Concours Thionville
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- papillon54
- VIP
Re: Résultat ecrits concours thionville Bel air
30 candidats pour combien de place ?ptitpiaf a écrit :Oui le concours d'infirmière ok mais lequel ? Celui réserver au as nous étions une 30 aine celui général lamphy etzit pleinjul57330 a écrit :pour le concours d'infirmière
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Site concours Thionville Bel air
Bonjours, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le lien pour voir les résultats de l'Ifsi de bel air à thionville.
Car je vois que les résultats pour le site de metz.
Merci d'avance.
Car je vois que les résultats pour le site de metz.
Merci d'avance.
~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
-
Re: Site concours Thionville Bel air
Bonjour,
Je crois que les résultats pour l'IFSI de Thionville ne sont pas visibles sur Internet. Par contre, ils sont affichés devant l'IFSI...
Je crois que les résultats pour l'IFSI de Thionville ne sont pas visibles sur Internet. Par contre, ils sont affichés devant l'IFSI...
Re: Site concours Thionville Bel air
Oui merci
J'ai pu enfin me déplacer pour aller voir la liste
J'ai pu enfin me déplacer pour aller voir la liste

~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air
ENTRAIDE personnes Lorraine(Metz/Thionville/Nancy/concours
Bonjour à tous je recherche des personnes de la lorraine plus particulierement sur le secteur de metz/thionville/nancy pour se reunir afin de reviser ensemble afin de nous preparer aux concours d’ifsi/as.
et oui la motivation seul n’est pas mon fort :/
merci de me contacter.
cordialemnt
et oui la motivation seul n’est pas mon fort :/
merci de me contacter.
cordialemnt
Re: Concours Thionville
Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont passé le concours du 21/03/2015 à Bel-Air? Pour ma part je l'ai passé et j'ai trouvé les tests psychotechniques assez difficiles (peut-être pas assez d'entraînement !!) et je pensais avoir complètement loupé et grosse surprise quand j'ai vu les resultats et que j'étais admissible pour l'oral
!!! Maintenant je stresse à fond car j'aimerais tellement être admise. Si tel est le cas je serai une "vieille" étudiante car je vais avoir 38 ans et j'ai 3 enfants. Cela fait quasi 20 ans que je suis secrétaire médicale mais avec toujours l'idée de devenir infirmière au fond de moi.... J'espère réussir cet oral et me retrouver sur liste principale ...
J'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont passé le concours du 21/03/2015 à Bel-Air? Pour ma part je l'ai passé et j'ai trouvé les tests psychotechniques assez difficiles (peut-être pas assez d'entraînement !!) et je pensais avoir complètement loupé et grosse surprise quand j'ai vu les resultats et que j'étais admissible pour l'oral

Bonjour Guyguy15!
Je suis également admissible à Bel Air!
J'avais passé le concours à Briey la semaine précédente et je l'avais trouvé horrible! Bel Air a été presque facile à côté lol .
Très pressée de recevoir notre convocation avec la date de l'oral
Tu ne seras pas la seule maman! J'ai 27 ans, je suis maman et je bosse depuis 7 ans. Pas facile de se remettre dans les révisions et espérons-le les cours pendant 3 ans!
Je suis également admissible à Bel Air!
J'avais passé le concours à Briey la semaine précédente et je l'avais trouvé horrible! Bel Air a été presque facile à côté lol .
Très pressée de recevoir notre convocation avec la date de l'oral

Tu ne seras pas la seule maman! J'ai 27 ans, je suis maman et je bosse depuis 7 ans. Pas facile de se remettre dans les révisions et espérons-le les cours pendant 3 ans!
Bonsoir Mag-57 !!!
Contente de voir que je ne suis pas la seule maman !!!! J'attends aussi avec impatience la date de l'oral .... Comment te prépares tu pour cet oral ? Et sinon tu travailles à côté ou tu es maman au foyer ? Moi je viens d'arrêter de bosser et j'espère bien l'avoir ce foutu concours et sinon je recommencerai en septembre celui de Jury et l'année prochaine Bel-Air et CR à Metz !! Bonne soirée à toi et bon courage pour l'oral ! On se motive on est des mamans qui déchirent !!

Contente de voir que je ne suis pas la seule maman !!!! J'attends aussi avec impatience la date de l'oral .... Comment te prépares tu pour cet oral ? Et sinon tu travailles à côté ou tu es maman au foyer ? Moi je viens d'arrêter de bosser et j'espère bien l'avoir ce foutu concours et sinon je recommencerai en septembre celui de Jury et l'année prochaine Bel-Air et CR à Metz !! Bonne soirée à toi et bon courage pour l'oral ! On se motive on est des mamans qui déchirent !!

Je bosse dans une agence de voyages au lux (oui oui rien à voir avec infirmièreGuyguy15 a écrit :Bonsoir Mag-57 !!!
Contente de voir que je ne suis pas la seule maman !!!! J'attends aussi avec impatience la date de l'oral .... Comment te prépares tu pour cet oral ? Et sinon tu travailles à côté ou tu es maman au foyer ? Moi je viens d'arrêter de bosser et j'espère bien l'avoir ce foutu concours et sinon je recommencerai en septembre celui de Jury et l'année prochaine Bel-Air et CR à Metz !! Bonne soirée à toi et bon courage pour l'oral ! On se motive on est des mamans qui déchirent !!![]()

Pour les révisions j'essaie de faire des plans sur des sujets qui ne m'inspirent pas trop comme le recyclage et je bosse beaucoup mes motivations, qualités / défauts, déroulement de la formation...
Et toi quels sont tes méthodes? C'est le 1er concours que tu passe? Quel âge ont tes enfants?
Alors moi je me suis achetée deux livres de préparation , je lis beaucoup les journaux sur tout ce qu'il se passe dans le secteur sanitaire et social et depuis hier je me suis inscrite au Greta pour une préparation à l'oral. Nous verrons bien la suite maintenant.... Mes enfants ont 14 ans , 11 et 8 ans donc ils sont assez autonomes pour que moi je puisse me remettre dans les études pendant 3 ans , et toi ta fille a quel âge ? J'espère que tu seras prise à Thionville et moi aussi comme cela on ne sera pas seules !! Et Briey tu as déjà eu les resultats ?
C'est quand la formation au greta? Ca peut être pas mal du tout!
Ma fille a 2 ans et demi. Je reviserais surtout le soir et pendant sa sieste.
J'ai raté l'écrit à briey. Vraiment horrible ce concours, j'étais pas du tout surprise! J'avais passé jury en septembre mais trop loin sur liste complémentaire.
Bel Air est ma seule chance
Croisons les doigts pour qu'on soit prise! C'est toujours bien de connaître deja quelqu'un
Ma fille a 2 ans et demi. Je reviserais surtout le soir et pendant sa sieste.
J'ai raté l'écrit à briey. Vraiment horrible ce concours, j'étais pas du tout surprise! J'avais passé jury en septembre mais trop loin sur liste complémentaire.
Bel Air est ma seule chance

Croisons les doigts pour qu'on soit prise! C'est toujours bien de connaître deja quelqu'un

Coucou , alors les cous au Greta ont lieu les lundis aprems et vendredis matins. Il faut les appeler ou y passer les jeudis matins. Comment feras tu si tu as le concours ? Tu as pu t'arranger avec ton employeur ou tu es obligée de démissionner ?
Coucou!
Ah zut ce sont des jours où je bosse
Alors étant au Lux, les ruptures conventionnelles n'existent pas et je ne peux pas démissionner sinon aucune aide de Pôle Emploi donc il faudra qu'il me licencie.
Tu as arrêté de bosser pour les concours?
Est-ce que tu as reçu ta convoc? Je commence à paniquer...!!!
Ah zut ce sont des jours où je bosse
Alors étant au Lux, les ruptures conventionnelles n'existent pas et je ne peux pas démissionner sinon aucune aide de Pôle Emploi donc il faudra qu'il me licencie.
Tu as arrêté de bosser pour les concours?
Est-ce que tu as reçu ta convoc? Je commence à paniquer...!!!
Alors non j'ai démissionné au mois de novembre car j'avais une incompatibilité d'humeur avec ma boss et comme je voulais passer le concours je me suis dis que c'était l'occasion. J'ai eu 3 mois de preavis puis j'ai retravaillé un mois et comme j'ai démissionné je n'ai aucune aide de pôle emploi pour le moment mais à partir du 21 juin ils vont réexaminer mon cas !!! La conseillère m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis et qu'à priori ils prendront en charge la formation. Pour la convoc je ne m'inquiète pas trop car celles qui ont loupé ont déjà eu leurs notes et pour les autres les convocs etaient envoyées à partir du 12 mai mais étant donné que ça part en courrier lent ça ne devrait pas tarder...
Ca t'a laissé du temps pour bosser le concours
j'espère qu'on l'aura demain! Je suis trop impatiente!!!!

j'espère qu'on l'aura demain! Je suis trop impatiente!!!!