suis prête à faire 2h ALLER ET 2H RETOUR pour IFSI vos avis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lyla30
Forcené
Forcené

suis prête à faire 2h ALLER ET 2H RETOUR pour IFSI vos avis

Message par lyla30 »

bonsoir

voilà je passe finalement le concours l'année prochaine. ma question dans ma région voir partout je pense beaucoup de concours se passe le même jour.

je compte faire l'aphp puis un à la croix rouge et un autre ifsi dans ma région.

Pour mettre plus de chance de mon côté je compte en passée trois mais à deux heures de train de chez moi.

je suis maman donc parmi vous qui à fais une rentrée dans un ifsi loin de chez lui.

Je me dis deux heures allez et deux heures retour je l'ai déjà fais. Mais pour les stages comment faire parfois on commence tôt 6h.

besoin de témoignage car je veux rentrer chez moi chaque jour et oui je suis une maman poule. :) :lol:
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
myloma

Re: suis prête à faire 2h ALLER ET 2H RETOUR pour IFSI vos a

Message par myloma »

bonjour lyla :D

tu ne m'en voudras pas d'avoir changé le titre de ton post?
j'ai fait mes études à un IFSI proche de mon domicile et sans enfants à l'époque,
toi, je t'écris sur un autre post :clin: et je te connais un peu et sais que tu as bcp de Loulous, alors, je me permets de te dire
NON, ne fais pas cela :wouahh:
tu vas te crever
si encore tu n'avais "que "4 h de trajet / jour pour aller au boulot
mais tu auras tes cours à revoir, tes APP ou APF à faire lors de tes stages, et crois moi, cela ne se fait pas sur un coin de table entre 2 histoires à Riri et à Loulou, ce sont des heures de travail perso
tu auras ton compagnon qui devra aussi gérer , je sais qu'il le fait déjà mais là ce sera encore pire
alors, imagine faire un stage à 2 h de route, ou de train
et le jour où il y aura grève? la neige?

je suppose que tu ne vis pas près de la gare, il te faut prendre la voiture
tout cela te fait te lever au bas mot à ..2h30/3 h du matin pour ne rentrer qu'à ..17h 18h

ben oui, le stage finissant à 14h30 ou 15 h si tu as du bol, le stage sera près de la gare et tu monteras direct dans le train, mais dans le cas contraire, cela te fera arriver à l'heure de faire le repas, le bain, coucher les loulous puis bosser tranquillement après 21 h jusqu'à 23 h

et là, je ne te parle pas du stage d'après midi ou de nuit, ou du week-end aux heures de train plus aléatoire en province

alors, essaye de réduire la liste des IFSI à ceux qui ne sont pas trop loin sinon tu vas péter un câble car 3 ans c'est long et très prenant

alors, Lyla, ménage toi
je sais que tu veux faire ce métier et que tu es très courageuse, mais préserve toi, préservez-vous :clin:
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

Merci ma cocotte pour ton message. Et je ne t'en veux pas pour le titre :lol: .

C'est vrai j'habite à 30 min en voiture de la gare. Merci pour ton conseil que je suivrais bon bein faut que je cartonne sur les trois concours :) :oops:
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
myloma

Message par myloma »

ouf, tu m'as fait peur :lol:
tu peux tranquillement te préparer :clin: et ton bac, tu avances bien?
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

oui ça avance mon bac . j'en parlerais sur mon post lol mdr l'autre post lol.

Heureusement que tu es là lol :oops: . mon mari fonce fonce mais bon lol on ne vit pas dans le monde des bisounours lol
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

je plussoie Myloma !

Je pense que ce serait vraiment risqué de tenter autant de trajet, tu vas finir sur les rotules !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

Merci tilily81 ça m'évite de faire une méga boulette.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lyla30 a écrit :Merci tilily81 ça m'évite de faire une méga boulette.
c'est sur ce serait dommage de risquer l'arrêt prématuré....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

Oui mais bon passez que trois concours dur dur mais bon voilà je vais réviser à fond ;)
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

au fait bravo pour ton concours
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lyla30 a écrit :au fait bravo pour ton concours
MERCI :D

moi je me suis limité à 2 concours chaque année parce qu'autrement je me voyait pas pouvoir tout gérer en perdant autant de temps dans les trajets !
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

Tu as raison perso j'ai peur des tests psycho grrrrr lol. Pas cool que les ifsi font la même date mais bon pas le choix.

Tu as fais un report ? Profite de te reposer :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Oui report car ma boîte rechignais à me licencier et comme ma fille avait pas encore 4 ans j'en ai profité....
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Rien que le fait de poser la question montre que toi même, tu savais déjà que ce n'était pas jouable!

Et non, ne pas vouloir faire 4h de trajet par jour n'est pas un signe de mauvaise (ou d'absence de) volonté et on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir tenté le concours dans cet IFSI. Ne pas vouloir faire 4h est juste la preuve que tu es consciente de l'enjeu et que cela nécessite des conditions optimales pour réussir.

En même temps, je te dis ça alors que je vis dans une région où on te plaint si tu as plus de 15 min de trajet pour aller au boulot peut-être qu'en région parisienne, c'est courant de se "taper" autant d'heures de transport mais chez nous, c'est juste impensable.

Pour réussir les 3 années en IFSI, la qualité de vie extra estudiantine (temps de transport, aspect financier, vie sociale et familiale, activités sportives ou de loisirs...) est vraiment importante et d'ailleurs lors de l'oral, le jury veille au grain et ne manque pas de poser des questions lorsqu'il a un doute sur la prise en charge financière, l'organisation de la garde des enfants ...

Bonne chance pour le concours.
:D

IDE en psychiatrie
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

lyla30 a écrit :Tu as raison perso j'ai peur des tests psycho grrrrr lol.
si tu as besoin d'un coup de main pour les tests psycho, n'hésite pas car c'est mon dada, j'arrête pas d'en faire rien que pour le plaisir comme d'autres font des mots fléchés (ce que je fais aussi d'ailleurs)

lyla30 a écrit :Oui mais bon passez que trois concours dur dur mais bon voilà je vais réviser à fond ;)
c'est pas la quantité qui compte mais la qualité, tu peux en passer 7 comme certains et louper les 7 et n'en passez que 2 ou 3 et tous les réussir.

:D

IDE en psychiatrie
Répondre