en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ninette1755
Adepte
Adepte

Re: en route pour l oral 2015

Message par ninette1755 »

:D
marion386 a écrit :
valloue a écrit :Pour ceux et celles de l'aca Orléans-Tours. Vous avez eu tous les même questions à l'oral ?

Bravo à Dorie, Cléo.
Balchou tu es aussi de cette aca ?
Désolé pour Juliette mais il me semble que tu tentais le concours sur une autre aca. Tiens nous au courant.
Et Marion ? quand est-il pour toi ?

Bon WE
Moi je passe les 21 et 22... Je stresse en plus les résultats de poitiers tombent juste avant mon oral de Dijon il va falloir que je me retienne d'aller les voir pour pas arriver dépitée si j'lai loupe :?
Tu n'as pas à t'en faire Marion. J'ai l'impression que tu es au point, car les réponses que tu postes sont frappees du bon sens. J'ai même l'impression parfois que tu travailles déjà en collège, ! Courage, je suis sûre que tu feras partie des élus! :D :clin:
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

ninette1755 a écrit ::D
marion386 a écrit :
valloue a écrit :Pour ceux et celles de l'aca Orléans-Tours. Vous avez eu tous les même questions à l'oral ?

Bravo à Dorie, Cléo.
Balchou tu es aussi de cette aca ?
Désolé pour Juliette mais il me semble que tu tentais le concours sur une autre aca. Tiens nous au courant.
Et Marion ? quand est-il pour toi ?

Bon WE
Moi je passe les 21 et 22... Je stresse en plus les résultats de poitiers tombent juste avant mon oral de Dijon il va falloir que je me retienne d'aller les voir pour pas arriver dépitée si j'lai loupe :?
Tu n'as pas à t'en faire Marion. J'ai l'impression que tu es au point, car les réponses que tu postes sont frappees du bon sens. J'ai même l'impression parfois que tu travailles déjà en collège, ! Courage, je suis sûre que tu feras partie des élus! :D :clin:
Merci ninette tu es mignonne :bisous:
Ce n'est pas une impression ninette je travaille dans un collège :D mais merci c'est gentil de me rassurer , moi ce qui me fais peur c'est surtout si on me pose une situation d'urgence et que je ne sais pas la gérer mais bon :oops: on verra bien :D
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Coquillette75
Habitué
Habitué

Message par Coquillette75 »

Juliett34 a écrit :
marion386 a écrit :Juliette Pourquoi tu penses que ton cas était réglé avant d'entrer??? :choque:
Mon ressenti juste après était que manifestement que je n'habite pas la région était un problème... Je peux me tromper,ou pas... C'est comme ça de toute façon, je ne refais pas le match ça ne sert a rien... Et surtout je ne suis pas objective évidemment.. :clin:
Eh bien j'espère pas, je le passe sur 2 régions ou je ne suis pas, bon après en bourgogne, j'y suis née, fais mes études et toujours de la famille...bref
Sosomar

Message par Sosomar »

Bonjours,
J'ai 19 ans, j'habite dans la région Centre et je viens de passer mon premier concours à l'AP-HP sur Paris.
Mes résultats ce sont avérés positif, mon oral aura lieu le 1 juin 2015 et je n'ai fait aucune prépa.

J'ai donc contacter une infirmière, ex-jury d'oral au concours infirmière qui m'a dit certaines choses assez décourageantes...
En effet, mon jeune âge pourrait poser problème. Ensuite, le fait que je n'ai pas encore le permis est aussi un point noir, or pour moi sur Paris voitures= embêtements...

Le fait que je n'ai plus de famille habitant près de ma futur formation souhaitée pourrait faire peur au jury lors de mon oral, par rapport au coté financier.

Avez-vous des conseils ?
Savez-vous si tous ces points sont vraiment si rédhibitoire ?
En clair, est ce que j'ai vraiment des raisons d'être découragée ? :|
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

Sosomar a écrit :Bonjours,
J'ai 19 ans, j'habite dans la région Centre et je viens de passer mon premier concours à l'AP-HP sur Paris.
Mes résultats ce sont avérés positif, mon oral aura lieu le 1 juin 2015 et je n'ai fait aucune prépa.

J'ai donc contacter une infirmière, ex-jury d'oral au concours infirmière qui m'a dit certaines choses assez décourageantes...
En effet, mon jeune âge pourrait poser problème. Ensuite, le fait que je n'ai pas encore le permis est aussi un point noir, or pour moi sur Paris voitures= embêtements...

Le fait que je n'ai plus de famille habitant près de ma futur formation souhaitée pourrait faire peur au jury lors de mon oral, par rapport au coté financier.

Avez-vous des conseils ?
désolée mais tu n'es pas sur le bon forum, ici c'est pour le concours d'infirmière scolaire !
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Sosomar a écrit :Bonjours,

Avez-vous des conseils ?
Bonjour
Ici tu es sur le forum des infirmières scolaires je te conseille d'aller sur le forum concours IFSI : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... s-f10.html

Sinon 19 ans n'est pas l'âge le plus jeune auquel on peut prétendre à l'entrée en ifsi , les plus jeunes ont 17 ans et si tu leur semble mature et motivée il n'y a pas de raison .

Ensuite pour ce qui est de la famille, parfois il faut savoir mentir.... en effet si tu es sure de ton coup et que tu arriveras a trouver un logement tu peux très bien dire que tu as de la famille dans le coin... moi j'avais dis ça dans un concours à Amiens et puis tfacons personne n'ira vérifier après..

Après pour la voiture il est vrai qu'en province il est réellement problématique de ne pas en avoir quand tu es à l'ifsi car les stages sont parfois loin et il n'y a pas forcément de transports en commun, surtout avec les horaires décalés!!!! Mais es tu en train de passer le permis? car si tu es en train de le passer, ils peuvent comprendre que tu ne l'ai pas , car ça coute cher et tout !

Après comment comptes tu t'y prendre financièrement? il est vrai qu'il faut avoir réfléchi à tout cela pour pouvoir y répondre à l'oral :clin: courage! il faut resté motivée
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

les filles, les écoles, lycées, collèges, sont financées par l'Etat ?

et les maternelles par les mairies ?
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Angiusebam a écrit :les filles, les écoles, lycées, collèges, sont financées par l'Etat ?

maternelles + élémentaires = mairies
Collèges = conseils départementaux
Lycées = conseils régionaux

Mais les mairies, départements et régions ne sont que des représentants de l'état donc au final c'est quand même l'état qui paye tout :lol:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Message par paulinefbgt »

Patap a écrit :Merci beaucoup !! Je croiserai les doigts pour les suivants ! :coucouc:
Au final, je ne sais pas ce qui a joué en ma faveur, je vous mets mes questions demain car là je m'endors lol
Bravo!!!!! :D
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

marion386 a écrit :
Angiusebam a écrit :les filles, les écoles, lycées, collèges, sont financées par l'Etat ?

Mais les mairies, départements et régions ne sont que des représentants de l'état donc au final c'est quand même l'état qui paye tout :lol:
merci marion tu es opééééééé :D
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Angiusebam a écrit :
marion386 a écrit :

merci marion tu es opééééééé :D
Non pas encore :lol: hélas^^
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Patap a écrit :Questions:

- Quelles sont les instances dans lesquelles l'IDE est amenée à participer?
- Si elle est élue au CA, quels personnels représente t elle?
- Quelles sont les attributions du CA?
- D'où viennent les financements des établissements scolaires?
- Questions sur les types de postes
- Cas concret d'une élève avec rapport non consenti
- Cas concret de harcèlement
- Quest ce que je sais de la loi de 2005?
- Comment élabore t on un PPS?
- C'est mon premier jour, qu'est ce que je fais dans l'infirmerie?
- A quel texte je me réfère pour les médocs de la pharmacie?
- Quels sont les thèmes phares actuels concernant l'éducation?

Voilà, je ne me souviens pas de tout mais je pense que l'essentiel y est !!
. C'était complet dis donc!!!!! J'ai un trou la loi 2005 c'est quoi déjà?
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

paulinefbgt a écrit :
Patap a écrit :Questions:

- Quelles sont les instances dans lesquelles l'IDE est amenée à participer?
- Si elle est élue au CA, quels personnels représente t elle?
- Quelles sont les attributions du CA?
- D'où viennent les financements des établissements scolaires?
- Questions sur les types de postes
- Cas concret d'une élève avec rapport non consenti
- Cas concret de harcèlement
- Quest ce que je sais de la loi de 2005?
- Comment élabore t on un PPS?
- C'est mon premier jour, qu'est ce que je fais dans l'infirmerie?
- A quel texte je me réfère pour les médocs de la pharmacie?
- Quels sont les thèmes phares actuels concernant l'éducation?

Voilà, je ne me souviens pas de tout mais je pense que l'essentiel y est !!
. C'était complet dis donc!!!!! J'ai un trou la loi 2005 c'est quoi déjà?
La loi du 11 février 2005 , c'est la loi pour l'égalité des chances et des droits et qui définit le handicap
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Ah oui merci beaucoup! O top! :clin:
paulinefbgt
Adepte
Adepte

Si l'infirmière est élue qui représente elle au ça??marion g besoin de tes lumières lol :roll:
Verrouillé