Concours Thionville
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Thionville
Cool!! Ca te laisse presque 3 semaines pour continuer à réviser
Toujours rien chez moi grrr

Toujours rien chez moi grrr
Oui c'est ce que je me dis mais là j'ai vraiment le stress qui monte ......
par contre tu sais si nous passons en petits groupes et si ce sont des sujets imposés ou tirés au sort ?

Une fois qu'on a la date c'est du concret!!
A bel air je ne sais pas du tout comment ca se passe. Par contre je connais qqun de l'ifsi que je vois mercredi soir donc je pourrais t'en dire plus après
En tout cas à jury on était chacune convoquée à un créneau horaire et le sujet était tiré au sort
A bel air je ne sais pas du tout comment ca se passe. Par contre je connais qqun de l'ifsi que je vois mercredi soir donc je pourrais t'en dire plus après
En tout cas à jury on était chacune convoquée à un créneau horaire et le sujet était tiré au sort
Convocation reçue ce matin!!!
Jeudi 28 mai à 07h40. Ca va piquer!!!
Jeudi 28 mai à 07h40. Ca va piquer!!!
Tu stresses un peu moins ? Tu passes une semaine avant moi , j'espère que ça va aller pour toi !!! Mais le positif c'est qu'une fois que tu es passée je pense que tu seras quand même soulagée....je croiserais les doigts pour toi le 28 , je ne ferai rien d'autre !!! 

Un peu moins maintenant que j'ai une date mais le stress monte quand meme!
Je pourrais te raconter
Ooh merci c'est gentil
je croiserais les doigts aussi pour toi!!
Je pourrais te raconter

Ooh merci c'est gentil

Coucou , tu savais que la rentrée etait en février ? Moi j'étais persuadée que c'était début septembre , du coup je crois qu'il va falloir que je bosse un peu avant fevrier si je suis admise !!!
Hello!
Oui oui je le savais! La rentrée en septembre est à Metz.
Tu peux peut-être trouver un CDD pour avoir le nombre d'heures qui t'ouvrirait des droits à Pôle Emploi?
Quand tu révises, est-ce que tu fais des sujets avec des plans en 10min?
J'ai essayé mais pas moyen d'y arriver, même sans mari, enfants, télé... Impossible de me concentrer, du coup je panique un peu pour jeudi prochain
Oui oui je le savais! La rentrée en septembre est à Metz.
Tu peux peut-être trouver un CDD pour avoir le nombre d'heures qui t'ouvrirait des droits à Pôle Emploi?
Quand tu révises, est-ce que tu fais des sujets avec des plans en 10min?
J'ai essayé mais pas moyen d'y arriver, même sans mari, enfants, télé... Impossible de me concentrer, du coup je panique un peu pour jeudi prochain

Alors au Greta tu prépares ton sujet avec des tirets car il ne faut surtout pas lire pendant que tu passes et je ne tiens pas 10 min mais je pense que le jury va poser poser des questions pendant que tu expliques ton sujet ....(enfin j'espère)
Oulala je ne tiens pas 10min non plus, ne t'en fais pas!
Quand j'ai passé l'oral à Jury, ils ne m'ont pas interrompu pendant mon speech. Ils m'ont posé des questions quand j'ai eu fini.
T'as un sujet sous le coude que je pourrais faire ce soir?
Quand j'ai passé l'oral à Jury, ils ne m'ont pas interrompu pendant mon speech. Ils m'ont posé des questions quand j'ai eu fini.
T'as un sujet sous le coude que je pourrais faire ce soir?

Oui si tu veux j'ai bcp de questions , Si tu as une boîte mail je te fais parvenir les questions que j'ai
-
bonjour ,
je passe le concour le 8 juin a 7h40 je stresse aussi !!!
vous aurez des astuces pour reviser loral ? jai limpression de me perdre dans mes revisions....
je passe le concour le 8 juin a 7h40 je stresse aussi !!!
vous aurez des astuces pour reviser loral ? jai limpression de me perdre dans mes revisions....

Bonjour sarah.h466!
Oulala quand je vois vos dates, je suis super contente de passer le 28
J'en serais vite débarrassée lol
Personnellement, je ne m'attarde pas trop sur la partie "sujet". J'écoute la radio, je regarde les infos et je lis les journaux mais ça me semble trop aléatoire...
Pour la partie "entretien", j'ai beaucoup travaillée mes motivations, qualités/défauts, contenus de la formation (UE, stages)
J'espère avoir pu t'aider un peu
Oulala quand je vois vos dates, je suis super contente de passer le 28

Personnellement, je ne m'attarde pas trop sur la partie "sujet". J'écoute la radio, je regarde les infos et je lis les journaux mais ça me semble trop aléatoire...
Pour la partie "entretien", j'ai beaucoup travaillée mes motivations, qualités/défauts, contenus de la formation (UE, stages)
J'espère avoir pu t'aider un peu

Bonjour à celles qui suivent ce forum !!!! Encore deux semaines à attendre pour les résultats ...... C'est très trés très long !!!
vivement le 3 juillet !!!!!