hypnovel valve anti retour ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
poulette30

hypnovel valve anti retour ?

Message par poulette30 »

bonjour à tous, je voudrais savoir si vous mettez ou non une valve anti retour quand vous mettez en place une seringue électrique d'hypnovel s'il vous plait. Car aucun professionnel ne fait pareil et je ne trouve pas de texte sur cela.

Merci
Ashburn
Habitué
Habitué

Re: hypnovel valve anti retour ?

Message par Ashburn »

Bonjour,

Tu mets ton hypnovel pourquoi ? T'as quoi d'autre hormis ton PSE ? C'est dans quel cadre (intervention chir, sédation simple, adulte/enfant) ? Faut être un peu plus précis(e)...
Kaaz14
Habitué
Habitué

Message par Kaaz14 »

Perso, les seuls fois ou j'ai mis des pse d hypnovel, cetait dans la pec de patient en palliatif
Mais dans tous les cas que ce sois morphine hypno, jai tjrs mis une valve anti retour ...
Ce sont des produits qui ont trop d'effets secondaires !
Il vaut mieux prévenir que guérir ;)
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
Sakadip
Régulier
Régulier

Message par Sakadip »

Salut,

Effectivement, une valve anti-retour me semble nécessaire.

Imaginons que ta perf se bouche pour une raison x ou y, sans valve anti-retour, ton pse pousse l'hypnovel dans la tubulure vers ta base. Donc premièrement un déficit de profuit pour le patient, et deuxièmement quand tu vas déboucher ou même changer le débit de ta base, ton patient va recevoir un bolus du produit.

Si tu as une valve anti-retour, les pressions vont augmenter en cas d'obstacle et ton pse va sonner.

Donc pour moi tout médicaments ayant un effet majeur immédiat (hypnotiques, amines, antalgiques puissants,...) devraient être montés en aval d'une valve anti-retour, poussé par un pse ou une pompe, avec une base ou un vecteur pour maintenir un débit constant dans la tubulure.
Répondre