en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
balchou
Adepte
Adepte

Re: en route pour l oral 2015

Message par balchou »

Moi je n'ai ni mail, ni courrier... Quelqu'un a des news sur Orléans Tours ???
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Et si marion tu es prête, t'inquiète, ça va le faire ! Si toi tu ne l'as pas...
LLY

Message par LLY »

Pas d'inquiétude les filles!

La non réception du mail ne veut pas dire que vous êtes pas reçu!

C'est indiqué " sans attendre les résultats" et "vœux à titre indicatifs".

Si vous souhaitez que je vous fasse suivre c'est possible!
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

balchou a écrit :Et si marion tu es prête, t'inquiète, ça va le faire ! Si toi tu ne l'as pas...
Me dis pas ça :lol: la seule fois où j'ai dis ça dans ma vie c'était à une fille de ma classe qui faisait une crise d'angoisse pour le bac! jlui ai dis "arrete si toi tu l'as pas personne ne l'a" (et je le pensais) et elle l'a pas eu :oops:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
LLY

Message par LLY »

Marion,

J'ai parlé de connaissance et éducation de la santé.
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

marion386 a écrit :
balchou a écrit :Et si marion tu es prête, t'inquiète, ça va le faire ! Si toi tu ne l'as pas...
Me dis pas ça :lol: la seule fois où j'ai dis ça dans ma vie c'était à une fille de ma classe qui faisait une crise d'angoisse pour le bac! jlui ai dis "arrete si toi tu l'as pas personne ne l'a" (et je le pensais) et elle l'a pas eu :oops:
Oui, mais TOI tu vas l'avoir... Tu es déjà en poste, tu es un puits de sciences et tu es rigolote ! Ils vont craquer !!! :bisous:
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

balchou a écrit :
marion386 a écrit :
Oui, mais TOI tu vas l'avoir... Tu es déjà en poste, tu es un puits de sciences et tu es rigolote ! Ils vont craquer !!! :bisous:
:oops: :bisous: (puits de sciences euh j'irai pas jusque là :lol: )
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

marion386 a écrit : :oops: :bisous: (puits de sciences euh j'irai pas jusque là :lol: )
:ave: Puits de science infinie ! Luminaire céleste ! :ave:
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

:hihi:
Seb31 a écrit :
marion386 a écrit : :oops: :bisous: (puits de sciences euh j'irai pas jusque là :lol: )
:ave: Puits de science infinie ! Luminaire céleste ! :ave:
:mdr: :mdr: Dit-il avec ses 3 concours réussis... 8)

Jvais avoir la honte en plus maintenant pour dire que je l'ai pas eu :? :lol:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

marion386 a écrit : Jvais avoir la honte en plus maintenant pour dire que je l'ai pas eu :? :lol:
Mais non tu vas l'avoir :clin: Tu as plus que les bases. Et si tu sais pas, toujours garder une posture professionnelle : tu prends contact avec quelqu'un qui peut t'aider ou qui sait.
Après tu restes naturelle et c'est gagné ! :fete:
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Seb31 a écrit :
marion386 a écrit : Jvais avoir la honte en plus maintenant pour dire que je l'ai pas eu :? :lol:
Mais non tu vas l'avoir :clin: Tu as plus que les bases. Et si tu sais pas, toujours garder une posture professionnelle : tu prends contact avec quelqu'un qui peut t'aider ou qui sait.
Après tu restes naturelle et c'est gagné ! :fete:
:bisous:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
salyssa

Message par salyssa »

Je vais mettre sud seine et marne en premier
94 et après 93
Mais si jamais j'ai la chance d'être reçue je prendrais n'importe quelle poste après si la situation ne me plait pas je demanderais mutation comme tous le monde mdrrr
IDE 2010-
Aca Creteil 2015 (on croise les doigts ! )
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

lulunatik a écrit :
linaa440 a écrit :
Dis moi : du coup concrètement alors, nous ne sommes pas dans l'OBLIGATION selon le CP (art 434-1) de révéler un crime ou un délit (donc trafic de stupéfiant) sous "prétexte" que nous sommes soumises au SP. ? Du coup le SP prévaut la loi alors... Par contre, a l'inverse on peu le révéler par le principe de la citoyenneté, car tout citoyen doit avertir les autorités compétentes pour le prévenir... :roll: donc que l'on choisisse l'un ou l'autre on est dans nos droits... Après a chacun de prendre la décision qui lui convient le mieux...... ????

Et je voulais rebondir sur qqch aussi ; en cas de connaissance de trafic de stupéfiant dans l'établissement de la connaissance de l'identité du dealeur ; pourquoi faire une IP ?????? Ce n'entre pas dans le cadre de la protection de l'enfance en danger (abus sex,maltraitance ect...). Et du coup suite à l'IP à coup sur l'élève saura arrêté par la police car ils transmettrons son identité et du coup face au jeune je trouve que ça le fait pas car on a tout même "balancé" non???? :oops: :oops:
Le SP ne prévaut pas sur la loi puisque la loi dit quand il y a ou il n'y a pas à lever le secret pro.
Le SP c'est quand nous sommes au travail et qu'on reçoit des confidence, mais si on se promène un dimanche et qu'on assiste à qqchose de grave, là on peut dénoncer, on n'est plus en tant qu'ide au boulot, on est simple citoyen.
Si un dealer porte plainte contre l'ide qui a levé le secret pro alors qu'il lui avait fait ses confidences dans le cadre du travail, il le droit porter plainte contre l'ide pour faute..attention. Donc ne pas dire que chacun prend la décision qu'il veut en connaissance de cause,. Chacun connait les textes et les applique !

En ce qui concerne le dealer: on le suit car il a surement d'autres problématiques et selon le bilan qu'on aura fait avec lui, il faudra envisager une suite. Mais on ne fait pas une IP pour du trafic. L'IP sert à déclencher une enquête sociale, ça va lui faite une belle jambe au dealer qu'une AS lui rende visite 1 h / semaine pour voir comment il vit ....AS elle-même soumise au SP...
C'est au CE de surveiller dans et abords proches de son étab pour arrêter le trafic avec l'aide des forces de l'ordre. Ce n'est pas rare de voir des descentes de police sur les trottoirs devant les étab ....
Merci, merci et encore merci pour tes réponses lulunatik!
Du coup l'IP dans le cadre du dealer n'est pas nécessaire... ?
A la rigueur l'IP dans ce contexte est plus justifiée si nous constatons un environnement familial éducatif pouvant compromettre son développement psychologique, affectif ect... :roll: :roll:
linaa440
Forcené
Forcené

Message par linaa440 »

Big up à Marion386 et les autres aussi qui passent l'ultime épreuve demain!
Nous sommes de tout coeur avec vous!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

linaa440 a écrit :Big up à Marion386 et les autres aussi qui passent l'ultime épreuve demain!
Nous sommes de tout coeur avec vous!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ouiiii Merdouille les filles :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
Verrouillé