Avis lettre de motivation poste IDE. SVP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zibelines

Avis lettre de motivation poste IDE. SVP

Message par zibelines »

Bonjour

ESI en 3ème année je souhaite envoyer une candidature spontanée pour un poste d’infirmière pour un service d'urgence pédiatrique
Est il possible d'avoir votre avis pour ma lettre de motivation?
En vous remerciant.

Madame,
Actuellement étudiante infirmière 3ème année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Meaux (77100), je suis à la recherche d’un poste d’infirmière au sein d’un service d’urgence pédiatrique à partir d’août 2015.
Depuis ma 2ème année d’études, j’oriente mes stages au sein du pôle mère-enfant, j’aspire à exercer auprès d’une population pédiatrique, car elle possède des besoins spécifiques en lien avec son développement.
C’est mon stage aux urgences pédiatriques (2mois) qui fut pour moi une révélation, j’apprécie particulièrement l’imprévu que l’on peut rencontrer dans ce type de service et la collaboration spécifique médecin-IDE.
Par ailleurs, je porte une attention particulière aux soins relationnels ainsi qu’à la collaboration parent-soignant. En outre, je n’oublie surtout pas les missions de soins, de protection, de prévention et d’éducation, qui sont indissociables avec le milieu pédiatrique.
Durant mes stages en pédiatrie et aux urgences pédiatriques, j’ai pu acquérir des connaissances et des compétences spécifiques à la prise en charge du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescent. J’ai aussi pu y développer des qualités techniques, décisionnelles ainsi que ma capacité d’adaptation, mon sens de l’observation, d’analyse et la gestion de l’urgence réelle ou ressentie.
Ces expériences enrichissantes m’ont convaincu dans mon choix d’orientation professionnelle et je serais ravi de mettre à profit mon enthousiasme, ma disponibilité et mon professionnalisme au sein de votre équipe pluridisciplinaire.
Je suis à votre entière disposition pour un éventuel entretien afin de vous exposer plus en détail mes motivations.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de toute ma considération
Répondre