Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Angoisse terrible
Belle fée ne t'inquiètes pas tu vas t'en sortir
imagine toi à un entretien d'embauche .. Je t'avouerais que moi aussi j'ai du mal a mis remettre mais là à partir de demain hop hop hop révisions à fond ..

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
C'est très dur emyliie car franchement je suis partagée entre impatience et trouille.
Les oraux,ce sont ma hantise,j'en ai eu d'autres dans ma vie (etudes)et ça n'a jamais été une réussite. Ça fait 2/3 jours que j'ai mal au ventre ,j'ai mes idées qui s'embrouillent et j'ai l'impression que je ne connais plus rien
Je ne sais pas comment contrôler ça, c'est terrible d'être si proche du but et d'avoir le "vertige"....
Vivement que j'y sois,l'attente est trop longue et que tout sois fini aussi pour relâcher cette fichue pression
Les oraux,ce sont ma hantise,j'en ai eu d'autres dans ma vie (etudes)et ça n'a jamais été une réussite. Ça fait 2/3 jours que j'ai mal au ventre ,j'ai mes idées qui s'embrouillent et j'ai l'impression que je ne connais plus rien

Je ne sais pas comment contrôler ça, c'est terrible d'être si proche du but et d'avoir le "vertige"....
Vivement que j'y sois,l'attente est trop longue et que tout sois fini aussi pour relâcher cette fichue pression
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Ouii Ouii je te comprend ne tkt pas .. Achète des fleurs de Bach a la pharmacie ça va te détendre un peu plus .. Mais no panique
tu as grandi donc ne pense pas aux oraux que tu as pu passer pdt tes études et puis tu sais si il faut que tu mente sur certaines questions fais le histoire de ne pas s'embarquer dans des réponses que tu ne pourras pas expliquer .. Moi en l'occurrence si il me pose la question de mon hébergement, j'ai déjà prévu de leur répondre que j'habite tjr chez mes parents donc je n'ai pas de loyer à payer 

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Je sais ça ne se fait pas mais bon c'est pas non plus la fin du monde de répondre ça a se genre de questions
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Quoiqu'il advienne j'ai l'impression que ce stress sera présent jusqu'à l'entretien
...pourvu que j'ai un sujet pas trop dur pour commencer l'oral ....

ESI 2015-2018

Il n'y a pas de raisons ne t'inquiètes pas et puis tu sais le sujet ne fait pas ta note final .. Ce que tu diras par rapport à ton envie d'être IDE est plus important (enfin pour moi si j'étais jury)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Re: svp, notez ici vos souhaits d'échange IFSI
Bonjour, je suis en fin de 1ère année à l'IFSI Kremlin Bicêtre. J'aimerai me rapprocher de ma famille donc je voulais savoir si quelqu'un voulait échanger sa place avec moi pour la rentrée en 2ème année en septembre 2015.
Je recherche en Poitou-Charentes et en Aquitaine
Je recherche en Poitou-Charentes et en Aquitaine

Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE
bonjour, voila j' en suis a mon troisieme et dernier report.... concours eu en 2013 derniere chance septembre 2016, je refait encore une fois le dossier ANFH qui "normalement" doit etre accepté au vue du dernier report... je ne sais meme plus quoi ecrire dans mes motivations...... je suis un peu demotivée peur de m' emballer encore une fois et me voir finir avec un refus. est ce vraiment fait pour moi au final?!
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Admissible aussi a l oral ^^ je passe bientôt les oraux je suis trop contente =D
Concours Ile de la Réunion 18/02/15
Concours Annecy 4/03/15
Concours Chartres 25/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Concours Marne-la Valée 15/04/15
Le hasard ne favorise que les esprits bien préparés
Concours Annecy 4/03/15
Concours Chartres 25/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Concours Marne-la Valée 15/04/15
Le hasard ne favorise que les esprits bien préparés
- emeraude75
- Adepte
Belle Fée : Bon courage pour demain
ça va aller . Respire un bon coup et fonces !!!!!!! tu vas y arriver
Tu es très motivée, donc la dessous, il n y a pas d’inquiétude. Tu vas trouver les bons mots pour convaincre le jury.
Emyliie : faut se remettre au boulot pour l'oral
doucement mais sûrement 

Tu es très motivée, donc la dessous, il n y a pas d’inquiétude. Tu vas trouver les bons mots pour convaincre le jury.
Emyliie : faut se remettre au boulot pour l'oral

Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Echec à l'oral : 08/20
Emeraude75,
Oh Ouii ne tkt pas je m'y remets aujourd'hui en commençant par apprendre les 10 compétences d'une ide LOL .. Au faite tes résultats sont tombés ou pas encore ?
Oh Ouii ne tkt pas je m'y remets aujourd'hui en commençant par apprendre les 10 compétences d'une ide LOL .. Au faite tes résultats sont tombés ou pas encore ?
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Bonjours je suis admissible moi aussi a 4 concours malheureusement il y a deux de mes oraux le meme jour a une heure d'intervalle donc impossible ... je voulais savoir si quelqu'un serais intéresser pour changer ça date d'oral pour le concours de nantes chu ou vannes
Merci de me tenir au courant bonne journée
Merci de me tenir au courant bonne journée

Les 10 compétences, je ne les sais pas pas coeur (2/3) et je sais qu'il y les compétences "coeur de métier " et les "transverses".....
ça craint à votre avis?
Idem pour les matières internes aux UE (mêmes toutes les UE je ne les connais pas toutes!).

Idem pour les matières internes aux UE (mêmes toutes les UE je ne les connais pas toutes!).
ESI 2015-2018

Belle-fée, ce n'est pas grave, il faut que tu en connaisse qques unes tout de même
.. Moi je me suis faite une fiche de révision avec tous les points importants, après se sera au feeling suivant les questions que l'on nous pose aussi
mais ne t'inquiètes pas ça va le faire 

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
- DrChocapika
- Régulier
Savez-vous quand est-ce que nous allons recevoir la convocation pour l'oral ?