mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- laurens7232
- Insatiable
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
naturelle = soi même
je cherchais le mot
!!

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Merci beaucoup laurens7232!!!!!je vais suivre tes conseils
Et essayer de relativiser aussi...quand je pense "oral",je pense au sujet trop dur et aux pires questions du jury!
Mais je sais que la plupart du temps,bien au contraire, cela se passe très bien...
Plus que 3 jours!

Mais je sais que la plupart du temps,bien au contraire, cela se passe très bien...
Plus que 3 jours!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
je pense aussi que tu devrais vraiment plus relativiser et te mettre dans la tête que l'echec est possible car effectivement si tu pars comme ça en te disant c'est CETTE année dans ta tête tu vas être une vraie cocotte minute !!
il faut vraiment faire un travail sur toi la dessus et envisager toutes les solutions car ce sont aussi des questions qu'ils posent...genre que faites vous si vous ne reussissez pas ?
il faut vraiment faire un travail sur toi la dessus et envisager toutes les solutions car ce sont aussi des questions qu'ils posent...genre que faites vous si vous ne reussissez pas ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
J'ai pleinement consciente de la possibilité de l'échec mais voilà, plusieurs années à attendre avant de passer le concours, du coup,pas envie de le rater et mon moteur c'est l'idée de réussite .Le soucis c'est que là, pour la première fois ,je doute,je fatigue bref....
disons que dans 3 jours,j'y serai et que cela l'enlevera un poids .Je ne veux pas avoir de regret sur mon oral même si je n'ai pas les notes suffisantes,d'autres facteurs rentrant en jeu,nous ne sommes pas maîtres de tout non plus
disons que dans 3 jours,j'y serai et que cela l'enlevera un poids .Je ne veux pas avoir de regret sur mon oral même si je n'ai pas les notes suffisantes,d'autres facteurs rentrant en jeu,nous ne sommes pas maîtres de tout non plus

ESI 2015-2018

- laurens7232
- Insatiable
Je sais pour avoir passé aussi des oraux que c est tjs stressant et d autant plus quand on attend depuis longtemps
Impossible de ne pas sentir cette boule au creux du ventre ..... mais il faut transformer cela en positif
Est ce que tu t es un peu préparée ?
Si tu es comme moi je stresse avant et au moment de me jeter dans l arène la pression redescend , j ai un peu de peur mais en 2 ou 3 mn ça passe et je me sens mieux ..... dis toi qu il n y a pas de raison pour que cela se passe mal et que tu vas tout déchirer .... il faut y aller confiante et sure de toi

Impossible de ne pas sentir cette boule au creux du ventre ..... mais il faut transformer cela en positif

Est ce que tu t es un peu préparée ?
Si tu es comme moi je stresse avant et au moment de me jeter dans l arène la pression redescend , j ai un peu de peur mais en 2 ou 3 mn ça passe et je me sens mieux ..... dis toi qu il n y a pas de raison pour que cela se passe mal et que tu vas tout déchirer .... il faut y aller confiante et sure de toi

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Merci laurens7232!
Oui je me suis bien préparée mais l'oral, c'est tellement vaste et du coup,je me perd dans mes révisions pour tout t'avouer.
J'ai révisé mes motivations,mon parcours et les questions succeptibles de tomber ....mais ma présentation n'est jamais la même (d'ailleurs je ne veux pas d'un par coeur)et cela me destabilise parfois.En fait,selon les jours c'est plutôt pas mal,ça sort tout seul et d'autres, c'est. ...Nul!
J'espère plein de questions pour fractionner mes réponses plutôt que de devoir faire un monologue de motivation. ..bref,je flippe car je connais ma détermination et mon organisation pour ces 3 années, tout est prêt, c'est tout prêt, je le touche du bout des doigts , ça serait trop bête de me planter
Oui je me suis bien préparée mais l'oral, c'est tellement vaste et du coup,je me perd dans mes révisions pour tout t'avouer.
J'ai révisé mes motivations,mon parcours et les questions succeptibles de tomber ....mais ma présentation n'est jamais la même (d'ailleurs je ne veux pas d'un par coeur)et cela me destabilise parfois.En fait,selon les jours c'est plutôt pas mal,ça sort tout seul et d'autres, c'est. ...Nul!
J'espère plein de questions pour fractionner mes réponses plutôt que de devoir faire un monologue de motivation. ..bref,je flippe car je connais ma détermination et mon organisation pour ces 3 années, tout est prêt, c'est tout prêt, je le touche du bout des doigts , ça serait trop bête de me planter
ESI 2015-2018

- laurens7232
- Insatiable
Allez surtout pense a bien respirer ...c est tout con mais ca permet de ne pas partir en vrille et de se poser
On y croit !!!!

On y croit !!!!
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
C'est demain,on y est! Beaucoup de stress et plus de memoire,comme si tout s'était effacé. ...vivement demain que j'y sois 

ESI 2015-2018

- laurens7232
- Insatiable
Coucou
comme quoi on a tous le syndrome du cerveau troué avant d aller passer nos concours
Pour le coup on sait aussi que tout revient au bo moment
Allez tu viendras nous dire !!
comme quoi on a tous le syndrome du cerveau troué avant d aller passer nos concours

Pour le coup on sait aussi que tout revient au bo moment

Allez tu viendras nous dire !!
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- adeline60190
Bonjour à tous !!!
Je me présente je m appelle Adeline j ai 24 ans en juin et je suis une jeune maman d uN petit Enzo depuis le 30 janvier 2015 et je rentre en Ifsi de Clermont (60) en septembre, j espère pouvoir partagé avec d autres parents
bonne journée
bisous
Je me présente je m appelle Adeline j ai 24 ans en juin et je suis une jeune maman d uN petit Enzo depuis le 30 janvier 2015 et je rentre en Ifsi de Clermont (60) en septembre, j espère pouvoir partagé avec d autres parents
bonne journée
bisous
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
Bienvenue Adeline !!
Comment vas tu t organiser avec un petitou ?
Crèche , nounou , parents ?
Ici il entre à l Ecole .... on feta notre rentrée ensemble
Belle fée ? Alors cet oral ?
Bienvenue Adeline !!
Comment vas tu t organiser avec un petitou ?
Crèche , nounou , parents ?
Ici il entre à l Ecole .... on feta notre rentrée ensemble

Belle fée ? Alors cet oral ?
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Oral passé et wahooo!lol!!!comment vous dire:un sujet sur l'alimentation des français et leurs 3 repas par jour.Cetait un sujet de discussion RTL de 2010!
J'ai eu des questions sur mon organisation pour mes enfants,des remarques car je parlais beaucoup
,j'ai été vraiment stressée mais j'ai eu du bon aussi dans cet entretien.jai été moi même et aucun regret.il a duré 40 min!
Sinon j'ai un copain qui a passé un ifsi dans le sud et avec le stress, comme il avait traîné 3 ans en fac de bio sans rien valider, il a dit qui avait une licence de bio depuis 2014(sorti comme ça )...le jury l'a noté sur le dossier. Une fois l'oral passé, il ne comprend pas pourquoi il a dit ça et a le trouillemètre à fond
...Hormis le bac qu'on fourni, ils vérifieront ce qu'il a dit (contacter l'éducation nationale par ex ou autre,ils peuvent???)ou faudra t il qu'il fournisse quelque chose pendant les 3 années si il est pris???.ou alors ça ne ressortira jamais???)et sinon,peut il y avoir de réelles conséquences?ça a duré 10 secondes dans son entretien mais c'est noté. Il est financé par sa région et par pôle emploi je crois et chez pôle emploi,son CV ne contient pas cette licence, imaginez que les Infos se croisent avec l'ifsi !...vous en pensez quoi?
J'ai eu des questions sur mon organisation pour mes enfants,des remarques car je parlais beaucoup

Sinon j'ai un copain qui a passé un ifsi dans le sud et avec le stress, comme il avait traîné 3 ans en fac de bio sans rien valider, il a dit qui avait une licence de bio depuis 2014(sorti comme ça )...le jury l'a noté sur le dossier. Une fois l'oral passé, il ne comprend pas pourquoi il a dit ça et a le trouillemètre à fond

ESI 2015-2018

normalement ils ne vot pas vérifier.....il fournira son bac à la rentrée et tout rentrera dans l'ordreBelle-Fée a écrit :Oral passé et wahooo!lol!!!comment vous dire:un sujet sur l'alimentation des français et leurs 3 repas par jour.Cetait un sujet de discussion RTL de 2010!
J'ai eu des questions sur mon organisation pour mes enfants,des remarques car je parlais beaucoup,j'ai été vraiment stressée mais j'ai eu du bon aussi dans cet entretien.jai été moi même et aucun regret.il a duré 40 min!
Sinon j'ai un copain qui a passé un ifsi dans le sud et avec le stress, comme il avait traîné 3 ans en fac de bio sans rien valider, il a dit qui avait une licence de bio depuis 2014(sorti comme ça )...le jury l'a noté sur le dossier. Une fois l'oral passé, il ne comprend pas pourquoi il a dit ça et a le trouillemètre à fond...Hormis le bac qu'on fourni, ils vérifieront ce qu'il a dit (contacter l'éducation nationale par ex ou autre,ils peuvent???)ou faudra t il qu'il fournisse quelque chose pendant les 3 années si il est pris???.ou alors ça ne ressortira jamais???)et sinon,peut il y avoir de réelles conséquences?ça a duré 10 secondes dans son entretien mais c'est noté. Il est financé par sa région et par pôle emploi je crois et chez pôle emploi,son CV ne contient pas cette licence, imaginez que les Infos se croisent avec l'ifsi !...vous en pensez quoi?

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- laurens7232
- Insatiable
CC
Ah ben voilà
Et alors c est vrai ? Tu parles beaucoup
? Ou alors c est le stresse qui t amenait a parler pour ne pas " rien avoir a dire ? "
Pour ton ami ... je ne sais que répondre .... j imagine qu il a eu peur de ça avant l entretien ... qu on lui demande pourquoi il avait passé 3 ans sans rien valider ... ce qui peut faire penser a quelqu un qui s en fiche ... pas motiver etc .... et qu il a spontanément menti pour ne pas se griller ..... je ne sais pas si on nous demande de valider ensuite avec des photocopies des diplômes etc .... on me les avait demandé à l inscription .... je n ai pas l impression qu on nous demande au niveau de l ifsi ....
Ah ben voilà

Et alors c est vrai ? Tu parles beaucoup

Pour ton ami ... je ne sais que répondre .... j imagine qu il a eu peur de ça avant l entretien ... qu on lui demande pourquoi il avait passé 3 ans sans rien valider ... ce qui peut faire penser a quelqu un qui s en fiche ... pas motiver etc .... et qu il a spontanément menti pour ne pas se griller ..... je ne sais pas si on nous demande de valider ensuite avec des photocopies des diplômes etc .... on me les avait demandé à l inscription .... je n ai pas l impression qu on nous demande au niveau de l ifsi ....
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Non non je parle beaucoup à la base lol!!!je ne sais pas ce que vaut mon oral mais c'était un "super" moment avec des hauts,des bas et des interventions très intéressantes du jury...on verra,la prof cadre de l'école m'a dit en partant :" À très vite!" ...bon je me dis que c'est peut être comme ceux qui disent:"bye""salut"...qui sait?mais du coup, je me pose des questions forcément.
Pour mon ami,non c'est une personne très investie,faite pour ce boulot mais qui a ripé avec le stress...ça ne lui ressemble pas du tout...le bac, il l'a déjà fourni pour l'inscription ,il avait juste peur que le jury vérifie via l'éducation nationale ou autre. ..remarquez,ils n'en n'auraient pas fini les pauvres
Après qu'ils demandent de fournir une quelconque licence X au cours des années d ifsi , ça sera bizarre. ..curieux que ça soit noté dans le dossier aussi...bref, au pire,il pourra dire qu'il y a eu méprise lors de l'oral mais pourvu qu'il n'y ai aucune conséquence
Pour mon ami,non c'est une personne très investie,faite pour ce boulot mais qui a ripé avec le stress...ça ne lui ressemble pas du tout...le bac, il l'a déjà fourni pour l'inscription ,il avait juste peur que le jury vérifie via l'éducation nationale ou autre. ..remarquez,ils n'en n'auraient pas fini les pauvres

Après qu'ils demandent de fournir une quelconque licence X au cours des années d ifsi , ça sera bizarre. ..curieux que ça soit noté dans le dossier aussi...bref, au pire,il pourra dire qu'il y a eu méprise lors de l'oral mais pourvu qu'il n'y ai aucune conséquence

ESI 2015-2018