témoignage étude infirmière en Belgique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mélichon
Régulier
Régulier

Demande d'info

Message par Mélichon »

Bonsoir a tous !!!
Je souhaiterai m'inscrire a une école d'infirmière en belgique pour rentrer en septembre. Je me rends compte qu'il y a beaucoup d'école et je ne sais pas où aller. Pouvez vous me conseiller une école avec adresse et m'expliquer comment je dois procéder ?? Et pour le logement comment je peux faire sachant que j'habite en Lorraine. Merci de vos réponses.
Et bon courage pour ceux et celles qui sont en plein examens !!!
Dolly91

Re: témoignage étude infirmière en Belgique

Message par Dolly91 »

Bonjour à tous et à toutes
ayant 21 ans et après avoir raté 2 fois le concours d'IDE en France, j'ai décidé d'aller poursuivre mes études en Belgique l'année prochaine. Ayant parcourue tous les site des écoles en Belgique, il me manque néanmoins plusieurs questions

je suis titulaire d'un bac STG et j'ai entendu dire qu'avec ce bac il est impossible de faire des études d’infirmière en belgique.

ensuite je ne suis pas de nationalité européenne mais j'ai quand même une carte de séjour longue durée qui me permet de travailler en France. Pensez-vous que cela puisse me posez des problèmes pour intégrer une école la bas (les frais seront-ils plus cher?)

PS: Je remercie toutes personnes susceptibles de m'apporter des réponses et je également disponible pour discuter en privé avec de gens qui m'apporteront des témoignages :)
fille de 20 ans indépendante en prépa aux concours d'infirmière. toutes info susceptibles de m'aider à me préparer pour pouvoir passer mon concours.
Si info pertinente n'hésiter pas. :-)
myloma

Message par myloma »

bonjour Dolly :D

tu aurais plus d'infos en appelant une école Belge ou par mail, je en sais pas comment cela se passe pour les ressortissants hors UE
ainsi, tu pourras aussi les questionner pour ton bac
bonne chance :clin:
Hafs M

Message par Hafs M »

Bonjour,
Je suis Français et j'ai fait une demande d'équivalence, J'ai obtenue le résultat disant que mon équivalence est équivaux a une 6 eme année, d’après l'école St Elisabeth Namur, je pouvais entrés dans l'école pour les soins infirmier, mais il me demande une équivalence Officiel, Pouvez vous me dire comment faire pour avoir cette équivalence officiel ?
sarah190201

Message par sarah190201 »

Bonjour Dolly,

J'aimerais moi aussi m'inscrire en école ifsi en Belgique et j'aimerais savoir si tu as eu des information ? si tu as choisis ton école ?
myloma

Message par myloma »

bonjour à tous :D

là, vous êtes dans la partie "profession infirmière"
vous aurez plus de chance sur la partie "concours"
http://www.infirmiers.com/forum/etudier ... 35937.html
MarinaFR6

Message par MarinaFR6 »

Bonjour j'ai lu un peu vos commentaire. es ce que quelqu'n peut m'aider.?

J'ai mon BAC ST2S depuis juillet 2013 . j'habite au sud de la france. je n'avais pas de finance j'ai donc du mettre un peu de coté mes etudes pour trouver un boulot et mettre de l'argent de coté.
depuis jai trouver je boss dans un cinema.
j'aimerai donc desormais reprendre mes etudes et intégré une ecole en belgique. meme is je me renseinge aussi de mon coté ,
Qui peut m'en dire plus ? comment entrée ? comment cela ce passe ?
les demarche a sivre ? les bonne ecole selon vous ? celle qui offre la possibilité d'avoir plus de chance d'etre prise ?
la belgique c'est carrement loin alors si quelqun peut m'en dire plus.

dsl des fate mon clavier est malade ;)
mercii
DelphineMJ

Message par DelphineMJ »

Bonsoir
Dernière modification par DelphineMJ le 22 mai 2020 21:09, modifié 1 fois.
IDE en gériatrie :D
iz0uille

Message par iz0uille »

B0nj0ur

Voila je suis originaire de la Reunion, et je souhaiterai m'inscrire en Belgique, pour des études d'infirmiéres
Mais toute les écoles me demande de venir sur place pour m"inscrire. Est ce qu'il serait possible que quelqu'un dépose un dossier pour moi. Svp merci.
Iseult17

Message par Iseult17 »

Bonjour tout le monde, je voulais vous demander si un d entre vous saurai me dire plus ou moins le prix que l on doit payer lors de sa première année en infirmière à l ecole help à huy parce que je n ai pas encore eu l occasion de M inscrire et j ai vrmt besoin D avoir le prix d entrée :/ Merci d avance :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Téléphoner serait plus rapide...
Fouboss

Message par Fouboss »

Les études de soins infirmiers belges passe à 4 ans dés la rentrée prochaine ( septembre 2016) et elles sont bien reconnus en France. :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Merci de mettre le lien concernant l arrêté royal sur les 4ans
Le denier texte connu n est que
http://gouvernement.cfwb.be/etudes-en-s ... -la-direct

http://gouvernement.cfwb.be/s-ance-du-13-juillet-2016
bezayetaye

étude infirmière en Belgique pour etrangers

Message par bezayetaye »

Bonjour,
je suis éthiopienne en situation régulière en Belgique. Je rêve de devenir infirmière. Selon vous est-ce envisageable? Quelqu'un connaitrait une personne originaire d'Afrique qui devenue infirmière en Belgique svp??
merci
Répondre