Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jamiji

Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Message par jamiji »

slt a tous, je suis nouvelle sur ce forum :P :P . ne t'inquiète pas parfois on se dit que tout est raté et on a de bonne surprise. lorsque j'ai passé mon oral AS jai fait un exposé de 2min a peine et ducoup sa ne m'a pas mis en confiance pour les motivations. je croyais que tout etais fini et au final 19/20. ne perd pas espoir.

je voulais savoir pour ceux ou celle qui ont passé l'oral sur clemenceau. quels etaient les sujet de cette année s'il vous plait les colegues je suis grave stressé :pleure: . et courage a ceux qui n'ont pas encore passé

merci de m'aider a y voir clair sur ces concours.
jamiji

Message par jamiji »

t'inquiète foued42 attend les resultat inchaAllah que cette année soit la bonne. :clin:
Foued42

Message par Foued42 »

Bah je suis tomber sur : capitaine de soiré illustrez ce theme avec une ou deux phtos
Ducout j ai parler de l alcool et en quoi cest un problème de santé publique
Merci Jamjy mais deke tu vois 3 jurys qui font des tête bizarre alors que tout ce que je disais etait bien et une qui gribouillait en noir sur sa feuille la ta de quoi te poser des question !
Enfin pour Lyon SUD à ce qu il parait Ta plus de chance d etre pris que de ne pas l etre parcequ il y a
355 admissibles a l oral 30 en moyenne ne se présenteront pas de plus 140 seront pris a l loral et 50 n iront jamais en gros sa fait que 190 personnes seront prise sur 325 sa fait plus de l moitié voila
jamiji

Message par jamiji »

ah ouaii c clair que par rapport a croix rouge ou bellevue a sainté c'est different tu a beaucoup plis de chance. je oense qu'il sont severe mais que malgré tout il doivent etre obligé de selectionner des etudiants quand meme pour remplir l'effectif de la promo. enfin on verra merci beaucoup pour le sujet que tu a tiré au sort sa va beaucoup m'aider. et ducoup tu avais des photo avec ?
Foued42

Message par Foued42 »

Oui j avais des photos ,
J ai parler de l etat paternaliste providence grace a une photo ou l on voyait un pere tenir la tete de sa fille contre ses jambes et une autre ou j ai parler des accident de la route grave a une phto ou l on voyait les routes de Los angeles
jamiji

Message par jamiji »

ah ok bein sa va ta trouver quoi dire alors. je comprend pk sa ta paru bizarre qu'il te regarde bizarrement. peut etre qu'il essayais de te déstabilisé je sait pas.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Foued42 a écrit :Oui j avais des photos ,
J ai parler de l etat paternaliste providence grace a une photo ou l on voyait un pere tenir la tete de sa fille contre ses jambes et une autre ou j ai parler des accident de la route grave a une phto ou l on voyait les routes de Los angeles
quel lien tu as fait entre le sujet "capitaine de soirée" et l'état providence paternaliste ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Foued42

Message par Foued42 »

Avec Capitaine de soiré j ai demontrer en quoi l alcool representait un pb de santé il devient publique lorsque tt le monde le subit or l etat paternaliste met en plaxe certaine chose pour nous proteger des risques que represente l alcool cest vrai que le lien n est pa evident mais il est bien present
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Foued42 a écrit :Avec Capitaine de soiré j ai demontrer en quoi l alcool representait un pb de santé il devient publique lorsque tt le monde le subit or l etat paternaliste met en plaxe certaine chose pour nous proteger des risques que represente l alcool cest vrai que le lien n est pa evident mais il est bien present
ok ben j'espère que ca passera pour toi....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Foued42

Message par Foued42 »

Ouai c est vrai mais j ai eu l impression qu il avient compris ma demarche le jury
mais j ai trouver sa bizarre qu il ne m on poser aucune question sur mes motivations ni sur mes connaissances du metier d infirmier ???
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Foued42 a écrit :Ouai c est vrai mais j ai eu l impression qu il avient compris ma demarche le jury
mais j ai trouver sa bizarre qu il ne m on poser aucune question sur mes motivations ni sur mes connaissances du metier d infirmier ???
vraiment aucune ? c'est effectivement bizarre...
Foued42

Message par Foued42 »

Ta tout pour me rassurer mdr non je me souviens dune question quelle est votre vision de l infirmier ?
Vu que mon parcour est coherent avec ce metier je pense que mes motivations etait dans mon parcours :
2nde sante social 1ere st2s Bac st2s secouriste crf bafa et sage ehpad
Cela dit je trouve sa Bizarre je n arrive pas a voir de point positif dans ma prestation de ce Lundi ..
Ce jury ma laissé dépité !
(grabouillis noir , frottement visage , prise de note intempestive , hochement de la tete ) .
Enfin Bref j attend le 26 juin pour etre fixé sur mon sort pour l année prochaine au pire je n ai que 18 ans
melissa-dolce

Message par melissa-dolce »

Coucou les filles j'ai besoin d'aide pour mes motivation voilà je suis aidé soignante depuis 1 ans et demi je souhaite devenir infirmière afin d'évoluer et d'effectuer d'autre soins comme
Les injections les prise de sang etc

Je souhaite avoir une prise en charge différente des patients

Qu'en pensez vous ? J'ai peur qu'il me casse sur le fait que cela fait qu'un and et demis que je suis as ou qu'il me demande quelle genre de prise en charge ou qu'elle soins effectue l'infirmière et pquoi elle les effectue etc
Ou qu'il me dise mais en tant qu'aide soignante vous pouvez évoluer également pourquoi vous rester pas as?
Concours montoliet : oral a passer !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

melissa-dolce a écrit :Coucou les filles j'ai besoin d'aide pour mes motivation voilà je suis aidé soignante depuis 1 ans et demi je souhaite devenir infirmière afin d'évoluer et d'effectuer d'autre soins comme
Les injections les prise de sang etc

Je souhaite avoir une prise en charge différente des patients

Qu'en pensez vous ? J'ai peur qu'il me casse sur le fait que cela fait qu'un and et demis que je suis as ou qu'il me demande quelle genre de prise en charge ou qu'elle soins effectue l'infirmière et pquoi elle les effectue etc
Ou qu'il me dise mais en tant qu'aide soignante vous pouvez évoluer également pourquoi vous rester pas as?

il faut vraiment faire ressortir ton envie d'evoluer en tant qu'IDE car les 2 métiers sont différents, avec 1 an et demi tu as pu côtoyer beaucoup d'infirmière et voir la réalité du métier et ce que l'on attend d'une infirmière....
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

Bonjour melissa,

tu n'as pas a avoir peur de dire tes motivations car en 1 an et demi tu as fait le tour du métier as et tu désires avant tout prendre des décisions concernant l'état de santé du patient comme fait l'infirmière car l'as a part d'observer l'état du patient à l'occasion de la toilette ou alerter l'infirmière sur le changement observé sur un patient par exemple l'état psychologique: changement d'humeur ou l'état physique saignement abondant ou apparition d'escarre. l'as ne prend aucune décision ni intervention dans ce sens. alors que l'infirmière peut à travers ses multiples fonctions intervenir et soigner et quand la situation se dégrade elle peut alerter le médecin. c'est ce rôle là que tu aimerais tenir. tu aimerais être un acteur de soin de plus en étant infirmière on est avant tout aide soignante alors que l'inverse n'est pas possible. j'espère que cette réponse te convienne.
et bon courage.
concours infirmier 2013 écrit raté
concours infirmier 2014 oral raté
concours infirmier 2015 :
Croix- Rouge Lyon: admise LP
Bourg Fleyriat: admise LC
Clémenceau: raté
Répondre