Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emyliie45
Forcené
Forcené

Re: Angoisse terrible

Message par Emyliie45 »

Bonjour les filles,
Dites moi est ce que le fait que j'ai passé mes concours quand j'étais en terminal et en prépa et que je ne les aient pas repassés depuis pourrais me porter préjudice à l'oral ? (Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Emyliie45 a écrit :Bonjour les filles,
Dites moi est ce que le fait que j'ai passé mes concours quand j'étais en terminal et en prépa et que je ne les aient pas repassés depuis pourrais me porter préjudice à l'oral ? (Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication)
salut emily45,

non tout dépend comment tu souhaites aborder ton parcours et comment tu vas te " vendre" auprès du jury. Je te conseillerais de dire que malgré tes échecs tu as persévéré et tu comptes aller jusqu'au bout que aujourd'hui tu es plus mature pour aborder ces 3ans. Ce que les jury pourront retenir c'est que tu as la résistance, le mental face aux obstacles, aux échecs. Donc aux contraire essaie de tirer avantage. Mais la manière comment tu l' expliqueras sera déterminant.

est-ce que j'ai répondu à ta question emily45 ??
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Yes tu as répondu comme il faut .. C'est qu'une stagiaire ide vient de me faire la remarque et je t'avouerais que j'ai trouvé ça débile car justement ça fait parti de mes motivations .. Certes j'aurais pu les repasser oui mais voilà j'ai voulu acquérir plus de maturité que j'ai pu acquérir en formation amp car basée bcp sur la psychologie, je travaille depuis aujrdui auprès de personnes handicapés dont depuis 2 ans des personnes cérébrolésées et donc aujrdui oui je me sens prête et assez mature à rentrer en formation ide ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Que du plus dans ton parcours!!! Tu sais t'auras toujours des personnes qui chercheront à te déstabiliser. Mais n' y prête aucune attention.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Oui c'est ce que je me dis donc je vais en parler point barre looool
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
myloma

Message par myloma »

parle aussi de ton expérience auprès des personnes que tu accompagnes depuis 2 ans
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Ouii Ouii bien-sûr après je vais parler de pleins de choses c'est juste cette remarque qui m'a interpellé et je voulais avoir un ptit éclaircissement en venant en parler ici
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
lolina

Re: Resultat concours special as/ap

Message par lolina »

Concours IFSI Beauvais recalé :(
AS depuis 2009
Concours 2015
IFSI VAL D'OISE non admis 10.75/30
IFSI OISE non admis 12,5/30
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Je vais être encore une fois relou mais voilà je viens de recevoir ma convocation pour l'oral de l'APHP et on a un papier à remplir pour le financement de la formation. Mais imaginons je n'arrive pas à obtenir ma rupture conventionnelle les reports sont toujours tous acceptés ? Comment ça se passe dans ces cas là ??? (car je ne correspond à aucuns critères de la feuille pour le moment)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par ap.sally »

En espérant que le 18 mai nous portera plus chance !
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Emyliie45 a écrit :Je vais être encore une fois relou mais voilà je viens de recevoir ma convocation pour l'oral de l'APHP et on a un papier à remplir pour le financement de la formation. Mais imaginons je n'arrive pas à obtenir ma rupture conventionnelle les reports sont toujours tous acceptés ? Comment ça se passe dans ces cas là ??? (car je ne correspond à aucuns critères de la feuille pour le moment)
c'est pas évident, mais tu n' est pas du tout relou emiily45 !!!
alors dans ton cas, si tu es admise et que ton employeur refuse la rupture conventionnelle, même si c'est pas évident je te dirais de démissionner. Parce que les demandes de repport de rentrée par rapport au financement font parti des motifs légitimes par les écoles infirmiers quelles qu'elles soient. Démissionner te permettras de postuler en CDD ou en intérim de t' ouvrir des droits à l' ARE (4 mois minimum ou 610h de travail) , de te faire financer par le conseil régional de ta région via pole emploi et de percevoir la R2FF ( si ton dossier accepté)jusqu'à la fin de tes études. Une fois fait tu n' auras plus qu'à faire ta rentrée tranquillement . Donc tu auras toujours une porte de sorti ne t'inquiètes pas.
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Ouii ouii je sais bien que si il y a refus de rupture conventionnelle je dois démissionner (en l’occurrence maintenant c'est trop tard enfin brf). Le souci avec tout ça c'est que je ne pense pas que mon employeur me laissera partir tant que je ne suis pas admise dans l'école. C'est bien compliqué tout ça avec le financement, les délais, la préparation que ce soit oral ou écrit c'est à s'en tirer les cheveux lol !!!
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Salut Cri cri et emylii

Alors je viens aussi de recevoir ma convocation et je passe le 1er juin l'oral!

Sinon cri cri, par rapport à tes notes, et aussi les miennes, j'espere ne pas etre trop à ras des paquerettes de la moyenne, car forcement c'est un plus handicapant pour réussir.

Moi aussi emylii je suis dans le meme cas que toi, tu as deja envoyé une demande de rupture conventionnelle? et si c'est pas accepté tu n'as pas peur que se soit juste pour la demande de prise en charge de la formation?
Je comptais parler de ma demande de report pendant l'oral, vous croyez que c'est une bonne chose?

Et pour mes motivations, on se rejoint un peu emylii, je suis AS depuis 3 ans et je compte dire que cela fait parti de mon evolution professionnelle, que je me sens capable à present d'avoir plus de responsabilités .
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Cacahuet91,

Alors en ce qui concerne ma lettre de RC, oui je l'ai envoyé quand j'ai eu les 1ers résultats d'écrits en me disant qu'il y a qqchose d'acté tout de même. Donc je pense que tu peux faire la tienne également. Moi, mon DG et ma directrice étaient au courant déjà mais à l'oral.
En ce qui concerne la question du financement à l'oral, je ne pense pas que tu devrais parler d'un report éventuel .. J'ai peur que ça te porte préjudice.
Mais si tu es AS tu n'as pas passé le concours passerelle ????? Moi j'y comprend plus rien dans tous ces concours mdr !!!!
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Emyliie45 a écrit :Ouii ouii je sais bien que si il y a refus de rupture conventionnelle je dois démissionner (en l’occurrence maintenant c'est trop tard enfin brf). Le souci avec tout ça c'est que je ne pense pas que mon employeur me laissera partir tant que je ne suis pas admise dans l'école. C'est bien compliqué tout ça avec le financement, les délais, la préparation que ce soit oral ou écrit c'est à s'en tirer les cheveux lol !!!
as tu pris RDV avec ton employeur ou la DRH pour dire que pour une question de financement il est primordiale qu' il te laisse partir car sinon tu devrais payer les 21000€ de la formation.
essaie si tu peux d'avoir un avenant par écrit qui stipule qu' en cas de réussite à tes concours ton employeurs s' engage à rompre ton contrat conventionnellement cela t'évitera des mauvaises surprises. Je sais qu' en pratique c'est hardu car des employeurs de mauvaise foi il y'en a à l' appel mais prends rdv.
Verrouillé