Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Angoisse terrible
juste ces raisons et rien d'autres.... :
de congé de maternité ;
de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
de rejet d’une demande de congé de formation ;
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
de maladie ou d’accident (justification).
de congé de maternité ;
de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
de rejet d’une demande de congé de formation ;
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
de maladie ou d’accident (justification).
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81 a écrit :par contre pour prouver ta demande de report il te faudra un courrier de ton employeur où il atteste qu'il refuse le financement en promotion professionnelle (car sinon ça ne fonctionne pas si ce n'est pas de la promotion professionnelle)Emyliie45 a écrit :Okii cricri toute façon moi j'ai déjà la réponse si je suis admise et que je n'ai pas de financement bah je fais un report et trouve du travail en attendant .. Tout simplement, je pense qu'il ne faut pas que l'on se perdent dans des explications farfelus lol .. Allez droit au but ..
coucou tilyli81,
, le faites qu'une personne demande une rupture conventionnelle et qu' elle soit refusé, si cette personne à son concours et qu' elle demande un repport elle rentre bien dans l' une des raisons qui octroie le repport après examen du dossier. Là emyliie45 rentre bien dans le profil, car vis-à-vis de sa formation d'amp le métier d'infirmier est bien une promotion professionnelle et le faites qu'au niveau financement ça coincera forcément. Donc elle est en droit de faire une demande de repport.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
non puisqu'elle demande pas une prise en charge dans le cadre de la promotion professionnelle mais elle demande une rupture de contrat donc ce ne sera plus une promotion professionnellecricri91 a écrit :tilily81 a écrit :par contre pour prouver ta demande de report il te faudra un courrier de ton employeur où il atteste qu'il refuse le financement en promotion professionnelle (car sinon ça ne fonctionne pas si ce n'est pas de la promotion professionnelle)Emyliie45 a écrit :Okii cricri toute façon moi j'ai déjà la réponse si je suis admise et que je n'ai pas de financement bah je fais un report et trouve du travail en attendant .. Tout simplement, je pense qu'il ne faut pas que l'on se perdent dans des explications farfelus lol .. Allez droit au but ..
coucou tilyli81,
, le faites qu'une personne demande une rupture conventionnelle et qu' elle soit refusé, si cette personne à son concours et qu' elle demande un repport elle rentre bien dans l' une des raisons qui octroie le repport après examen du dossier. Là emyliie45 rentre bien dans le profil, car vis-à-vis de sa formation d'amp le métier d'infirmier est bien une promotion professionnelle et le faites qu'au niveau financement ça coincera forcément. Donc elle est en droit de faire une demande de repport.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bah tu sais tilily on m'avait dit la même chose que ce que dit cricri donc c'est pour ça que ça m'étonne bcp ce que tu dis .. Donc moi je ne sais plus trop maintenant ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD
la promotion professionnelle veut sous entendre que tu garde ton employeur...tu ne demande pas a ton employeur de bénéficier de la promotion professionnelle tu lui demande de partir...Emyliie45 a écrit :Bah tu sais tilily on m'avait dit la même chose que ce que dit cricri donc c'est pour ça que ça m'étonne bcp ce que tu dis .. Donc moi je ne sais plus trop maintenant ..
Oui sauf que moi je veux faire une rupture conventionnelle car ils ne financent pas les formations comme ça ce serait un trop gros budget pour eux donc c'est pour ça que je veux avoir recours au PE, à la région et à la mission locale .. Et tout ça si c'est refusé je peux faire un report ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
si PE, ou la region ou la mission locale te refuse des financements ce ne sont pas des critères qui rentre en compte pour les demande de report...Emyliie45 a écrit :Oui sauf que moi je veux faire une rupture conventionnelle car ils ne financent pas les formations comme ça ce serait un trop gros budget pour eux donc c'est pour ça que je veux avoir recours au PE, à la région et à la mission locale .. Et tout ça si c'est refusé je peux faire un report ..
dans ce cas la il aurait fallu faire une demande officielle de demande de promotion professionnelle et s'il te refusait avec courrier à l'appui tu aurais pu demander ton report
Eh bien tant pis au pire je me l'autofinancerait Pi voilà ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Et puis il est encore tant que je fasse le courrier de demande de promotion professionnelle
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
- DrChocapika
- Régulier
J'ai reçu ma convocation pour l'oral APHP mais j'aurais voulu voir mes notes
tant pis, je suis admissible c'est le principal.
Je suis convoquée le 27 mai à 8h et vous ?

Je suis convoquée le 27 mai à 8h et vous ?
Et puis tu sais tilily j'ai fait une demande de financement unifaf qui je sais très bien sera refusée ..
Dr chokapica, moi c'est le 28 mai à 13h30 mais j'ai un pb c'est pas l'ifsi que j'ai demandé :/
Dr chokapica, moi c'est le 28 mai à 13h30 mais j'ai un pb c'est pas l'ifsi que j'ai demandé :/
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
Tu sais quoi emyliie45, demande un autre avis auprès des secrétariats des différents ifsi auquel tu t'es inscrites explique ta situation, et si dans ta situation à cause du financement tu es éligibles au repport de formation. Mais je suis étonnée également de ce que dit tilily81.
de toutes façon au vue de ta situation emyliie45, tu rentres dans les critères du repport, en plus si tu as demandé un CIF, et qu' il est refusé ce que je n' espère pas, ta demande de rupture conventionnelle accepté ou refusé sera un élément de plus dans le faite que tu n' aies pas de financement, donc je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter.
mais appelle les ifsi si tu as vraiment besoin de te rassurer.
de toutes façon au vue de ta situation emyliie45, tu rentres dans les critères du repport, en plus si tu as demandé un CIF, et qu' il est refusé ce que je n' espère pas, ta demande de rupture conventionnelle accepté ou refusé sera un élément de plus dans le faite que tu n' aies pas de financement, donc je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter.
dans ce cas tu auras le droit de faire ta demande de reportEmyliie45 a écrit :Et puis tu sais tilily j'ai fait une demande de financement unifaf qui je sais très bien sera refusée ..

pareil
cricri91 a écrit :Tu sais quoi emyliie45, demande un autre avis auprès des secrétariats des différents ifsi auquel tu t'es inscrites explique ta situation, et si dans ta situation à cause du financement tu es éligibles au repport de formation. Mais je suis étonnée également de ce que dit tilily81.
pour le refus de rupture conventionnelle ca n'entre en aucun cas dans le demandes de report et quelque soit le IFSI c'est partout
Ok tilily81 !!
merci pour cette précision !!
merci pour cette précision !!
Effectivement un refus de rupture conventionnelle n'est pas un motif accepté de report qu'on soit AMP, AS ou charcutière ne change rien.
Il faut un refus de CIF ou un refus de financement de CIF. Il faut évidemment des refus écrits, donc faire des demandes officielles même si on sait que ce sera refusé, il faut des preuves pour demander un report.
Tout refus de financement en dehors de ça (pôle emploi, mission locale, que sais-je...) n'est pas un motif valable, tout ce qu'a dit Tilily est juste
Il faut un refus de CIF ou un refus de financement de CIF. Il faut évidemment des refus écrits, donc faire des demandes officielles même si on sait que ce sera refusé, il faut des preuves pour demander un report.
Tout refus de financement en dehors de ça (pôle emploi, mission locale, que sais-je...) n'est pas un motif valable, tout ce qu'a dit Tilily est juste

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD