en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: en route pour l oral 2015
En fait y'a que 3 postes à Toulouse et du coup 3 sur LC.paulinefbgt a écrit :A ceux qui ont eu les résultats de l'oral a toulouse vous pourrez nous dire combien de personne sur Lc car on est aussi 11 pour 4 postes a Montpellier pour avoir une idée ..merci
-
- Adepte
Ok merci beaucoup
merci myloma pour vos conseils .
oui concours ide .Je ne trouve pas dans recherche avancée .
Des échanges pour les oraux .
oui concours ide .Je ne trouve pas dans recherche avancée .
Des échanges pour les oraux .
c'est juste à côté de ton profil; près de la loupe
là tu es sur le forum des inf scolaires
là tu es sur le forum des inf scolaires

ok je vais voir merci
Re: QUESTION SUR L'ORAL
Coucou, je pense que lulunatik voulait juste te dire que tu pouvais la question dans le sujet juste au dessus : http://www.infirmiers.com/forum/route-p ... 46941.html Qui concerne bien l'année 2015 et où tout le monde pose des questions comme la tienne
bon courage pour ton oral

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Salut a tous, je suis convoquée a l'oral toulouse rangueil le 3juin 2015, or j'ai déjà un concours ce jour la, il me faut donc trouver quelqu'un qui accepterai d'échanger ses dates avec moi !
Je suis dispo pour changer le 1, 2,4,5,6,7 juin !
Je suis dispo pour changer le 1, 2,4,5,6,7 juin !
Merci Marion!
Je suis en train justement de lire le post sur l'oral 2015! J'apprends quelques détails auxquels j'étais passée à travers pour l'écrit!
Je suis en train justement de lire le post sur l'oral 2015! J'apprends quelques détails auxquels j'étais passée à travers pour l'écrit!
Salut a tous, je suis prise a l'oral de toulouse rangueil le 3juin 2015, or j'ai deja un oral ce jour la, il me faut donc trouver quelqu'un qui accepterai d'échanger ses dates avec moi
je suis dispo les dates suivantes pour l'oral: 1,2,4,5,6,7, juin
merci !
merci !
mma09 a écrit :Salut a tous, je suis prise a l'oral de toulouse rangueil le 3juin 2015, or j'ai deja un oral ce jour la, il me faut donc trouver quelqu'un qui accepterai d'échanger ses dates avec moi
merci !
Ici c'est le forum des infirmières qui veulent devenir inf scolaires, dc tu n'es pas au bon endroit.
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
J'éspère que j'ai pas dis de grosses bétisesSeb31 a écrit :
En ce qui me concerne pour le jury : bienveillant.
J'ai plus vécu ça comme une discussion entre professionnels.
Au niveau de l'oral en lui-même : j'ai utilisé une montre avec chrono pour rester dans les temps pour ma présentation.
Les questions que j'ai eu (de souvenirs) durant les 20 minutes suivantes :
- Qu'elle est l'organe de décision au sein d'un établissement ? Pouvez-vous y siéger ? Conseil d'administration , oui si je suis élue représentant ATOSS
- Une élève vient me voir le lundi matin pour une douleur au bras gauche. Qu'est-ce que je fait ? Je regarde son bras, j'ai un entretien avec lui pour savoir si il sait d'où ça vient, depuis quand, évalue la douleur....et j'avise en fonction des réponses
- Durant votre prise en charge vous remarquez des ecchymoses et l'élève finit par vous dire qu'elle s'est disputée avec ses parents et qu'elle a reçu des coups ? Que faire ? Moi j'aurai téléphoné au MEN
- En vous mettant en relation avec l'AS vous apprenez qu'elle est déjà suivi par une éducatrice. Quel sera votre rôle auprès d'elle, que pouvez-vous lui transmettre ? alors là je sais pas ce qu'on peut dire à une éducatrice ou pasdu coup j'aurai demandé à l'ICT pour savoir quoi faire
![]()
- Question sur la procédure en cas d'information préoccupante
- Différences entre une information préoccupante et un signalement
IP lorsqu'il y a doute = Cellule departementale des IP, document écrit, envoyé / Signalement enfant en danger imminent / agressions sexuelles, fax envoyé au procureur de la république
- Que faire en cas de signalement ? je comprend pas la question![]()
- L'élève, vue précédemment, refuse de revoir ses parents et de retourner chez elle, que faites-vous ? Avertissez-vous le chef d'établissement ? Pourquoi ? Je n'ai pas besoin d'informer le CE, je dis que j'ai fais un signalement pour cet enfant sans détailler et dire qu'elle refuse de retourner chez elle
- Quelques questions sur le secret professionnel et le rapport avec le chef d'établissement face à cela (que peut-on lui dire, que doit-on lui dire) ? Ben ça dépend![]()
- Quel est mon rôle dans le cadre de la sécurité au sein de l'établissement ? Je participe au CHS en tant qu'expert et je signale ce qui me semble être incoherent avec la sécurité, bon là jsuis pas sure de moi
- Question sur le secourisme : votre chef d'établissement souhaite que tous les élèves aient le PSC1 que faites-vous ? Ben c'est bien tant mieuxben je tente d'organiser cette formation avec des formateurs dont j'ai connaissance en mettant les 3eme en priorité, comme ça si chaque année les 3ème passent le psc1, ils l'auront tous ^^
- Les sujets d'éducation à la santé que je peux mettre en place ben ca depend des besoins
- Des élèves viennent vous voir à l'infirmerie en vous disant qu'un élève s'est évanoui dans la cours. Que faites-vous ? Il est inconscient et il ne respire pas, que faites-vous ? Qui avertissez-vous ? Je vais voir, j'isole l'enfant, je demande à quelqu'un de téléphoner au 15 pendant que je commence les gestes de premiers secours. Défibrillateur + RCP, j'avertie les parents et le ce
Voilà en gros. Ce qui est important pour l'oral, à mon sens, est de montrer que vous êtes en capacité de travailler en inter-professionnalité, de connaître les partenaires avec qui vous allez travailler et leur rôle et de savoir vers qui vous tourner face à une situation que vous ne maîtrisez pas.
Il y avait des questions, notamment sur le sujet de la maltraitance où je n'étais pas sûr et pour lesquelles je ne savais pas répondre et j'ai répondu à l'oral : "là je ne sais pas, d'autant plus, que je n'ai pas l'habitude de ce genre de prise en charge donc je me rapproche de l'AS, l'AS conseillère technique voire de l'ICT".
Voilà, bon courages à toutes et à tous et un gros m.... !

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Et voilà c'est mort pour moi...bravo cleo! 

Juliett34 a écrit :Et voilà c'est mort pour moi...bravo cleo!

Désolée Juliette, tu en a passé d'autres? Sais tu où ça à péché? courage en tous cas! l'année prochaine sera la bonne
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
C'est bon pour moi !!!! trop contente, je n'y croyais pas...
je suis désolée pour les filles qui ne l'ont pas eu...
je suis désolée pour les filles qui ne l'ont pas eu...
-
- Fidèle
Hello seb31 !
Félicitations
Bientôt collègues !
Félicitations

Bientôt collègues !