en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ellora77
Habitué
Habitué

Re: en route pour l oral 2015

Message par ellora77 »

Félicitations aux nouvelles admissibles. Pour moi ce soir c'est pizza, verre de vin et naufragés sur la 6. Je poste mes questions demain :D
IDE scolaire pour la rentrée 2015 académie de Créteil
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Moi jsais pas si jregarde vraiment l'émission pour l'intérêt du dépassement de soi ou pour les abdos de certains candidats.... Jvais réfléchir a ça encore un peu
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Maluca
Régulier
Régulier

Message par Maluca »

Quand on a le monitorat, on peut former dans notre établissement et dans d'autres. pendant nos absences, il n'y a personne à l'infirmerie.
Je pense que le CE voulait, que l'on demande son accord ou qqch comme ça!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

marion386 a écrit :Moi jsais pas si jregarde vraiment l'émission pour l'intérêt du dépassement de soi ou pour les abdos de certains candidats.... Jvais réfléchir a ça encore un peu

Attends de les voir dans qq jours et à la fin de l'aventure :lol:
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Maluca a écrit :Quand on a le monitorat, on peut former dans notre établissement et dans d'autres. pendant nos absences, il n'y a personne à l'infirmerie.
Mais le fait d'avoir le DE infirmier ne nous permet pas de former...?
Car de par la formation ide nous avons été en quelques sorte formé et sur le terrain aussi...
Mais il faut absolument le monitorat pour enseigner le PSC1 aux eleves?
Et du coup ; si on l'a pas ce monitorat, on organise la formation, la salle ect... et du coup on peut y participer où faut il retourner à l'infirmerie? :roll:
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

linaa440 a écrit :
Maluca a écrit :Quand on a le monitorat, on peut former dans notre établissement et dans d'autres. pendant nos absences, il n'y a personne à l'infirmerie.
Mais le fait d'avoir le DE infirmier ne nous permet pas de former...?
Car de par la formation ide nous avons été en quelques sorte formé et sur le terrain aussi...
Mais il faut absolument le monitorat pour enseigner le PSC1 aux eleves?
Et du coup ; si on l'a pas ce monitorat, on organise la formation, la salle ect... et du coup on peut y participer où faut il retourner à l'infirmerie? :roll:

Tu peux former au premiers gestes de secours pr les aed mais pr le psc1 il faut forcément le monitorat oui.
Les personnes qui font la formation sont responsable de leur groupe donc toi tu restes ds ton infirmerie :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
macile
Accro
Accro

Message par macile »

pour la maternelle et le primaire, c est apprendre a porter secours...APS...qui est dispensé par un enseignant volontaire
pour le PSC1 il faut avoir eu la formation de 15 jours pour pouvoir enseigner aux élèves aux collèges...PSC1 qui reste facultatif pour les collégiens car manque de formateur...
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

H-24 :peur: :pleure:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

Ca y est jour J ..... j'espère qu'on va pas attendre toute la journée pour les avoir ces résultats !!! :? :oops: :roll:
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Angiusebam a écrit :Ca y est jour J ..... j'espère qu'on va pas attendre toute la journée pour les avoir ces résultats !!! :? :oops: :roll:
Résultats de Versailles? t'inquiète!!!! Attend vu le pourcentage de candidats et le nombre de places à mon avis fallait vraiment dire une grosse bêtise (genre tuer quelqu'un) pour pas être sur la liste :clin: Je pense pas qu'ils sont prêts à prendre des boulets juste pour remplir les places mais à mon avis ils vont prendre toutes les personnes avec du bon sens! et toi c'est no soucyyyyyyyyy :clin:
Dernière modification par marion386 le 20 mai 2015 08:01, modifié 1 fois.
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

marion386 a écrit :
Angiusebam a écrit :Ca y est jour J ..... j'espère qu'on va pas attendre toute la journée pour les avoir ces résultats !!! :? :oops: :roll:
Résultats de Versailles? t'inquiète!!!! Attend vu le pourcentage de candidats et le nombre de places à mon avis fallait vraiment dire une grosse bêtise (genre tuer quelqu'un) pour pas être sur la liste :clin: Je pense qu'ils sont prêts à prendre des boulets juste pour remplir les places mais à mon avis ils vont prendre toutes les personnes avec du bon sens! et toi c'est no soucyyyyyyyyy :clin:
t'es trop chou Marion, j'espère que ce que tu dis va être confirmé !!! je croise les doigts des mains et même des pieds !!! :lol:
ellora77
Habitué
Habitué

Message par ellora77 »

marion386 a écrit :H-24 :peur: :pleure:
Le secret professionnel est tombé quasiment à chaque fois sur les 4 jury de Créteil. (inclus dans un cas concret) je pense que c'est leur leit motiv cette année
IDE scolaire pour la rentrée 2015 académie de Créteil
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

ellora77 a écrit :
marion386 a écrit :H-24 :peur: :pleure:
Le secret professionnel est tombé quasiment à chaque fois sur les 4 jury de Créteil. (inclus dans un cas concret) je pense que c'est leur leit motiv cette année
Je pense que c'est le leit motiv tous les ans :oops:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
poka91
Habitué
Habitué

Message par poka91 »

marion386 a écrit :
Résultats de Versailles? t'inquiète!!!! Attend vu le pourcentage de candidats et le nombre de places à mon avis fallait vraiment dire une grosse bêtise (genre tuer quelqu'un) pour pas être sur la liste :clin: Je pense qu'ils sont prêts à prendre des boulets juste pour remplir les places mais à mon avis ils vont prendre toutes les personnes avec du bon sens! et toi c'est no soucyyyyyyyyy :clin:

Je suis d'accord avec toi Marion.... Même si en attendant aussi les résultats je stresse autant que angiusebam....
Allez résultat dans 1h minimum....

Pour l'admissibilité on les a eut a 10h30....
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Désolée j'avais oublié le PAS , je pense PAS qu'ils sont pret à prendre des boulets quand même :lol: mais bous n'en n'êtes pas! donc c'est bon :D
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Verrouillé