Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Médecin agréé???

Message par tilily81 »

ben appelle directemet l'IFAS ils te donneront la liste....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
valoche31
Habitué
Habitué

Message par valoche31 »

Non ils ne l'ont pas autre département..

Enfin j'ai trouvé :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

valoche31 a écrit :Non ils ne l'ont pas autre département..

Enfin j'ai trouvé :D
normalement les IFSI savent ou trouvé la liste des médecins agrées....

mais bon si tu l'a trouvé c'est bien et elle était ou ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
valoche31
Habitué
Habitué

Message par valoche31 »

Et ben, le médecin m'a pris 26€!! c'est normal?
Il ne s'est pas servi de la carte vitale en prétextant que ce n'était pas remboursé..
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

valoche31 a écrit :Et ben, le médecin m'a pris 26€!! c'est normal?
Il ne s'est pas servi de la carte vitale en prétextant que ce n'était pas remboursé..
tout est normal oui !
christofpc

conditions médicales d'accès ifsi

Message par christofpc »

Bonjour à tous,
Je passe actuellement les concours d'entrée en ifsi, et j'aimerai avoir des informations sur les conditions médicales, et plus précisément sur se qui concerne la vue.
J'ai un problème de vue ne me permettant pas d'être pompier et je me demande si ce problème pourrai également me déclarer inapte au métier d'infirmier.
Merci par avance
Christof
Christofpc
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: conditions médicales d'accès ifsi

Message par tilily81 »

christofpc a écrit :Bonjour à tous,
Je passe actuellement les concours d'entrée en ifsi, et j'aimerai avoir des informations sur les conditions médicales, et plus précisément sur se qui concerne la vue.
J'ai un problème de vue ne me permettant pas d'être pompier et je me demande si ce problème pourrai également me déclarer inapte au métier d'infirmier.
Merci par avance
Christof
je ne suis pas médecin alors je m'avance pas trop mais si ta vue est corrigée je ne vois pas de soucis....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça dépend quel problème quelle correction. Moi perso j'y vois pas grand chose sans lunettes (voire rien du tout), mais à la médecine du travail ils m'ont contrôlée avec mes lunettes, donc 10/10 aux deux yeux et bonne pour le service :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
christofpc

Message par christofpc »

Aucune correction est efficace, je porte une lentille a l’œil droit mais sans grand effet.. J'ai environ 1/10 à l’œil droit et 10/10 au gauche.
Si vous avez des sites décrivant les exigences de cette visite médicales je suis preneur, je n'ai pas trouver d'informations précise à ce sujet.
Christofpc
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

christofpc a écrit :Aucune correction est efficace, je porte une lentille a l’œil droit mais sans grand effet.. J'ai environ 1/10 à l’œil droit et 10/10 au gauche.
Si vous avez des sites décrivant les exigences de cette visite médicales je suis preneur, je n'ai pas trouver d'informations précise à ce sujet.
Je pense qu'il n'y a rien de précis, les seules obligations c'est les vaccins. Le reste c'est à l'appréciation du médecin agréé et de la médecine du travail qui décide si tu es apte ou pas, c'est du cas par cas...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
christofpc

Message par christofpc »

Ok je verrai le moment venu alors..
Merci pour les infos :)
Christofpc
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

L avis medical est recommandè ce n est pas dans les competences de l infirmiere de juger cette situation l opthtalmologue est seul competent et le medecin du travail qui juge a notre embauche notre aptitude au poste de travail
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

la seule obligation est d'être à jour des vaccins obligatoires et d'être immunisé aux hépatites...Pour ma part j'ai été vaccinée mais j'ai demandé à mon médecin de faire vérifier mes anticorps par une PDS au cas où....comme ça au moins je serai dans les clous pour l'IFSI en espérant être admise :clin:

Pour les pompiers, ou l'armée c'est différent, il faut répondre à certains critères au niveau du SIGYCOP
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

wyllette a écrit :L avis medical est recommandè ce n est pas dans les competences de l infirmiere de juger cette situation l opthtalmologue est seul competent et le medecin du travail qui juge a notre embauche notre aptitude au poste de travail
La personne demandait pour la validation de sa visite auprès du médecin agréé pour son entrée à l'ifsi
christofpc

Message par christofpc »

Je suis Y 5 au SIGYCOP, d'où mon inquiétude.. Merci à tous pour vos réponses
Christofpc
Répondre