IFSI Vannes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Vannes
oui planning à la pre rentrée
pour les livres après tu n'as plus à en acheter
pour les livres après tu n'as plus à en acheter

ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff
Maintenant concours ifsi pour ma grande !!!

Fin de 3ème année ouffff
Encore merci 

ESI 2017/2020 à vannes ! On range la tenue d'Ap et c'est parti pour 3 annees d'ecole !
-
- Forcené
Bonjour..
Je me joins a vous car j aurai nesoin de conseils.. Voila.. J ai passé le concours a ollioules ds le var et je suis 41 eme sur lc. Mon conjoint vient de trouver du travail a vannes et ns allons demenagé autrement dit pas d ecole d infirmiere pr ma part sauf je suis admise a vannes. Je pensais faire un courrier recommandé a la directrice expliquant la situation.. Pensez vous que ca peut marcher ? Que me conseillez vous ?
Merci de vos reponses..
Je me joins a vous car j aurai nesoin de conseils.. Voila.. J ai passé le concours a ollioules ds le var et je suis 41 eme sur lc. Mon conjoint vient de trouver du travail a vannes et ns allons demenagé autrement dit pas d ecole d infirmiere pr ma part sauf je suis admise a vannes. Je pensais faire un courrier recommandé a la directrice expliquant la situation.. Pensez vous que ca peut marcher ? Que me conseillez vous ?
Merci de vos reponses..
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Faut tenter car s'ils sont au bout de la LC pourquoi pas mais bon j'appelerai la secretaire avant pour prendre la temperature. de tte façon tu ne risques rien
ESI Vannes 2012 - 2015 
Fin de 3ème année ouffff

Fin de 3ème année ouffff
-
- Forcené
elodiez a écrit :Faut tenter car s'ils sont au bout de la LC pourquoi pas mais bon j'appelerai la secretaire avant pour prendre la temperature. de tte façon tu ne risques rien
j ai appelé et visiblement ils ont encore 80 personnes sur la LC !!

je vais envoyé et on verra bien..
merci de ta reponse
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Bonjour à tous !
Voilà, j'habite St Armel, juste à côté de Vannes, je suis mariée et ai 2 enfants.
J'ai passe les concours ifsi de Vannes, St Nazaire et Reze, et je n'ai été reçue qu'à Reze.
Je suis heureuse d'avoir Lachance d'avoir été reçu quelque part, car ce n'est pas donne à tout le monde... Alors j'ai saisi cette chance malgré la complexité de la situation... J'ai été obligée de prendre un Appart ici à reze, et donc de ne plus avoir de vie de famille la semaine... Et ca va être très dur.
Alors, ce message sur ce forum pour savoir si quelqu'un admis à Vannes aurait préferé être à Reze et n'y a pas eu de place ?
Dans ce cas, peut être est il encore possible de faire un échange ?
Je suis sûrement en train de rêver... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien
Merci a tous pour vos réponses !
A bientot
Voilà, j'habite St Armel, juste à côté de Vannes, je suis mariée et ai 2 enfants.
J'ai passe les concours ifsi de Vannes, St Nazaire et Reze, et je n'ai été reçue qu'à Reze.
Je suis heureuse d'avoir Lachance d'avoir été reçu quelque part, car ce n'est pas donne à tout le monde... Alors j'ai saisi cette chance malgré la complexité de la situation... J'ai été obligée de prendre un Appart ici à reze, et donc de ne plus avoir de vie de famille la semaine... Et ca va être très dur.

Alors, ce message sur ce forum pour savoir si quelqu'un admis à Vannes aurait préferé être à Reze et n'y a pas eu de place ?
Dans ce cas, peut être est il encore possible de faire un échange ?

Je suis sûrement en train de rêver... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien

Merci a tous pour vos réponses !
A bientot
Audrey, 33 ans, maman de deux garçons 9ans et 4 ans, ESI 2013/2016 à REZÉ !!
Salut à tous !
J'ai vu que votre prérentrée est le 28 ou le 29 aout.
Je me présente, moi je suis de St Armel à 15 km de Vannes, j'y ai passé le concours m'ai ne l'ai pas eu
J'ai eu celui de la CRF de Rezé, à côté de Nantes.
Je voudrais savoir si dans votre promo, que vous allez bientot découvrir, il n'y aurait pas quelqu'un d'intéressé pour échanger avec moi.
Si quelqu'un est d'accord, alors il nous faudra contacter les directeurs et demander l'échange... Apparement cela ne se fait pas, mais... sait-on jamais !... J'aurais tellement aimé être à Vannes... J'ai deux enfants et mon mari qui travaille ici, alors ça va être très dur de les laisser toute la semaine !
Merci à tous !!!

J'ai vu que votre prérentrée est le 28 ou le 29 aout.
Je me présente, moi je suis de St Armel à 15 km de Vannes, j'y ai passé le concours m'ai ne l'ai pas eu

J'ai eu celui de la CRF de Rezé, à côté de Nantes.
Je voudrais savoir si dans votre promo, que vous allez bientot découvrir, il n'y aurait pas quelqu'un d'intéressé pour échanger avec moi.

Si quelqu'un est d'accord, alors il nous faudra contacter les directeurs et demander l'échange... Apparement cela ne se fait pas, mais... sait-on jamais !... J'aurais tellement aimé être à Vannes... J'ai deux enfants et mon mari qui travaille ici, alors ça va être très dur de les laisser toute la semaine !
Merci à tous !!!
Audrey, 33 ans, maman de deux garçons 9ans et 4 ans, ESI 2013/2016 à REZÉ !!
-
- Régulier
Bonjour
J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Vannes. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
L'emplacement de l'école est-il vivant ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Vannes. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
L'emplacement de l'école est-il vivant ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?

Je fais du copier coller de ce que j'ai deja mis avant parce que j'ai rien à dire de plus ^^ :viviremond a écrit :Bonjour![]()
On a une grande diversité pour les stages et c'est l'ifsi qui s'occupe de nous placer donc on a pas a faire des demandes de stage. Au niveau des cours les profs son géniaux surtout en bio où le prof nous fait des synthèses plus facile à comprendre donc nickel pour les partiels. Sinon les partiels du 1er semestre sont plus durs que dans la plupart des ifsi car on passe toutes les UE notamment la 2.2 et 2.1 pour lesquelles on voit tous les cours avant janvier ! On fait les TP pansement, prélevement sanguin et injections avant le 1er stage ce qui est génial et pratique et tous les ifsi ne le font pas. C'est un ifsi exigeant mais bon au moins on est calés après. Aussi on a des semaines de RTT (en octobre et en février et on fait le pont de l'ascension) ce que les autres ifsi n'ont pas parce qu'on fait 37h30 par semaine au lieu de 35h (pour les stages c'est mieux). On a erasmus aussi ce qui est rare. Enfin ba on a déménagé cette année dans un batiment tout neuf avec des super salles de TP et de simulation bien équipées donc trop bien. La mentalité est super tu verras tu seras bien installée pour 3 ans =). J'avais été prise dans 6 ifsi et j'ai choisis celui la parce que le niveau était meilleur. A toi de voir quelle professionnelle tu veux être. Voila je sais pas quoi dire de plus il faut que tu viennes constater par toi même ^^.
ESI 2012-1015 =)
S1 MCO neurologie/S2 psychiatrie et Ehpad
S3 chirurgie/S4 pédopsy/S5 urgences/S6 libéral et MDR
S1 MCO neurologie/S2 psychiatrie et Ehpad
S3 chirurgie/S4 pédopsy/S5 urgences/S6 libéral et MDR
Salut !
Je m'adresse aux personnes qui ont déjà été admises à Vannes les années précédentes : avec quelle moyenne avez-vous été accepté ? est ce que l'oral avait un plus gros coefficient que les écrits ?
Je m'adresse aux personnes qui ont déjà été admises à Vannes les années précédentes : avec quelle moyenne avez-vous été accepté ? est ce que l'oral avait un plus gros coefficient que les écrits ?

ESI Vannes 2014 - 2017
Bonjour,
J'ai été admise a l'ifsi de vannes et st Nazaire et j'aimerais avoir des renseignements sur ces deux ifsi (les cours, les locaux, les stages......).
Je sais pas lequel choisir
merci
J'ai été admise a l'ifsi de vannes et st Nazaire et j'aimerais avoir des renseignements sur ces deux ifsi (les cours, les locaux, les stages......).
Je sais pas lequel choisir
merci
-
Echange IFSI Marseille/IFSI Rennes ou Vannes sept 2015ou2016
Bonjour à tous et toutes,
j'ai réussi mon concours d'entrée en IFSI à Marseille
(IFSI des flamants, Ifsi réputé pour la qualité de ses formateurs)
Comme j'ai déménagé en Bretagne, j'ai demandé mon
report. La rentrée pourra donc se faire en septembre 2015
ou septembre 2016.
Je cherche donc un(e) étudiant(e) ayant été admis en IFSI
à Rennes ou à Vannes mais qui souhaite déménager à Marseille
et réaliser un échange.
Au plaisir de vous lire !
Christian
j'ai réussi mon concours d'entrée en IFSI à Marseille
(IFSI des flamants, Ifsi réputé pour la qualité de ses formateurs)
Comme j'ai déménagé en Bretagne, j'ai demandé mon
report. La rentrée pourra donc se faire en septembre 2015
ou septembre 2016.
Je cherche donc un(e) étudiant(e) ayant été admis en IFSI
à Rennes ou à Vannes mais qui souhaite déménager à Marseille
et réaliser un échange.
Au plaisir de vous lire !
Christian
Je suis admise pour la rentrée 2015/2018
Si jamais il y en a qui sont dans le même cas que moi ( jai fais un report en 2014) je serais ravis de faire votre connaissance .
Si jamais il y en a qui sont dans le même cas que moi ( jai fais un report en 2014) je serais ravis de faire votre connaissance .
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Bonjours, je serais moi aussi intéressé pour changer ma date d'oral ! j'en ai deux le meme jour, le 1 juin, nantes chu et vannes es ce que quelqu'un voudrais changer un des deux avec moi ??? merci d'avance :s
-
Bonjour à tous!
Je viens d'avoir ma réponse et je suis admise à Nantes
Je suis également admise à Vannes.
Les deux villes m'attire beaucoup pour des raisons différents et je n'arrive pas à savoir dans laquelle j'aimerais aller. Sachant que je m'engage pour trois années de ma vie, j'aimerais savoir pour celles qui sont déja a l'ifsi de Vannes , l'ambiance, les cours, la vie à coté, les logements, ... Tout ce que vous aurez à me dire sur cet Ifsi je suis preneuse
Merci de vos réponses!
Je viens d'avoir ma réponse et je suis admise à Nantes

Je suis également admise à Vannes.
Les deux villes m'attire beaucoup pour des raisons différents et je n'arrive pas à savoir dans laquelle j'aimerais aller. Sachant que je m'engage pour trois années de ma vie, j'aimerais savoir pour celles qui sont déja a l'ifsi de Vannes , l'ambiance, les cours, la vie à coté, les logements, ... Tout ce que vous aurez à me dire sur cet Ifsi je suis preneuse

Merci de vos réponses!
2015:
Nantes (44) -> Admise septembre 2015
Vannes (56)-> Admise septembre 2015
Thouars -> Non admise
Nantes (44) -> Admise septembre 2015
Vannes (56)-> Admise septembre 2015
Thouars -> Non admise