en route pour l oral 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- ninette1755
- Adepte
Re: en route pour l oral 2015
Comment comptez-vous faire pour convaincre les enseignants ou le ce de vous donner des heures pour faire telle ou telle action?
Quand pouvez-vous lever le secret professionnel?je ne le lève pas. J'en parle au men, à l'as, au procureur de la république
Vous allez peut-être intégrer la fonction publique d'Etat, qu'est-ce que cela implique?là, j'aurai dit intégrer un principe d'égalité, de laïcité. Sinon, à votre avis, c'était quoi la réponse attendue?
.
Voilà les 20 min sont passées
En attente des résultats...
Puis je me reprépare pour Montpellier le 27, convocation reçue!
Bon courage à celles et ceux qui attendent les résultats!
Bonne chance pour celles qui passent demain! ça va le faire![/quote]
Quand pouvez-vous lever le secret professionnel?je ne le lève pas. J'en parle au men, à l'as, au procureur de la république
Vous allez peut-être intégrer la fonction publique d'Etat, qu'est-ce que cela implique?là, j'aurai dit intégrer un principe d'égalité, de laïcité. Sinon, à votre avis, c'était quoi la réponse attendue?
.
En attente des résultats...

Bonne chance pour celles qui passent demain! ça va le faire![/quote]
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

Resultats dispo pour aca de reims!!!! maluca!!!!!
pour moi c'est LC
pour moi c'est LC
IDE en LP
Deja !!!Marjo55 a écrit :Resultats dispo pour aca de reims!!!! maluca!!!!!
pour moi c'est LC

combien sur LC?
Il me semble que la Majorie est première

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
[/quote]ninette1755 a écrit :Comment comptez-vous faire pour convaincre les enseignants ou le ce de vous donner des heures pour faire telle ou telle action?
.
En attente des résultats...![]()
Bonne chance pour celles qui passent demain! ça va le faire!
Pour la fonction publique j'aurai parlé du devoir de réserve

IDE scolaire pour la rentrée 2015 académie de Créteil
A mon avis pour Versailles, il n'y a plus qu'à patienter pour cet aprem 

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
BRAVO !!!Marjo55 a écrit :Resultats dispo pour aca de reims!!!! maluca!!!!!
pour moi c'est LC
Et les autres ? ça donne quoi?
je vous mets les questions que j'ai eu, il y a des questions tres precises sur la pedopsychiatrie mais je pense que c'était par rapport a mon parcours etant donné que j'ai travaillé ds ces services, je n'ai fait que les reponses ou j'ai le plus hesité sur les cas concret particulier
- nom du recteur
- instances ou siège l'ide
- le CE vous appelle sur le toit ou il est, un eleve menace de se jeter ds le vide: faire alerter les secours, rester avec le CE et l'eleve, faire evcauer les temoins, élèves, cours de récré
- cas de maltraitance physique par parents un vendredi a 17h avec presence du CE: signalement procureur puis il ont titillé sur l'heure et l'urgence dc gendarmerie ou hopital, ils ont insiste pour savoir si je l'enmenais chez moi, jusqu'a qd je pouvais rester ds l'etablissement seule, si je pouvais l'enmener moi meme en voiture, la reponse est NON et je reste ds les horaires d'ouverture legales de l'etablissement et pas seule
- lundi 8h: JF de 14 ans avec rupture de preservatif du dimanche: CU+CDAG+AS pour IP car moins de 15 ans selon contexte, prevenir famille si ok. la le CE me demande et moi vous me le dites? NON pas de pb de securite ds etablissement. Et les parents? si elle le desire. l'IDE: est ce legal, le secret professionnel pour un mineur: OUI tte personne a le droit a la confidentialité peut importe son age
- qqles questions sur le depistage du VIH et IST en CDAG (j'y ai travaillé)
- en internat, cas d'un eleve hyperactif avec ttt: clinique a decrire, ttt à nommer et leur surveillance, contexte d'administration, protocole PAI
- cas d'un élève souffrant de troubles neurologiques qui s'aggravent sur le plan moteur que faites vous?: evaluation des difficultes avec eleve/prof/famille, signalement MEN pour orientation MDPH puis PPS, aménagement et tiers temps examen pour brevet avec aide humaine
j'ai bien sur développé plus que noté ci dessus pour le PAI-PPS-CU-MDPH-signalement
voila, j'ai trouve qu'il y avait bcp de questions qd meme, j'en ai oublié qqles unes (c'est dingue de pas se souvenir peut etre mieux vaut il..!)
a la fin on m'a demande de conclure l'entretien... flottement puis j'ai fait classique j'espere etre admise car je souhaite depuis longtemps devenir IDES, j'espere avoir repondu a vos exigences.
tous tres souriants et mettant a l'aise sur un ton bienveillant.
resultat à 17h tout a l'heure... je croise les doigts avec enviedereussir
- nom du recteur
- instances ou siège l'ide
- le CE vous appelle sur le toit ou il est, un eleve menace de se jeter ds le vide: faire alerter les secours, rester avec le CE et l'eleve, faire evcauer les temoins, élèves, cours de récré
- cas de maltraitance physique par parents un vendredi a 17h avec presence du CE: signalement procureur puis il ont titillé sur l'heure et l'urgence dc gendarmerie ou hopital, ils ont insiste pour savoir si je l'enmenais chez moi, jusqu'a qd je pouvais rester ds l'etablissement seule, si je pouvais l'enmener moi meme en voiture, la reponse est NON et je reste ds les horaires d'ouverture legales de l'etablissement et pas seule
- lundi 8h: JF de 14 ans avec rupture de preservatif du dimanche: CU+CDAG+AS pour IP car moins de 15 ans selon contexte, prevenir famille si ok. la le CE me demande et moi vous me le dites? NON pas de pb de securite ds etablissement. Et les parents? si elle le desire. l'IDE: est ce legal, le secret professionnel pour un mineur: OUI tte personne a le droit a la confidentialité peut importe son age
- qqles questions sur le depistage du VIH et IST en CDAG (j'y ai travaillé)
- en internat, cas d'un eleve hyperactif avec ttt: clinique a decrire, ttt à nommer et leur surveillance, contexte d'administration, protocole PAI
- cas d'un élève souffrant de troubles neurologiques qui s'aggravent sur le plan moteur que faites vous?: evaluation des difficultes avec eleve/prof/famille, signalement MEN pour orientation MDPH puis PPS, aménagement et tiers temps examen pour brevet avec aide humaine
j'ai bien sur développé plus que noté ci dessus pour le PAI-PPS-CU-MDPH-signalement
voila, j'ai trouve qu'il y avait bcp de questions qd meme, j'en ai oublié qqles unes (c'est dingue de pas se souvenir peut etre mieux vaut il..!)
a la fin on m'a demande de conclure l'entretien... flottement puis j'ai fait classique j'espere etre admise car je souhaite depuis longtemps devenir IDES, j'espere avoir repondu a vos exigences.
tous tres souriants et mettant a l'aise sur un ton bienveillant.
resultat à 17h tout a l'heure... je croise les doigts avec enviedereussir
Je viens de revérifier sur ma convocation... Et pas d'heure d'inscrit en fin de compte....
Pffffff c'est long
Pffffff c'est long
-
- Adepte
poka91 a écrit :Je viens de revérifier sur ma convocation... Et pas d'heure d'inscrit en fin de compte....
Pffffff c'est long
c'est clair, c'est long, c'est l'horreur !!! ce matin j'avais plein de choses à faire, donc bon, mais cet aprem... je trouve le temps long !!!

- Jeloneet93
- Adepte
Courage aux prochaines qui le passeront et à celles qui attendent les résultats aujourd'hui! !!
J'ai pas pu m'en empêcher... J'ai appelé la maison des examens... Lol
La nana (super sympa) m'a dit qu'en général c'était diffusé à par de 14h.....
Voilà.....
La nana (super sympa) m'a dit qu'en général c'était diffusé à par de 14h.....
Voilà.....
Ouiîiiiiiiiiiiiiii !Marjo55 a écrit :Resultats dispo pour aca de reims!!!! maluca!!!!!
pour moi c'est LC
LP pour moi ! Trop contente et merci au forum.

Marjo55 ça devrait le faire 1ere sur LC
Ce soir : champagne! Normal pour Reims

- Jeloneet93
- Adepte
comme je vous comprends, appelez le rectorat pour savoir à quelle heure?Angiusebam a écrit :poka91 a écrit :Je viens de revérifier sur ma convocation... Et pas d'heure d'inscrit en fin de compte....
Pffffff c'est long
c'est clair, c'est long, c'est l'horreur !!! ce matin j'avais plein de choses à faire, donc bon, mais cet aprem... je trouve le temps long !!!
- ninette1755
- Adepte
Bravo, félicitations!!!Maluca a écrit :Marjo55 a écrit :Resultats dispo pour aca de reims!!!! maluca!!!!!
pour moi c'est LC[/quote
Ouiîiiiiiiiiiiiiii !
LP pour moi ! Trop contente et merci au forum.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Marjo55 ça devrait le faire 1ere sur LC
Ce soir : champagne! Normal pour Reims![]()

IDE depuis 1996