Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Bonjour à tous,
J'ai une petite question : j'ai entendu dire que si on était sur liste complémentaire, on pouvait envoyer une lettre de motivation et un cv à un IFSI déficitaire. Est-ce vrai ? Et comment savoir quels IFSI sont déficitaires ?
Merci de vos réponses et M... pour ceux et celles qui le passe bientôt
J'ai une petite question : j'ai entendu dire que si on était sur liste complémentaire, on pouvait envoyer une lettre de motivation et un cv à un IFSI déficitaire. Est-ce vrai ? Et comment savoir quels IFSI sont déficitaires ?
36 ans en reconversion
Concours le 28/03/2015 IFPVS : résultats j-1
Concours le 11/04/2015 Croix Rouge : loupé
Re: Ifsi déficitaires
BONJOURpitchoun_42 a écrit :Bonjour à tous,
oui tu peux postuler à toutes les IFSI déficitaires des que tu as validé ton concours en étant placé en LC
Il te suffit généralement de poster la photocopie des tes résultats et une lettre de motivation...(je dis bien généralement...ça dépend des IFSI)
Le''recrutement" des candidats va lui aussi dépendre des IFSI,certaines prendront les premières demandes arrivées,d'autres vont privilégier les candidats de leur région...
On trouvera des ifsi déficitaires danss certaines IFSI du Nord,de Normandie,et du centre de la France...
Celles du sud,de la cote ouest,de la Bretagne ne le sont pratiquement jamais!!

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
-
Merci beaucoup pour la réponse.
36 ans en reconversion
bonjour pitchoun
pour cela il te faudra attendre courant juillet pour que les résultats finaux tombent
il faut savoir que même si le résultat tombe dans certains IFSI courant juin, la réponse définitive de certains candidats ne sera confirmée qu'en juillet
je m'explique
un candidat admis en liste principale ou en liste complémentaire est au repêchage au bac
2 options
*pas de bol, il a échoué==) son concours est invalidé car pas de bac pour entrer
*il l'obtient son bac; toutefois a maintenu sa candidature dans les délais impartis
alors, il fournit l'attestation provisoire de réussite au bac pour avoir sa place
(il fournira la "vraie" pièce ultérieurement)
ceci pour expliquer la longueur d'attente entre le résultat communiqué le jour J et le fameux APPEL tant espéré
en plus comme certains passent plusieurs concours, c'est un peu la chaise musicale
alors si tu vises un IFSI en particulier, tu peux voir les résultats et la longueur de la liste d'attente sur leur site
parfois, surtout sur Paris, il faut passer par l'ARS
il faut relancer les IFSI, histoire de ne pas se faire oublier, en postant lettre motiv et copie de l'attestation d'admissibilité de l'IFSI, sous réserve de désistement
(note supérieure ou égale à la moyenne des épreuves, et rang xxème en liste complémentaire)
les IFSI croix rouge remontent assez loin car c'est payant
après, ce n'est pas le tout d'entrer à tout prix, encore faut-il avoir VRAIMENT ENVIE DE VIVRE à Perpetouez ou Pétaouchnok
en espérant que tu n'auras pas à vivre ce stress

pour cela il te faudra attendre courant juillet pour que les résultats finaux tombent
il faut savoir que même si le résultat tombe dans certains IFSI courant juin, la réponse définitive de certains candidats ne sera confirmée qu'en juillet
je m'explique
un candidat admis en liste principale ou en liste complémentaire est au repêchage au bac
2 options
*pas de bol, il a échoué==) son concours est invalidé car pas de bac pour entrer

*il l'obtient son bac; toutefois a maintenu sa candidature dans les délais impartis
alors, il fournit l'attestation provisoire de réussite au bac pour avoir sa place
(il fournira la "vraie" pièce ultérieurement)
ceci pour expliquer la longueur d'attente entre le résultat communiqué le jour J et le fameux APPEL tant espéré
en plus comme certains passent plusieurs concours, c'est un peu la chaise musicale
alors si tu vises un IFSI en particulier, tu peux voir les résultats et la longueur de la liste d'attente sur leur site
parfois, surtout sur Paris, il faut passer par l'ARS
il faut relancer les IFSI, histoire de ne pas se faire oublier, en postant lettre motiv et copie de l'attestation d'admissibilité de l'IFSI, sous réserve de désistement
(note supérieure ou égale à la moyenne des épreuves, et rang xxème en liste complémentaire)
les IFSI croix rouge remontent assez loin car c'est payant
après, ce n'est pas le tout d'entrer à tout prix, encore faut-il avoir VRAIMENT ENVIE DE VIVRE à Perpetouez ou Pétaouchnok
en espérant que tu n'auras pas à vivre ce stress

inscription et infos /les listes complémentaires
Bonjour,
Je vous présente mon profil. J'ai passé cette année 2015 mes trois concours ( AP-HP, croix rouge et Saint Anne). Je n'ai pas obtenu encore mes résultats ,mais on m'a parlé d'une liste complémentaire . J'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à faire ,afin d'être sur cette liste complémentaire .
Merci d'avance
Je vous présente mon profil. J'ai passé cette année 2015 mes trois concours ( AP-HP, croix rouge et Saint Anne). Je n'ai pas obtenu encore mes résultats ,mais on m'a parlé d'une liste complémentaire . J'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à faire ,afin d'être sur cette liste complémentaire .
Merci d'avance
inscription et infos / liste complémentaire
bonjour soreya
il faut attendre début juillet pour avoir une idée de ton classement
même si les résultats de certains IFSI tombent début juin, il faut attendre la clôture définitive des listes qu'après les résultats du bac
pour cet exemple,
le résultat tombant en juin, les futurs bacheliers ne connaissent pas leurs résultats mais doivent tout de même confirmer leur place sous réserve de succès au dit bac
pour eux:
ils sont reçus, immédiatement après, ils envoient leur attestation provisoire de réussite (le papier officiel sera donné plus tard)
s'ils sont en liste d'attente, pareil que plus haut, mais ils confirmeront à la date des résultats du rattrapage / attestation provisoire
si malheureusement ils ont échoué au bac et /ou rattrapage, ils perdent leur place en ifsi
alors, ce n est qu'à ce moment que le "jeu des chaise musicales " commencent
certains ont passé plusieurs concours en IFSI et attendent celui de leur choix
pour ne pas perdre leur place, ils acceptent leur place et se désistent parfois jusqu'au dernier jour !
ce qui explique que certains ne savent qu'au dernier moment
et ce n'est que lorsque les listes principales sont épuisées, que l'ifsi fait appel aux listes complémentaires (par les échecs au bac, personnes prises ailleurs, report de scolarité..)
et cela mène vers la mi-juillet: les réponses définitives sont à donner avant 10 jours suivant les résultats (mais il y a les bacheliers de l'année)
le temps qu ils fassent le point, c'est long
alors, selon les ifsi, les personnes sont appelées au fur et à mesure de l'avancement des listes
les personnes d'IFSI extérieur en attente passent par l'ARS de certaines régions
alors, pour savoir comment cela se passe pour les ifsi de ton choix, regarde la sous partie près de chez vous où tu trouveras les instituts
pour l aphp, de mémoire l an dernier, il fallait passer par l'ARS (Ile de France
bonne chance pour tes oraux

il faut attendre début juillet pour avoir une idée de ton classement
même si les résultats de certains IFSI tombent début juin, il faut attendre la clôture définitive des listes qu'après les résultats du bac
pour cet exemple,
le résultat tombant en juin, les futurs bacheliers ne connaissent pas leurs résultats mais doivent tout de même confirmer leur place sous réserve de succès au dit bac
pour eux:
ils sont reçus, immédiatement après, ils envoient leur attestation provisoire de réussite (le papier officiel sera donné plus tard)
s'ils sont en liste d'attente, pareil que plus haut, mais ils confirmeront à la date des résultats du rattrapage / attestation provisoire
si malheureusement ils ont échoué au bac et /ou rattrapage, ils perdent leur place en ifsi
alors, ce n est qu'à ce moment que le "jeu des chaise musicales " commencent
certains ont passé plusieurs concours en IFSI et attendent celui de leur choix
pour ne pas perdre leur place, ils acceptent leur place et se désistent parfois jusqu'au dernier jour !
ce qui explique que certains ne savent qu'au dernier moment
et ce n'est que lorsque les listes principales sont épuisées, que l'ifsi fait appel aux listes complémentaires (par les échecs au bac, personnes prises ailleurs, report de scolarité..)
et cela mène vers la mi-juillet: les réponses définitives sont à donner avant 10 jours suivant les résultats (mais il y a les bacheliers de l'année)
le temps qu ils fassent le point, c'est long
alors, selon les ifsi, les personnes sont appelées au fur et à mesure de l'avancement des listes
les personnes d'IFSI extérieur en attente passent par l'ARS de certaines régions
alors, pour savoir comment cela se passe pour les ifsi de ton choix, regarde la sous partie près de chez vous où tu trouveras les instituts
pour l aphp, de mémoire l an dernier, il fallait passer par l'ARS (Ile de France
bonne chance pour tes oraux

Re: inscription et infos /les listes complémentaires
bonsoir , je suis nouvelle sur ce forum.
je voulais savoir ce que vous entendiez par (, regarde la sous partie près de chez vous où tu trouveras les instituts) c est quoi la sous partie et on trouve où.
merci pour votre réponse
je voulais savoir ce que vous entendiez par (, regarde la sous partie près de chez vous où tu trouveras les instituts) c est quoi la sous partie et on trouve où.
merci pour votre réponse
Re: inscription et infos /les listes complémentaires
bonjour
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
ceci
les sous groupes en turquoise près des "chapitres" du forum

http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
ceci

les sous groupes en turquoise près des "chapitres" du forum
1 concour raté sur 2
Bonjour,
Je viens de recevoir le resulat de mon deuxième concours, je ne suis pas admis alors que je croyais l'avoir réussi ..
Et je l'ai eu à la croix rouge, alors que je l'avais rater.. Enfin bref.
Je passe l'oral jeudi, si jai 10 je suis considéré comme admis mais si je suis liste complémentaire ça marche comment je peut aller que dans les autres croix rouge? Ou je peux aller dans d'autre ifsi non affilié à la croix rouge?
Merci
Je viens de recevoir le resulat de mon deuxième concours, je ne suis pas admis alors que je croyais l'avoir réussi ..
Et je l'ai eu à la croix rouge, alors que je l'avais rater.. Enfin bref.
Je passe l'oral jeudi, si jai 10 je suis considéré comme admis mais si je suis liste complémentaire ça marche comment je peut aller que dans les autres croix rouge? Ou je peux aller dans d'autre ifsi non affilié à la croix rouge?
Merci
ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! 

Re: 1 concour raté sur 2
Tu peux postuler dans n'importe quel ifsi....
Comme quoi les ressentis ne veulent rien dire, on est pas forcément toujours très objectif
Comme quoi les ressentis ne veulent rien dire, on est pas forcément toujours très objectif
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: 1 concour raté sur 2
oh oui le ressenti ne veut rien dire!!! j'ai tenté AS, j'ai eu celui que je pensais avoir foiré, et ceux que je pensais avoir réussi je les ai raté!!!mdr et pour les test écrits IDE, je suis sortie dépitée, persuadée de ne pas les avoir eu, et au final admissible..j'ai passé mon oral IFSI hier, je suis assez mitigée, mais du coup j'attends les résultats...
Juste un petit bémol, ce n'est pas parce que tu as eu la moyenne à l'oral que tu es admis...En fait un classement est effectué sur tous ceux qui ont validé leur oral et donc qui ont eu plus de la moyenne...De la ils ont un certain nombre de places, et le reste sur LC...Et encore je me demande si ils n'ont pas un nombre de places sur LC...
bref rien n'est joué mais accroche toi, pour ce qui est de postuler dans d'autres IFSI, je ne peux pas t'aider là dessus dsl
Juste un petit bémol, ce n'est pas parce que tu as eu la moyenne à l'oral que tu es admis...En fait un classement est effectué sur tous ceux qui ont validé leur oral et donc qui ont eu plus de la moyenne...De la ils ont un certain nombre de places, et le reste sur LC...Et encore je me demande si ils n'ont pas un nombre de places sur LC...
bref rien n'est joué mais accroche toi, pour ce qui est de postuler dans d'autres IFSI, je ne peux pas t'aider là dessus dsl
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Liste Complémentaire et retour courrier pour confirmer
Bonjour
J'ai une question qui me dérange plus que tout...
J'ai lu sur plusieurs post que si on est sur LC on peut être appelé aux mois de aout ?! Sauf que moi je pars en vacances du 2 juillet au 29 aout ?!
J'ai lu sur plusieurs post que si on est sur LC on peut être appelé aux mois de aout ?! Sauf que moi je pars en vacances du 2 juillet au 29 aout ?!

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Re: Liste LC jusqu'en aout
on peut même être appelé début septembre...Coyote13 a écrit :Bonjour
par contre as-tu réflechi si tu dois allé retiré ton dossier? receptionné ton courrier et renvoyé des documents ? faire une pré-rentré ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Le truc c'est qu'on part en vacances en famille donc pas moyen d'annuler...tilily81 a écrit :on peut même être appelé début septembre...Coyote13 a écrit :Bonjour
par contre as-tu réflechi si tu dois allé retiré ton dossier? receptionné ton courrier et renvoyé des documents ? faire une pré-rentré ?
Bah les résultats c'est le 26 juin je me suis dis que "officielement" tout devrait être clos le 5 juillet

Je vais voir si on peut envoyer un oncle ou une personnes avec une lettre pour le dossier et les papiers

Pré-rentré je sais pas si mon ifsi en fait donc non ...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
dans mon ifsi, j'ai du aller retirer les dossiers la 1ere semaine de juillet et j'avais des dossiers à renvoyer avant le 15 aout, comme par exemple la visite auprès du médecin agrée, valider mes vaccinations....Coyote13 a écrit :Le truc c'est qu'on part en vacances en famille donc pas moyen d'annuler...tilily81 a écrit :on peut même être appelé début septembre...Coyote13 a écrit :Bonjour
Bah les résultats c'est le 26 juin je me suis dis que "officielement" tout devrait être clos le 5 juillet(apparemment je me trompe)
Je vais voir si on peut envoyer un oncle ou une personnes avec une lettre pour le dossier et les papiers![]()
Pré-rentré je sais pas si mon ifsi en fait donc non ...
et ma pré rentrée était l'année dernière le 28 aout.
Il est de convenance quand on passe un concours de se renseigner sur les suites avant de poser des vacances surtout que les tiennes sont plutôt conséquentes....