en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
poka91
Habitué
Habitué

Re: en route pour l oral 2015

Message par poka91 »

Pourquoi c'est pas pareil pour Versailles....
salyssa

Message par salyssa »

Jai reçu a 14h le mail

Tu crois qu'ils vont mettre les résultats avant ? Y avait rien aujourd'hui ? J'ai pas regarder... Trop stressé

Je sais pas quoi mettre dans les choix comme on connais pas les postes dispose c'est vraiment pas évident de toute façon je suis pas sûre qu'il en tienne vraiment compte
IDE 2010-
Aca Creteil 2015 (on croise les doigts ! )
ellora77
Habitué
Habitué

Message par ellora77 »

salyssa a écrit :Jai reçu a 14h le mail

Tu crois qu'ils vont mettre les résultats avant ? Y avait rien aujourd'hui ? J'ai pas regarder... Trop stressé

Je sais pas quoi mettre dans les choix comme on connais pas les postes dispose c'est vraiment pas évident de toute façon je suis pas sûre qu'il en tienne vraiment compte
Les autres acas ont leurs résultats en 24 à 48 h donc 1 semaine ça paraît bcp, et puis ils ont déjà fait le coup pour l'écrit :clin: j'ai été voir aujourd'hui mais rien...
IDE scolaire pour la rentrée 2015 académie de Créteil
salyssa

Message par salyssa »

Ils les avaient mis quand ? Moi j'avais attendu sagement mdrrr ! Oui ça parait long par rapport aux autres !
IDE 2010-
Aca Creteil 2015 (on croise les doigts ! )
LLY

Message par LLY »

Mon message s'est effacé.... RRRRR!!!!

Je reprends:

Bonjour à tous et toutes,

J'ai passé mon oral mardi AM sur l'académie de Créteil (comme plusieurs d'entre vous). Vous avez eu quel jury?

Je suis tombée sur un jury de 4 personnes (1 principal, 1 ICT, 1 IDE EN et MEN)

1er partie: présentation (comme tout le monde). J'étais un peu frustrée en terminant car le principal à regardé l'heure au bout d'un moment et j'étais à 10min déjà et il me restait une partie sur IDE EN (le pourquoi du comment ce concours et ce poste). Donc j'ai vite vite vite terminé mais il me manquait des détails que je voulais dire.... faut dire que la sonnerie m'a interrompu à plusieurs reprises. J'étais ultra préparée et tenais 9'30 et je pensais perdre 1 à 2 min avec le stress. comme quoi.....

2ème partie: le principal: question sur mon dernier service car il ne connaissait pas. La probabilité que l'ICT a travaillé dans mon service 25ans auparavant est à combien à votre avis????
MEN: MDPH, IME, PPS, classe ULIS, CLIS, AVS
ICT: comment je vois une journée IDE EN?
J'ai rebondi sur les CESC, CHS donc questions dessus (en quoi ça consiste et quel est notre rôle). J'ai rebondi sur PAI (2-3 questions dessus), sur visites médicales (les questions sur lesquelles étaient obligatoires), le rôle de prévention.
Pour finir l'ICT m'a donné comme cas: un élève est hospitalisé pour une tuberculose. Que faites vous? Le principal a quand même fait souligné à l'ICT que son cas était ultra compliqué. J'ai expliqué pleins de choses mais l'ICT attendait que je dise que je prendrais l'emploi du temps de l'élève.

Voilà! Mon entretien a duré 35min. Un peu mitigé sur mon entretien. Disons que si le cas concret a énormément d'importance pour eux c'est mort et si ils se basent sur la totalité je pense que ça passe.... A voir!

Bonne soirée et bon courage pour les autres!
LLY

Message par LLY »

Dernier détail: moi aussi j'ai reçu le mail comme vous!
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

LLY a écrit :Mon message s'est effacé.... RRRRR!!!!

Je reprends:

Bonjour à tous et toutes,

J'ai passé mon oral mardi AM sur l'académie de Créteil (comme plusieurs d'entre vous). Vous avez eu quel jury?

Je suis tombée sur un jury de 4 personnes (1 principal, 1 ICT, 1 IDE EN et MEN)

1er partie: présentation (comme tout le monde). J'étais un peu frustrée en terminant car le principal à regardé l'heure au bout d'un moment et j'étais à 10min déjà et il me restait une partie sur IDE EN (le pourquoi du comment ce concours et ce poste). Donc j'ai vite vite vite terminé mais il me manquait des détails que je voulais dire.... faut dire que la sonnerie m'a interrompu à plusieurs reprises. J'étais ultra préparée et tenais 9'30 et je pensais perdre 1 à 2 min avec le stress. comme quoi.....

2ème partie: le principal: question sur mon dernier service car il ne connaissait pas. La probabilité que l'ICT a travaillé dans mon service 25ans auparavant est à combien à votre avis????
MEN: MDPH, IME, PPS, classe ULIS, CLIS, AVS
ICT: comment je vois une journée IDE EN?
J'ai rebondi sur les CESC, CHS donc questions dessus (en quoi ça consiste et quel est notre rôle). J'ai rebondi sur PAI (2-3 questions dessus), sur visites médicales (les questions sur lesquelles étaient obligatoires), le rôle de prévention.
Pour finir l'ICT m'a donné comme cas: un élève est hospitalisé pour une tuberculose. Que faites vous? Le principal a quand même fait souligné à l'ICT que son cas était ultra compliqué. J'ai expliqué pleins de choses mais l'ICT attendait que je dise que je prendrais l'emploi du temps de l'élève. :choque: Pour quoi faire?

Voilà! Mon entretien a duré 35min. Un peu mitigé sur mon entretien. Disons que si le cas concret a énormément d'importance pour eux c'est mort et si ils se basent sur la totalité je pense que ça passe.... A voir!

Bonne soirée et bon courage pour les autres!
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

la dame qui faisait signer m'a dit aussi que j'allais recevoir un mail mais rien...

Salyssa si tu prends n'importe quel poste met 93 et 77 en premier :D

Parce que moi j'en veux pas... lol

Pour revenir sur mon cas de secret pro, Marion je ne pense pas que ca fera que je suis prise ou pas, mais ca peut jouer sur la place, et autant te dire que pr les postes chez nous c'est ultra important...
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
ellora77
Habitué
Habitué

Message par ellora77 »

salyssa a écrit :Ils les avaient mis quand ? Moi j'avais attendu sagement mdrrr ! Oui ça parait long par rapport aux autres !
Je crois que les résultats étaient prévus pour le vendredi et ils ont été mis en ligne mardi (si j'ai bonne mémoire)
LLY

Message par LLY »

Marion,

Elle s'attendait à ce que je fasse l'inventaire de toutes les salles que le gamin a fait avec tous les gamins ou autres avec qui il est entré en contact. Moi je lui ai dis que je ferais convoquer les élèves avec le MEN. J'ai parlé de vaccination. J'ai parlé des symptômes, du MT et pleins d'autres détails. Mais elle voulait que je les renvoie dans un centre de prévention pour poser ou non le diagnostic.
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

ellora77 a écrit :
salyssa a écrit :Ils les avaient mis quand ? Moi j'avais attendu sagement mdrrr ! Oui ça parait long par rapport aux autres !
Je crois que les résultats étaient prévus pour le vendredi et ils ont été mis en ligne mardi (si j'ai bonne mémoire)

Le Mercredi :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

ellora77
Habitué
Habitué

Message par ellora77 »

zedancer3 a écrit :la dame qui faisait signer m'a dit aussi que j'allais recevoir un mail mais rien...

Pour revenir sur mon cas de secret pro, Marion je ne pense pas que ca fera que je suis prise ou pas, mais ca peut jouer sur la place, et autant te dire que pr les postes chez nous c'est ultra important...
Si j'ai rien demain matin j'appelle le rectorat... Purée je vais encore cogiter toute la nuit à cause de ce fichu mail que j'ai pas grrrr
ellora77
Habitué
Habitué

Message par ellora77 »

zedancer3 a écrit :
ellora77 a écrit :

Le Mercredi :D
:clin:
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

ellora77 a écrit :
zedancer3 a écrit :la dame qui faisait signer m'a dit aussi que j'allais recevoir un mail mais rien...

Si j'ai rien demain matin j'appelle le rectorat... Purée je vais encore cogiter toute la nuit à cause de ce fichu mail que j'ai pas grrrr

Je l'ai pas reçu non plus...
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

LLY a écrit :Marion,

Elle s'attendait à ce que je fasse l'inventaire de toutes les salles que le gamin a fait avec tous les gamins ou autres avec qui il est entré en contact. Moi je lui ai dis que je ferais convoquer les élèves avec le MEN. J'ai parlé de vaccination. J'ai parlé des symptômes, du MT et pleins d'autres détails. Mais elle voulait que je les renvoie dans un centre de prévention pour poser ou non le diagnostic.
aaaaaaaaaaaaaaaaaah okkkkkkkkkkkkkkk
Autant te dire que je suis pas au point car moi parler de tous les symptômes de toutes les maladies euh je me mélange un peu tout alors bon :(
rohlala jsuis pas prête :oops: :pleure:
Et aussi tu l'as exprimé comment notre ROLE au sein du cesc et chs toi ?
Dernière modification par marion386 le 20 mai 2015 22:28, modifié 1 fois.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Verrouillé