Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par lafolldingue »

imene13000 a écrit:
Bonjour, tout d'abord félicitation à tous les admissibles :)
Ayant reçu aujourd'hui mes notes de la croix rouge à Marseille, j'aimerais contester mes notes :
Epreuve écrite : 7/20
Tests d'aptitude : 16/20
Pensez vous que cela soit possible et ai-je des chances que ma requête aboutisse favorablement ?
Merci de vos réponses
Bonjour imene13000, c'est en effet dommage pour ton écrit de culture G car 16/20 aux tests psychotechniques c'est je pense une super note! après 7/20 en effet à 1 point près ça se comprend que tu puisses rager....Tu as en effet le droit de consulter ta copie...
C'était quoi ton sujet ? après as-tu su rester neutre ? car il est clair qu'il ne faut laisser transparaître aucun jugement de valeur, respecter les consignes notamment de lignes et de mots...1 ligne de trop ou 1 mot de trop et c'est foutu... De même attention aux fautes. Puis il est parfois difficile de ne pas répondre à côté de la plaque, commentez ne veut pas dire justifiez par exemple...
Parfois un sujet n'inspire pas forcément ou alors on pense avoir réussi et on s'est trompé, demande à voir ta copie pour voir tes erreurs et t'améliorer l'année prochaine :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Concours printemps 2013

Message par ap.sally »

Reçue à Perray Vaucluse, 1ère sur la liste pour 11 admis ! :D
Et voilà après 11 ans en réa pédiatrique comme auxiliaire de puériculture, je retourne à l'école !
Dernière modification par ap.sally le 18 mai 2015 11:13, modifié 1 fois.
NOTIMES

Re: Resultat concours special as/ap

Message par NOTIMES »

félicitation tt le monde moi c est mort 13 a crf et je parie que j ai eu 13 ou 14 a Longjumeau a l année prochaine
Tout vient à point a celui qui sait attendre !!!!
lolina

Message par lolina »

Félicitations! A ceux qui on réussit moi c'est loupé encore une fois. Celui de Picardie j'avais l'impression de l'avoir totalement raté j'ai eu 12,5/30 et celui du Val d'Oise pensé avoir au moins la moyenne je n'y comprend rien je verrais bien ma note. Pour ceux qui ne l'on pas réussi à l'année prochaine.
AS depuis 2009
Concours 2015
IFSI VAL D'OISE non admis 10.75/30
IFSI OISE non admis 12,5/30
Velvetrope87

Message par Velvetrope87 »

Félicitations à tous ceux qui on réussi!!!
Ce ne sera pas pour Septembre pour moi non plus....
maria-59

Re: Angoisse terrible

Message par maria-59 »

Résultat pour moi demain, qui d'autre ?

les dernières heures sont les plus longues, surtout qu'à l'heure des résultats je ne pourrais être devant l'ordi (rdv ophtalmo pour ma fille grrr) je devrais donc patienterrrrr !!!
nellyfer

Message par nellyfer »

bonsoir a tous
mes resultats sont tombés je suis 2 eme sur liste complementaire suis contente j'espere etre appeller mais en meme temps degouté j'esperais vraiment etre sur la liste principale
je voudrais savoir s'il ya des personnes sur liste complementaire qui ont été appeller
merci pour vos reponse

as en psy depuis 5 ans
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

coucou

J'ai réussi mes 2 ecrits! avez vous eu vos notes? pour mon 2 eme concours j'ai eu 10.5 en francais et 13.5 en test psychotechniques... c'est peu je trouve;;
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

À la base on ne donne pas o admissibles c'est après les résultats de l'oral
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

cahuete91 a écrit :coucou

J'ai réussi mes 2 ecrits! avez vous eu vos notes? pour mon 2 eme concours j'ai eu 10.5 en francais et 13.5 en test psychotechniques... c'est peu je trouve;;
salut cahuete91
cool pour tes écrits mais c'est bizarre que tu es eu tes notes ??!!?? Tu as passé ton second concours dans quel ifsi ??
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Julieafa13

Message par Julieafa13 »

Bonjour, je ne sais pas le cas a déjà été évoqué mais j'ai besoin de renseignements (car même pôle emploi était flou). Voila j'ai 27 ans et je suis en CDI plein temps depuis 5 ans, j'ai fais une demande auprès du fongecif qui m'a été refusé (2 fois + recours refusé), mon directeur est d'accord pour une rupture conventionnelle, les résultats du concours est le 3 juillet et la rentrée est le 7 septembre, (entre temps j'ai 4 semaines de congés). Mes questions sont : est ce que si nous faisons la rupture en juillet au niveau administratif avec pole emploi je serai dans les délais. Et est ce que c'est sûr que pole emploi ou la région (c'est la confusion entre tous) me financera la formation durant 3 ans et je toucherai mon chômage durant 2 ans ? (région paca)
Merci pour votre aide.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Julieafa13 a écrit :Bonjour, je ne sais pas le cas a déjà été évoqué mais j'ai besoin de renseignements (car même pôle emploi était flou). Voila j'ai 27 ans et je suis en CDI plein temps depuis 5 ans, j'ai fais une demande auprès du fongecif qui m'a été refusé (2 fois + recours refusé), mon directeur est d'accord pour une rupture conventionnelle, les résultats du concours est le 3 juillet et la rentrée est le 7 septembre, (entre temps j'ai 4 semaines de congés). Mes questions sont : est ce que si nous faisons la rupture en juillet au niveau administratif avec pole emploi je serai dans les délais. Et est ce que c'est sûr que pole emploi ou la région (c'est la confusion entre tous) me financera la formation durant 3 ans et je toucherai mon chômage durant 2 ans ? (région paca)
Merci pour votre aide.
Si tu engages la procédure début juillet tu devrais être dans les délais
Après faut être sur que ta région ne demande pas 3 mois d'inscription à pôle emploi avant la rentrée
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Julieafa13 a écrit :Bonjour, je ne sais pas le cas a déjà été évoqué mais j'ai besoin de renseignements (car même pôle emploi était flou). Voila j'ai 27 ans et je suis en CDI plein temps depuis 5 ans, j'ai fais une demande auprès du fongecif qui m'a été refusé (2 fois + recours refusé), mon directeur est d'accord pour une rupture conventionnelle, les résultats du concours est le 3 juillet et la rentrée est le 7 septembre, (entre temps j'ai 4 semaines de congés). Mes questions sont : est ce que si nous faisons la rupture en juillet au niveau administratif avec pole emploi je serai dans les délais. Et est ce que c'est sûr que pole emploi ou la région (c'est la confusion entre tous) me financera la formation durant 3 ans et je toucherai mon chômage durant 2 ans ? (région paca)
Merci pour votre aide.
oui cette question a déjà été traité remonte entre les page 23 et 26.
mais il faut que tu demandes à ton pole emploi si il applique le temps des 3 mois d' inscriptions requis avant l' entrée en formation. Si la réponse est oui tu devras demander un repport d'année pour refus de financement car tes cif on été refusé. Si la réponse de PE est non pour le délais des 3mois sera légitime pour le financement de tes études le conseil régional de ta région en étant inscrite à PE.

voili voilou !!! :D
Julieafa13

Message par Julieafa13 »

Merci pour vos réponses! je vais remontez les posts :D
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Julieafa13 a écrit :Merci pour vos réponses! je vais remontez les posts :D
derien, mais au final, appuis toi sur ce que tilily81 et moi venons de te dire. Parce que c'est la question de la rupture conventionnelle qui été traité plus en cas de refus dans les pages plus haut. (la tête dans les étoiles encore lol :lol: ) Toi tu n' est pas dans ce cas.
Verrouillé