Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emyliie45
Forcené
Forcené

Re: Angoisse terrible

Message par Emyliie45 »

Croisons les doigts pour toi car toi aussi tu as bien travaillé donc il n'y a pas de raisons que le prochain tu ne l'es pas ;) dans tous les cas c'est très difficile de se remettre dans les révisions car, pour ma part, j'ai l'impression d'être vidée et d'avoir tout donné pour l'écrit mais courage et boostage un peu de c** (euuuh je parle pour moi ne t'inquiètes pas lol) le but final est proche :)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Coucou les filles je viens d'avoir mes résultats j' ai eu 8/20 à la culture G et 11/20 aux TP . C'est vrai que le rater de 1 point c'est rageant mais je relativise.
Rdv le 18 mai pour les résultats de Villeneuve saint George. Allez plus que J-6 !!!!
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

cricri91 a écrit :Coucou les filles je viens d'avoir mes résultats j' ai eu 8/20 à la culture G et 11/20 aux TP . C'est vrai que le rater de 1 point c'est rageant mais je relativise.
Rdv le 18 mai pour les résultats de Villeneuve saint George. Allez plus que J-6 !!!!
ce qui pourrait te rassurer c'est qu'avec une moyenne basse tu aurais plutôt mal classé
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Soit, mais dans ce cas là note de l' oral aurait été déterminant, je pense qu' une personne qui a eu son admissibilité de justesse à toutes ces chances de d'être sur la liste principale s'il à gérer son oral. Bien sûre tout dépends des plus hautes notes.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Oui tu as raison cricri91, certains gèrent à l'écrit et pas à l'oral et inversement pour d'autres donc ça ne veut vraiment rien dire ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

je pense que pour réussir un concours il faut vraiment visé le plus haut....le classement est vraiment important
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

tilily81 je n'ai pas besoin de me rassurer je te remercie.
mais dire que comme les notes de l'écrit sont basses ton classement final le sera également ce n' est pas très fair-play je trouve. Le concours ne s' arrête pas à l' écrit.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

cricri91 a écrit :tilily81 je n'ai pas besoin de me rassurer je te remercie.
mais dire que comme les notes de l'écrit sont basses ton classement final le sera également ce n' est pas très fair-play je trouve. Le concours ne s' arrête pas à l' écrit.
ben ecoute bon courage pour la suite
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

tilily81 a écrit :
merci à toi également pour la formation !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

cricri91 a écrit :
tilily81 a écrit :
merci à toi également pour la formation !
merci
laulau94

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par laulau94 »

Bonsoir , je suis également admissible à un de mes concours ! Je passe mon oral le 26 mai , plus que 2 semaines pour réviser...Bon courage à tous !!
SikaaSbh

Admission IFSI a l'Aphp pour les AS

Message par SikaaSbh »

Bonjour

Je voulais savoir quand reçoit t'on la lettre d'affectation pour les ifsi?Combien de jours à peu près après les résultats?
J'habite a saint- barth et le courrier prend enooooormément de temps à arriver par ici :?

Merciiiiiii
lyla30
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par lyla30 »

bravo pour vos écrits courage pour l'oral et comme myloma le dit en gros à l'oral faut que vous montrez votre motivation pour faire ce métier avoir un échange avec le jury

courage
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Ouais c'est vrai l'écrit c'est bien beau pendant les études à la rigueur....mais on veut être infirmièr(e)s, pas écrivains ! :roll:
Moi aussi j'ai un peu de mal à me remettre sérieusement aux révisions de l'oral, peut-être le beau soleil ??? :lol:
Comment on fait pour avoir ses notes de l'AP HP, on les reçoit par la poste ?
En tous cas s'il y en a qui sont au top de l'organisation, c'est la Croix Rouge ! Résultats le 11/05, date de convoc le lendemain ! pour moi se sera la 3 juin , ouf j'ai un peu de délai...
Et merci Emeraude, croise les doigts pour la prochaine date !
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

SABRI95120 a écrit :Ouais c'est vrai l'écrit c'est bien beau pendant les études à la rigueur....mais on veut être infirmièr(e)s, pas écrivains ! :roll:
Moi aussi j'ai un peu de mal à me remettre sérieusement aux révisions de l'oral, peut-être le beau soleil ??? :lol:
Comment on fait pour avoir ses notes de l'AP HP, on les reçoit par la poste ?
En tous cas s'il y en a qui sont au top de l'organisation, c'est la Croix Rouge ! Résultats le 11/05, date de convoc le lendemain ! pour moi se sera la 3 juin , ouf j'ai un peu de délai...
Et merci Emeraude, croise les doigts pour la prochaine date !
salut SABRI95120,

normalement pour l'AP-HP les notes sont envoyées par courrier seulement pour ceux qui n'ont pas eu l'écrit, toi tu recevras sous peu le courrier confirmant ton admissibilité avec ta convocation pour l' oral sans les notes. Tu auras tes notes par courrier avec tes résultats à partir du 23 juin.

voili, voilou.
Verrouillé