suis prête à faire 2h ALLER ET 2H RETOUR pour IFSI vos avis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: suis prête à faire 2h ALLER ET 2H RETOUR pour IFSI vos a
Tout à été dit Lyla. Lors de l'Oral, tu risques de te faire bousculer si tu leur expliques que tu comptes faire 4h de trajets minimums par jour.
Cela voudrait dire que tu n'as pas conscience de l'importance du travail personnel attendu. Cela voudrait dire que tu surestimes tes capacités physiques.
Motivation et travail te fera avoir le concours de ton IFSI régional. C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas.
Bonne chance pour le BAC
Cela voudrait dire que tu n'as pas conscience de l'importance du travail personnel attendu. Cela voudrait dire que tu surestimes tes capacités physiques.
Motivation et travail te fera avoir le concours de ton IFSI régional. C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas.
Bonne chance pour le BAC
ESI 2015/2018
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
STAGE S1 --> SSR
STAGE S2 --> CARDIOLOGIE
STAGE S3 --> EHPAD
STAGE S4 --> BLOC OPERATOIRE / SSPI
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
Whaaaa quand j ai lu et que j ai vu que tu avais aussi 4 enfants...... je me suis dit " non " ..... perso je suis a 10 mn à peine en voiture .... et heureusement que je n ai pas ce souci de temps de transport parce que le reste va être déjà costaud
.... pour une bonne qualité de vie il me semble plus sage que tu te concentres sur les ifsi près de chez toi .... mais je comprends qui on puisse avoir envie de s ouvrir le plus de chance possible ....
J en ai passé 2 et le 3 est à 30 mn par autoroute ... j ai laissé tomber ....
Whaaaa quand j ai lu et que j ai vu que tu avais aussi 4 enfants...... je me suis dit " non " ..... perso je suis a 10 mn à peine en voiture .... et heureusement que je n ai pas ce souci de temps de transport parce que le reste va être déjà costaud

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Coucou merci pour ton message. je sais que la formation sera intense pas évident. Et aussi beaucoup de révisionserquy72 a écrit :Rien que le fait de poser la question montre que toi même, tu savais déjà que ce n'était pas jouable!
Et non, ne pas vouloir faire 4h de trajet par jour n'est pas un signe de mauvaise (ou d'absence de) volonté et on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir tenté le concours dans cet IFSI. Ne pas vouloir faire 4h est juste la preuve que tu es consciente de l'enjeu et que cela nécessite des conditions optimales pour réussir.
En même temps, je te dis ça alors que je vis dans une région où on te plaint si tu as plus de 15 min de trajet pour aller au boulot peut-être qu'en région parisienne, c'est courant de se "taper" autant d'heures de transport mais chez nous, c'est juste impensable.
Pour réussir les 3 années en IFSI, la qualité de vie extra estudiantine (temps de transport, aspect financier, vie sociale et familiale, activités sportives ou de loisirs...) est vraiment importante et d'ailleurs lors de l'oral, le jury veille au grain et ne manque pas de poser des questions lorsqu'il a un doute sur la prise en charge financière, l'organisation de la garde des enfants ...
Bonne chance pour le concours.

Concernant le trajet mdrrr dans le nord aussi mon dieu 15 min pour certains c'était une horreur.
Puis je suis arrivée sur Paris et là avec les transports etc pas pareil lol.
Mais je pense tenter mes trois concours par chez moi on verra.
merci pour ton message
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

Ton dada les tests psycho ça existe lol moi mon dieu je pige rien lol mdrrr mais je me soigne lolerquy72 a écrit :si tu as besoin d'un coup de main pour les tests psycho, n'hésite pas car c'est mon dada, j'arrête pas d'en faire rien que pour le plaisir comme d'autres font des mots fléchés (ce que je fais aussi d'ailleurs)lyla30 a écrit :Tu as raison perso j'ai peur des tests psycho grrrrr lol.
c'est pas la quantité qui compte mais la qualité, tu peux en passer 7 comme certains et louper les 7 et n'en passez que 2 ou 3 et tous les réussir.lyla30 a écrit :Oui mais bon passez que trois concours dur dur mais bon voilà je vais réviser à fond

je veux bien de ton aide stp merci

Pour les concours tu as raison c'est la qualité qui compte.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

merci pour ces encouragements et félicitation pour ton concours j'ai vu sur la bannière en basAkrapovic a écrit :Tout à été dit Lyla. Lors de l'Oral, tu risques de te faire bousculer si tu leur expliques que tu comptes faire 4h de trajets minimums par jour.
Bonne chance pour le BAC

Coucou tu as aussi 4 enfants les miens sont petitslaurens7232 a écrit :Coucou
Whaaaa quand j ai lu et que j ai vu que tu avais aussi 4 enfants...... je me suis dit " non " ..... perso je suis a 10 mn à peine en voiture .... et heureusement que je n ai pas ce souci de temps de transport parce que le reste va être déjà costaud.... pour une bonne qualité de vie il me semble plus sage que tu te concentres sur les ifsi près de chez toi .... mais je comprends qui on puisse avoir envie de s ouvrir le plus de chance possible ....

10 ans 8 ans et demi 4 ans et deux ans et demi

Bravo pour ton concours tu dois être contente

merci pour vos messages.
Concernant l'oral si j'accède un jour on va me dire oh là 4 enfants et si ils sont malades etc.
Je peux leurs dire que j'ai de la chance mes beaux parents vivent avec nous et s'en occupent quand on est pas à la maison.
Mode de garde pas de soucis de plus si y'a un souci avec mes beaux parents j'ai la tante qui est ma voisine et si encore souci mon mari est présent pendant les vacances scolaires il est prof :°
Si ça ce n'est pas de l'organisation lol
.
Concernant l'oral si j'accède un jour on va me dire oh là 4 enfants et si ils sont malades etc.
Je peux leurs dire que j'ai de la chance mes beaux parents vivent avec nous et s'en occupent quand on est pas à la maison.
Mode de garde pas de soucis de plus si y'a un souci avec mes beaux parents j'ai la tante qui est ma voisine et si encore souci mon mari est présent pendant les vacances scolaires il est prof :°
Si ça ce n'est pas de l'organisation lol