en route pour l oral 2015
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Re: en route pour l oral 2015
marion386 a écrit :trop bien!!!! au moins tout deviendra plus concret! en plus à l'oral ça montre ta motivationzedancer3 a écrit :Aaaah je suis trop contente![]()
L'infirmière que j'avais contactée me propose de passer la journée de Vendredi avec elle![]()
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Bon c'est vmt à la dernière minute mais en même temps ça me ressembleet surtout elle m'a dit que j'assisterai à une réunion sur la mise en place de l'accueil des élèves handicapés par la rentrée!
Trop contente![]()
PS: je me permets de partager ça avec vous parce qu'à part ma mère, ça intéresserait personne et surtout ils comprendraient pas pkoi je suis contente de passer une journée ds une école lol![]()
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Oui du con-cret enfin!

Ide 2009 - Psychiatrie
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Re: en route pour l oral 2015
Pour Poitiers : Les résultats seront disponibles le 22 mai a.midi.
je sais pas si jsuis contente de le savoir finalement

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Re: en route pour l oral 2015
J'ai une question qui a déjà été traitée mais je ne retrouve pas où...
Donc juste pour être sûre, les MISSIONS de l'inf. sco. selon le décret du 12/01/2001 sont bien celles ci? (Parce que je trouve plusieurs versions différentes alors je sais plus
)
• favoriser les apprentissages, le projet personnel et la réussite scolaire de l'élève, et veiller à son bien être et à son épanouissement ;
• participer dans le cadre de la mission éducative de l'École à la formation des jeunes dans le domaine des sciences de la vie et améliorer leurs capacités à mettre en valeur leur propre santé par des choix de comportements libres et responsables devant les problèmes de santé publique et de société qui peuvent se poser ;
• agir au sein de l'équipe éducative comme conseiller(ère) en matière de santé, pour une prise en charge globale de l'élève ;
• aider l'élève à construire son projet personnel et professionnel en collaboration avec les enseignants, les conseillers principaux d'éducation, les conseillers d'orientation psychologues, les assistant(e)s de service social et les médecins, chacun dans son champ de compétence ;
• contribuer à faire de l'École, un lieu de vie et de communication, en prenant tout particulièrement en compte les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité et les facteurs de risques spécifiques ;
• porter une attention particulière aux élèves en difficulté ;
• favoriser l'intégration scolaire des jeunes handicapés et des jeunes atteints de maladies chroniques ;
• contribuer à la protection de l'enfance en danger ;
• organiser le recueil et l'exploitation des données statistiques des infirmier(ère)s, émanant de l'ensemble des écoles et des établissements, relatives à l'état de santé des élèves afin de renseigner le ministère de l'éducation nationale et de participer ainsi à la veille épidémiologique.

Donc juste pour être sûre, les MISSIONS de l'inf. sco. selon le décret du 12/01/2001 sont bien celles ci? (Parce que je trouve plusieurs versions différentes alors je sais plus

• favoriser les apprentissages, le projet personnel et la réussite scolaire de l'élève, et veiller à son bien être et à son épanouissement ;
• participer dans le cadre de la mission éducative de l'École à la formation des jeunes dans le domaine des sciences de la vie et améliorer leurs capacités à mettre en valeur leur propre santé par des choix de comportements libres et responsables devant les problèmes de santé publique et de société qui peuvent se poser ;
• agir au sein de l'équipe éducative comme conseiller(ère) en matière de santé, pour une prise en charge globale de l'élève ;
• aider l'élève à construire son projet personnel et professionnel en collaboration avec les enseignants, les conseillers principaux d'éducation, les conseillers d'orientation psychologues, les assistant(e)s de service social et les médecins, chacun dans son champ de compétence ;
• contribuer à faire de l'École, un lieu de vie et de communication, en prenant tout particulièrement en compte les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité et les facteurs de risques spécifiques ;
• porter une attention particulière aux élèves en difficulté ;
• favoriser l'intégration scolaire des jeunes handicapés et des jeunes atteints de maladies chroniques ;
• contribuer à la protection de l'enfance en danger ;
• organiser le recueil et l'exploitation des données statistiques des infirmier(ère)s, émanant de l'ensemble des écoles et des établissements, relatives à l'état de santé des élèves afin de renseigner le ministère de l'éducation nationale et de participer ainsi à la veille épidémiologique.




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Re: en route pour l oral 2015
au moins, on sera vite fixé !!!marion386 a écrit :Pour Poitiers : Les résultats seront disponibles le 22 mai a.midi.je sais pas si jsuis contente de le savoir finalement

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2017 : concours réussi . 4ème sur LP
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Re: en route pour l oral 2015
Le 22 a midi... Merci Marion 286 pour l'info... On sera vite fixé en espérant des bonnes nouvelles pour fêter ca le we de la fête des mères !! (J'avoue qu'être admise ferai un beau cadeau !!! Lol!!!)
Et en plus le 22 je passe un écrit pour un diplôme universitaire ou mon employeur actuel m'a inscrite d'office... Bref vivement le 22 au soir pour décompresser....
Et surtt M...E à toutes !!!
Et en plus le 22 je passe un écrit pour un diplôme universitaire ou mon employeur actuel m'a inscrite d'office... Bref vivement le 22 au soir pour décompresser....
Et surtt M...E à toutes !!!
Re: en route pour l oral 2015
Oui c'est exactement ça... Maintenant je suis incapable de tout retenir en détail !zedancer3 a écrit :J'ai une question qui a déjà été traitée mais je ne retrouve pas où...
Donc juste pour être sûre, les MISSIONS de l'inf. sco. selon le décret du 12/01/2001 sont bien celles ci? (Parce que je trouve plusieurs versions différentes alors je sais plus)
• favoriser les apprentissages, le projet personnel et la réussite scolaire de l'élève, et veiller à son bien être et à son épanouissement ;
• participer dans le cadre de la mission éducative de l'École à la formation des jeunes dans le domaine des sciences de la vie et améliorer leurs capacités à mettre en valeur leur propre santé par des choix de comportements libres et responsables devant les problèmes de santé publique et de société qui peuvent se poser ;
• agir au sein de l'équipe éducative comme conseiller(ère) en matière de santé, pour une prise en charge globale de l'élève ;
• aider l'élève à construire son projet personnel et professionnel en collaboration avec les enseignants, les conseillers principaux d'éducation, les conseillers d'orientation psychologues, les assistant(e)s de service social et les médecins, chacun dans son champ de compétence ;
• contribuer à faire de l'École, un lieu de vie et de communication, en prenant tout particulièrement en compte les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité et les facteurs de risques spécifiques ;
• porter une attention particulière aux élèves en difficulté ;
• favoriser l'intégration scolaire des jeunes handicapés et des jeunes atteints de maladies chroniques ;
• contribuer à la protection de l'enfance en danger ;
• organiser le recueil et l'exploitation des données statistiques des infirmier(ère)s, émanant de l'ensemble des écoles et des établissements, relatives à l'état de santé des élèves afin de renseigner le ministère de l'éducation nationale et de participer ainsi à la veille épidémiologique.
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Entraînement aujourd'hui 8min45 !!!

Re: en route pour l oral 2015
Une question les filles : qui sont les électeurs des membres du ÇA ?
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Re: en route pour l oral 2015
les parents élisent les parentsNnat17 a écrit :Une question les filles : qui sont les électeurs des membres du ÇA ?
Merci pour votre réponse.
les profs, les profs
les personnels administratifs les personnels administratifs on rentre dans le même corps que la secrétaire, le cuisinier, l'agent d'entretien, le personnel d'entretien
les élèves sont généralement "choisis" parmi les délégués qui ont été eux memes élus par les élèves
Re: en route pour l oral 2015
.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
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- Fidèle
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Re: en route pour l oral 2015
zedancer3 a écrit :Mise à jour![]()
-Cleo18 -> 11/05
-Dorie45 -> 11/05 9h30
-Endlessly31 -> 12/05 9h35
-C'cilou -> 12/05 14h
-Lestka -> 12/05 14h
-Eva0808 -> 12/05
-Juliett34 -> 12/05
-Tilou76 -> 12/05
-Balchou -> 13/05
-Patap -> 13/05
-Angiusbam -> 18/05
-Samsam95 -> 18/05 9h30
-Maluca -> 18/05 10h10
-Poka91 -> 18/05 10h40
-Zedancer3 -> 19/05 10h20
-Jeloonet93 -> 19/05
-Illusion -> 18 ou 19/05
-Enviedereussir -> 19/05
-Ninette1755 -> 21/05 13h30
-Nnat17 -> 21/05 14h30
-Marion386 -> 21/05 et 22/05
-Macile -> 27/05
-Paulinefbgt -> 27/05
-Samsam95 -> 27/05
C'est fini pour certaines Hâte de savoir cmt ça s'est passé les filles, en espérant de très bonnes nouvelles
Ouaaa !!!

Ça y est c'est moi la prochaine !!!
Celles qui sont deja passées ont survécu ???

Re: en route pour l oral 2015
balchou a écrit :Oui c'est exactement ça... Maintenant je suis incapable de tout retenir en détail !zedancer3 a écrit :J'ai une question qui a déjà été traitée mais je ne retrouve pas où...
Donc juste pour être sûre, les MISSIONS de l'inf. sco. selon le décret du 12/01/2001 sont bien celles ci? (Parce que je trouve plusieurs versions différentes alors je sais plus)
• favoriser les apprentissages, le projet personnel et la réussite scolaire de l'élève, et veiller à son bien être et à son épanouissement ;
• participer dans le cadre de la mission éducative de l'École à la formation des jeunes dans le domaine des sciences de la vie et améliorer leurs capacités à mettre en valeur leur propre santé par des choix de comportements libres et responsables devant les problèmes de santé publique et de société qui peuvent se poser ;
• agir au sein de l'équipe éducative comme conseiller(ère) en matière de santé, pour une prise en charge globale de l'élève ;
• aider l'élève à construire son projet personnel et professionnel en collaboration avec les enseignants, les conseillers principaux d'éducation, les conseillers d'orientation psychologues, les assistant(e)s de service social et les médecins, chacun dans son champ de compétence ;
• contribuer à faire de l'École, un lieu de vie et de communication, en prenant tout particulièrement en compte les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité et les facteurs de risques spécifiques ;
• porter une attention particulière aux élèves en difficulté ;
• favoriser l'intégration scolaire des jeunes handicapés et des jeunes atteints de maladies chroniques ;
• contribuer à la protection de l'enfance en danger ;
• organiser le recueil et l'exploitation des données statistiques des infirmier(ère)s, émanant de l'ensemble des écoles et des établissements, relatives à l'état de santé des élèves afin de renseigner le ministère de l'éducation nationale et de participer ainsi à la veille épidémiologique.
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Entraînement aujourd'hui 8min45 !!!
Oh ba mince alors, je me suis basée jusque là non pas sur le decret du 12 janvier 2001 pour les missions, mais sur le bulletin officiel du 25 janvier 2001

C'est qu'on fini par s'y perdre avec tout ces textes...Je n'avais jamais lu les missions présentées sous cet angle là, mais bon l'idée générale est la même...
Quelqu'un sait quelle est la différence entre les deux textes ? Merci
Re: en route pour l oral 2015
C'est la même chose: le décret est le texte législatif et est voté puis parait au BO !!!!!didie25 a écrit : Oh ba mince alors, je me suis basée jusque là non pas sur le decret du 12 janvier 2001 pour les missions, mais sur le bulletin officiel du 25 janvier 2001![]()
Quelqu'un sait quelle est la différence entre les deux textes ? Merci

Le BO n'est qu'un bulletin officiel, une parution des textes de loi.

D'ailleurs il suffit de lire les 2 pour se rendre compte que c'est pareil....

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
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Re: en route pour l oral 2015
Pas de nouvelles de Cleo? J'espère que ça s'est bien passé...
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Re: en route pour l oral 2015
pour moi les missions c'est:balchou a écrit :Oui c'est exactement ça... Maintenant je suis incapable de tout retenir en détail !zedancer3 a écrit :J'ai une question qui a déjà été traitée mais je ne retrouve pas où...
Donc juste pour être sûre, les MISSIONS de l'inf. sco. selon le décret du 12/01/2001 sont bien celles ci? (Parce que je trouve plusieurs versions différentes alors je sais plus)
• favoriser les apprentissages, le projet personnel et la réussite scolaire de l'élève, et veiller à son bien être et à son épanouissement ;
• participer dans le cadre de la mission éducative de l'École à la formation des jeunes dans le domaine des sciences de la vie et améliorer leurs capacités à mettre en valeur leur propre santé par des choix de comportements libres et responsables devant les problèmes de santé publique et de société qui peuvent se poser ;
• agir au sein de l'équipe éducative comme conseiller(ère) en matière de santé, pour une prise en charge globale de l'élève ;
• aider l'élève à construire son projet personnel et professionnel en collaboration avec les enseignants, les conseillers principaux d'éducation, les conseillers d'orientation psychologues, les assistant(e)s de service social et les médecins, chacun dans son champ de compétence ;
• contribuer à faire de l'École, un lieu de vie et de communication, en prenant tout particulièrement en compte les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité et les facteurs de risques spécifiques ;
• porter une attention particulière aux élèves en difficulté ;
• favoriser l'intégration scolaire des jeunes handicapés et des jeunes atteints de maladies chroniques ;
• contribuer à la protection de l'enfance en danger ;
• organiser le recueil et l'exploitation des données statistiques des infirmier(ère)s, émanant de l'ensemble des écoles et des établissements, relatives à l'état de santé des élèves afin de renseigner le ministère de l'éducation nationale et de participer ainsi à la veille épidémiologique.
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Entraînement aujourd'hui 8min45 !!!
. FONCTIONS DES INFIRMIER(ÈRE)S DANS LES ÉCOLES ET LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
3.1 Actions en direction de l'ensemble des élèves
3.1.1 Accueillir et accompagner les élèves
3.1.2 Organiser les urgences et les soins
3.1.3 Contribuer, par un dépistage infirmier, à la visite médicale obligatoire entre 5 et 6 ans
3.1.4 Organiser un suivi infirmier
3.1.5 Développer une dynamique d'éducation à la santé
3.1.6 Mettre en place des actions permettant d'améliorer la qualité de vie des élèves en matière d'hygiène, de sécurité et d'ergonomie
3.2 Actions spécifiques
3.2.1 Organiser et réaliser le suivi de l'état de santé des élèves
3.2.2 Suivre les élèves signalés par les membres de l'équipe éducative
3.2.3 Suivre les élèves des établissements de certaines zones rurales, des zones d'éducation prioritaires, des établissements sensibles et des établissements relevant du plan de lutte contre la violence en milieu scolaire.
3.2.4 Mettre en place des dispositifs adaptés en cas d'événements graves survenant dans la communauté scolaire
3.2.5 Agir en cas de maladies transmissibles survenues en milieu scolaire
3.2.6 Intervenir en urgence auprès d'enfants ou d'adolescents en danger (victimes de maltraitance ou de violences sexuelles)
3.2.7 Contribuer à l'intégration scolaire des enfants et adolescents atteints de handicap
3.2.8 Aider à la scolarisation des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période
3.3 Les actions de recherche
3.4 Les actions de formation
ce qui est en somme un peu le même contenu... mais pas sous la même forme...
Re: en route pour l oral 2015
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Oh ba mince alors, je me suis basée jusque là non pas sur le decret du 12 janvier 2001 pour les missions, mais sur le bulletin officiel du 25 janvier 2001
C'est qu'on fini par s'y perdre avec tout ces textes...Je n'avais jamais lu les missions présentées sous cet angle là, mais bon l'idée générale est la même...
Quelqu'un sait quelle est la différence entre les deux textes ? Merci[/quote]
si j'ai bien suivi, ces missions sont celles des infirmières de l'éducation nationale en général (infirmières techniques et celle dans les écoles), et les missions que j'ai citées dans le message d'avant sont celles spécifiques aux infirmières dans les écoles et les EPLE...
toutes ces missions sont dans le même texte de loi du 12 janvier 2001 publiées dans le BO du 25 janvier 2001!!!
Oh ba mince alors, je me suis basée jusque là non pas sur le decret du 12 janvier 2001 pour les missions, mais sur le bulletin officiel du 25 janvier 2001

C'est qu'on fini par s'y perdre avec tout ces textes...Je n'avais jamais lu les missions présentées sous cet angle là, mais bon l'idée générale est la même...
Quelqu'un sait quelle est la différence entre les deux textes ? Merci[/quote]
si j'ai bien suivi, ces missions sont celles des infirmières de l'éducation nationale en général (infirmières techniques et celle dans les écoles), et les missions que j'ai citées dans le message d'avant sont celles spécifiques aux infirmières dans les écoles et les EPLE...
toutes ces missions sont dans le même texte de loi du 12 janvier 2001 publiées dans le BO du 25 janvier 2001!!!