Cotation pansements

Message par lili003 »

Bonjour, je souhaiterai de l aide sur une cotation.
Voila j ai en charge un patient pour intitulé de l ordo :"pansement de dermabrasion des membres superieurs et inferieurs tous les jours pendant 15jrs. Il a trois tres gros pansement un sur chaque cuisse (20,30cm) et bras aussi. Et aussi de petites dermabrasions sur jambes bras et visage..
Vous coteriez quoi?
Moi je dirai AMI 4 + AMI 4/2 + Mci +deplacement car c est un pansement de brulure .
Faut il faire refaire l ordonnance ou l intitulé dermabrasion des membres inf est ok? Car il n y a pas noté le nombre des pansements mais noté des membres inferieurs donc plusieurs pansement.. Pour le mci faut il une justification sur l ordo? En formation on nous a dis que dans des cas on peut preciser en bas de l ordo une note infirmiere et noter dessus par exemple: 15 poinst de suture pour preciser notre cotation ou pansement de telle taille etc...
Bref je suis sure que c est plus simple, donc si quelqu un a une idée.. Merci beaucoup..
LILI
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Cotation pansements

Message par caducee1717 »

bonjour,

dans ce genre de situation je me contente d'appliquer la NGAP au plus juste, donc je coterais comme toi, et je ne ferai rien modifier au niveau de l'ordonnance. Tu notes bien sur le dossier patient ou sur ta fiche patient de ton logiciel le type de plaie, l'étendue, et le temps que tu y passe, voire tu prend une photo (avec l'accord u patient) juste au cas où dans 2 et 9 mois madame assurance maladie te demanderait des précisions :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre