Piercing et oral reflexion..
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Piercing et oral reflexion..
Bonjour,
J'ai passé mon oral d'aide soignante hier. Tout s'est tres bien passé sauf au moment ou il me dit "si je serais chef et que je vous demanderai d'enlever votre piercing au nez le feriez vous? " jai répondu que oui. C'est le seul piercing que j'ai, j'ai passer d'autre oraux on ne ma jamais fais cette reflexion... Est ce pour faire du tri? Je ne sais plus quoi penser... Si je ne suis pas prise pour ça , ça me dégouterai vraiment..
Qu'en pensez vous?
J'ai passé mon oral d'aide soignante hier. Tout s'est tres bien passé sauf au moment ou il me dit "si je serais chef et que je vous demanderai d'enlever votre piercing au nez le feriez vous? " jai répondu que oui. C'est le seul piercing que j'ai, j'ai passer d'autre oraux on ne ma jamais fais cette reflexion... Est ce pour faire du tri? Je ne sais plus quoi penser... Si je ne suis pas prise pour ça , ça me dégouterai vraiment..
Qu'en pensez vous?
Re: Piercing et oral reflexion..
Ce n était qu une question.. Tu as répondu oui , c est bien pour moi
- binoute1
- Star VIP
cette personne qui te l'as demandé n'a donc pas de boucle d'oreilles ?
lors de mon stage DE, la cadre me l'avait demandé; elle ne voulait même pas que je mette un pst dessus. son argument était "on est en service où bcp de patients sont agés, et peuvent être choqué".
le problème, c'est que tant que tu es élève, mais s'il y a des demandes et des arguments les plus cons qui soient, faut faire avec (tant qu'il n'y à rein de dangereux)
lors de mon stage DE, la cadre me l'avait demandé; elle ne voulait même pas que je mette un pst dessus. son argument était "on est en service où bcp de patients sont agés, et peuvent être choqué".

le problème, c'est que tant que tu es élève, mais s'il y a des demandes et des arguments les plus cons qui soient, faut faire avec (tant qu'il n'y à rein de dangereux)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Non il n'en avait pas...
Je trouve ça dégueulasse si on me juge pour ça..
Je trouve ça dégueulasse si on me juge pour ça..
Pour réflexion pensez à lire l article L 1121-1 du code du travail
Merci... je vais essayer d'y croire meme si cela ma démoraliser
Cher nat, il y a le code du travail , les stigmates, les représentations sociales , les préjugés .... Il y a le jury de l oral? Qu à t il pensé de ce piercing ? Qui pourrait le savoir? Si tu es reçue à l oral, pas de problème, si non reçue, tu auras aussi tes notes. Le piercing au nez, c est ce que le recruteur voit en premier même si tu ne viens pas en vêtement te donnant un look décale . Il faut assumer son piercing . La personne soignée peut ressentir le piercing comme une mutilation volontaire alors qu elle se trouve avec une cicatrice sur le visage à cause d un accident de voiture, des brûlures sur le corps , se sent vilaine et qui souffre dans son corps ... Altération de son image corporelle ....oui, il faut savoir assumer son piercing