Impots !!! qui sait comment les diminuer ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Impots !!! qui sait comment les diminuer ?

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit :Puisque le titre c'est "impôts, qui sait comment les diminuer" je dirais qu'il suffit de s'en tenir à ses vrais besoins, pour ne pas s'échiner à tout prendre, tout faire, se taper des heures de folie pour un joli CA qui aura pour effet de majorer non seulement les impôts mais aussi les cotisations URSSAF et la CARPIMKO... :|
Mais beaucoup ne l'entendent pas ainsi...quitte à y laisser la peau.

Dans mon coin, il y a qq années, une IDEL travaillait seule, sans jours de repos, de 5h du matin à 22h, certes, elle se vantait de très bien gagner sa vie, possédait la voiture dernier cri, des bien immobiliers à la montagne, à la mer...où elle n'allait jamais mais qu'elle louait à prix d'or question de gagner un peu plus.
Pas d'enfants...compagnon parti.

On l'a retrouvée morte dans l'entrée de sa belle maison, subitement.
Elle avait 45 ans.

Vous avez raison, Caducée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Jo_bis a écrit : On l'a retrouvée morte dans l'entrée de sa belle maison, subitement.
Elle avait 45 ans.
C'est bien triste et bien bête. Mais j'ai envie de dire c'était son choix :?
A chacun ses choix de vie :|
smitch

Message par smitch »

Bonjour,
AS 31, votre analyse sur les placements à éviter est intéressante (notamment concernant le madelin).
Peut être pourriez vous nous indiquer quels sont les placements (déductibles ou pas) intéressants. Sachant qu'il n'y a pas de formule magique!
Après, il serait compréhensible que vous gardiez ces renseignements pour vos clients. :clin:
Cordialement,
Julien.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

smitch a écrit :Bonjour,
AS 31, votre analyse sur les placements à éviter est intéressante (notamment concernant le madelin).
Peut être pourriez vous nous indiquer quels sont les placements (déductibles ou pas) intéressants. Sachant qu'il n'y a pas de formule magique!
Après, il serait compréhensible que vous gardiez ces renseignements pour vos clients. :clin:
Cordialement,
Julien.
Le plus riche et le mieux logé du cimetière...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
AS 31
Habitué
Habitué

Message par AS 31 »

smitch a écrit :Bonjour,
Cordialement,
Julien.
Bonjour Julien,

Il n'y a effectivement pas de recette miracle, sinon on aurait déjà écrit un bouquin dessus et personne ne se poserait la question.

Comme je n'ai pas de secret à cacher, vous trouverez des pistes de réflexion ici :
http://retraiteetpatrimoine.fr/6.html
Contrairement aux apparences, je ne suis pas aide soignant ! Je suis depuis 22 ans dans le conseil en protection sociale et les initiales de ma société sont AS 31... confusion involontaire!
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

Ben, soit tu prends un comptable d'une star ou d'un député voir d'un sénateur voir meme d'un président ou d'un premier ministre ou alors tu ne bosses pas pendant un an et tu verras tu ne paieras plus d'impot......... Sinon, tu te fais suer à bosser comme un con ou une conne et tu paies tes impots en fermant ta g........ comme tout le monde
AS 31
Habitué
Habitué

Message par AS 31 »

cotcotralie a écrit :Ben, soit tu prends un comptable d'une star ou d'un député voir d'un sénateur voir meme d'un président ou d'un premier ministre ou alors tu ne bosses pas pendant un an et tu verras tu ne paieras plus d'impot......... Sinon, tu te fais suer à bosser comme un con ou une conne et tu paies tes impots en fermant ta g........ comme tout le monde
Difficile de traiter un sujet aussi grave avec de telles remarques (je sais, je vais encore me faire détester, mais le sujet de fond n'est pas l'impôt mais la retraite, équivalente à 60 à 70 % de perte de revenu en régime Carpimko).

Vous avez la possibilité soit de fermer les yeux, soit de réfléchir avec ce que j'ai posté avant.

Je n'ai pas forcément la vérité mais, un jour nous serons tous en retraite... et il sera trop tard pour y réfléchir.

Enfin, je vous ai déjà posté des liens pour vous méfier des systèmes de défiscalisation (Madelin, Pinel...)
Contrairement aux apparences, je ne suis pas aide soignant ! Je suis depuis 22 ans dans le conseil en protection sociale et les initiales de ma société sont AS 31... confusion involontaire!
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Difficile de traiter un sujet aussi grave avec de telles remarques (je sais, je vais encore me faire détester, mais le sujet de fond n'est pas l'impôt mais la retraite, équivalente à 60 à 70 % de perte de revenu en régime Carpimko).

Vous avez la possibilité soit de fermer les yeux, soit de réfléchir avec ce que j'ai posté avant.

Je voulais répondre juste à la question "Comment payer moins d'impot" :D
As 31 Je vous remercie de vous inquiéter de mon devenir.
AS 31
Habitué
Habitué

Message par AS 31 »

cotcotralie a écrit : Je voulais répondre juste à la question "Comment payer moins d'impot" :D
As 31 Je vous remercie de vous inquiéter de mon devenir.
Ok, j'ai bien compris, mais je trouve plutôt agressif de répondre à la question des impôts par :
Sinon, tu te fais suer à bosser comme un con ou une conne et tu paies tes impots en fermant ta g........ comme tout le monde
alors que la question, même si elle ne comporte pas vraiment de réponse (vous pouvez lire ce que j'ai écrit sur la loi Pinel que l'on vous propose au moins trois fois par semaine) était, je crois, légitime et sans provocation.

Par ailleurs, vous avez tout à fait le droit d'être lassé(e) par le sujet de la retraite car les sollicitations commerciale sont nombreuses, notamment par des coups de fils pendant les tournées sans que l'interlocuteur ait la correction de demander s'il dérange (pour ma part, je ne donne jamais suite à un appel qui ne respecte pas cette règle, sauf si je connais l’interlocuteur).

Je préfère cependant répondre à des questions comme celle de Julien
et partager mon expérience à travers des infos facilement vérifiables (cela demande parfois un petit effort mais je m'arrange toujours, notamment quand j'écris un article, pour faire un effort de rédaction pour ne pas être trop technique).

Pour une fois que vous n'avez pas quelqu'un qui vous harcèle au téléphone ou qui refuse de partir une fois que vous l'avez laissé entrer chez vous (je suis certain que quasiment tout le monde ici à vécu cela), vous pourriez en profiter... ou pas.

Bonne journée.
Patrick
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Bonjour, As31, mon intention "agressive" n’était pas dirigée contre vous. Vous faites votre travail et vous le défendez bien.
Je suis juste remontée par le système économique français. je vous explique de suite :
L'an passé j'ai été très surprise d'ouvrir ma feuille d’impôt et oui j'ai changé de tranche :? :? Malgré avoir cédé une partie de mon temps à une collaboratrice, ainsi que du madelin etc.... Alors j'ai été contrainte d'honoré mes impôts :pleure: C'est pour çà que j'ai dit plus haut "tu te fais suer à bosser et tu ferme ta g....."
Donc cette année j'ai pas envie que cela revienne du coup je travaille encore moins et j'ai contacté un courtier qui m'a proposé la loi pinel et d'autre et j'ai choisi le dispositif Censi-Bouvard; vous savez; l’acquisition dans une résidence services de type maison de retraite. Donc vous voyez je prévois ma retraite et en plus j'ai choisi ma maison de retraite ou je finirai mes jours. Voila, vous savez tout .
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Bonjour,
je n'ai pas trop de problèmes pour fuir les impots (CA moyen 200/300 euros/jr),je déclare seule,( 1 part),je cotise à un PERP et c'est tout.
Quel est ton CA / jr travaillé?
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Ben en gros je gagne trop donc c'est normal que je paies des impôts au taquet. C'est pourquoi je sollicite l'aide du comptable de Johnny, ou de Gael Monfils , meme celui de Depardieu je prends :lol: :lol: :lol:
AS 31
Habitué
Habitué

Message par AS 31 »

cotcotralie a écrit : Donc cette année j'ai pas envie que cela revienne du coup je travaille encore moins et j'ai contacté un courtier qui m'a proposé la loi pinel et d'autre et j'ai choisi le dispositif Censi-Bouvard; vous savez; l’acquisition dans une résidence services de type maison de retraite. .
Bonjour cotcotralie,

Un courtier qui propose de la loi Pinel est, pour moi, quelqu'un qui n'a pas réfléchi à ce qu'il vend (je suis terriblement remonté contre tous ces " défiscalisateurs " qui nuisent à ma profession).

Pour le comprendre, j'ai écrit cet article : http://defiscalisation.comprendrechoisi ... -loi-pinel

Sinon, pour la réduction d'impôt du Censi Bouvard, puisque visiblement vous faites cet investissement dans le but de le garder longtemps, ce n'est pas la bonne option :
Vous choisissez l'option fiscale la moins intéressante (une réduction d'impôt de seulement 11 % sur le montant HT et répartie sur 9 ans) qui vous privera ensuite de la niche fiscale la plus efficace aujourd'hui, l'amortissement.

Pour comprendre ce que je viens de dire, voici une explication détaillée avec des exemples chiffrés (le meublé se trouve environ vers le milieu de la page) : http://retraiteetpatrimoine.fr/6.html

Enfin, si vous êtes au moins à 10 ans de la retraite, que vous payez au moins 17 000 € d'impôts par an et que vous souhaiteriez ne plus les payer, contactez moi en message privé (je ne suis pas magicien mais j'ai parfois des solutions dont ne disposent pas les autres).

Bonne journée.

Patrick
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Mouais...mais bien sûr.... :roll: :roll: :roll:

Elle se monte à combien, la "com'" ????

Attention : je ne modère pas ce forum, mais vous frisez la publicité (mensongère???) qui est interdite...
Veuillez retirer tous les liens dont vous nous abreuvez depuis qq messages.

Pour les autres : rien ne vaut un "bon" conseiller fiscal qu'on connait, qui vous connait, et non pas les diatribes diverses et variées sur internet.
Stephen HAWKING
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Jo_bis a écrit :Elle se monte à combien, la "com'" ????
Quand tu paies 17 000 euros d'IR t'es plus à une com près :lol:
Répondre