jeune ide paniquée !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ideyoung

jeune ide paniquée !

Message par ideyoung »

Bonjour à tous ! Diplomée depuis 10 mois je me demande si jai choisi le bon métier ... Cest le troisieme service ou je travaille , actuellement cest la chirurgie traumato avant jetais en medecine interne puis en mas mais je ne me send a laise nulle part pure jai impression detre nulle et mes collegues pour certaines sont tres froides me reproche de ne pas savoir certaines choses alors je panique et fait de plus en plus derreur dernierement jai administré un atb a 12h (normalement 8h 16h 00h )mais le medcin a prescrit 8h 12h 18h et he nai pas relevé , en esperant que ma college au vu lheure et ne Lui a pas rendu a 16h ... Enfin bref rien ne va !
erquy72
Accro
Accro

Re: jeune ide paniquée !

Message par erquy72 »

3 services en 10 mois, ça ne t'a pas non plus vraiment laissé la possibilité de prendre tes marques!
entre s'adapter à l'organisation propre à chaque service, revoir les pathologies et les prises en charge spécifiques du service, appréhender les logiciels, connaitre les différents protocoles ... il y a de quoi faire
je pense que tu dois te détendre et prendre le temps de noter tout ce qui tu as réussi, tes progrès ...
les équipes sont dures avec toi, c'est malheureusement souvent le cas avec les nouveaux mais quand tu auras pris tes marques et fait tes preuves, qu'elles auront vu qu'elles peuvent compter sur toi, cela ira mieux et tu commenceras à t'épanouir
bien sur, cela va aussi passer par une phase de "séduction" : accepter d'échanger un jour pour permettre à un collègue d'aller à un mariage, une invitation ..., aider une collègue (AS ou IDE) dans le jus ...
courage, accorde toi du temps, sois patiente et moins exigeante envers toi même : fais du mieux que tu peux et tout se passera bien
:D

IDE en psychiatrie
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Ce que dit Erquy est plein de bon sens, relax et bosse sur l'échange et la confiance. Autrement, il te reste le marabout qui poste des solutions sur infirmiers.com :lol: ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Le marabout ! Il promet réussites à tout ce que l on entreprend , rien qu en te savonnant !
Altrian
Régulier
Régulier

Message par Altrian »

Ceci dit le marabout a raison : si tu ne te savonne pas et que tu pues comme un yack au bout de quelque jour, tu risques d'échouer dans toute tes entreprises. Mais comme le dit un proverbe d'une tribu Toungouse de Sibérie orientale : "Sentir bon ne t'empêche pas d'être un con".
myloma

Message par myloma »

ideyoung a écrit :Bonjour à tous ! Diplomée depuis 10 mois je me demande si jai choisi le bon métier ... Cest le troisieme service ou je travaille , actuellement cest la chirurgie traumato avant jetais en medecine interne puis en mas mais je ne me send a laise nulle part pure jai impression detre nulle et mes collegues pour certaines sont tres froides me reproche de ne pas savoir certaines choses alors je panique et fait de plus en plus derreur dernierement jai administré un atb a 12h (normalement 8h 16h 00h )mais le medcin a prescrit 8h 12h 18h et he nai pas relevé , en esperant que ma college au vu lheure et ne Lui a pas rendu a 16h ... Enfin bref rien ne va !
vous me faites marrer avec votre Marabout, moi je veux un savon qui éradique les charlatans

ma pauvre ideyoung, tu fais les frais de nos délires
un petit conseil, prend un carnet, un crayon et note l'orga du service (trame fixe)
tu peux aussi te faire une planif horaire pour ta journée en la balançant dans la poubelle du service pour être détruire bien sûr
7h transmission
7h10 ..
8h atb..de M S ch 12..
bref, en te faisant une plani tu verrais l'orga de la journée et ferais moins de confusion

demande si des protocoles sont établis..les conseils d'Erquy sont à suivre, comme d'hab :clin:
cela va venir
je pense que le stress y est pour bcp
sais tu qu il y a des formations sur la gestion du stress, demande la
et quand tu es submergée, prend le temps de respirer profondément, crois moi, ça marche :clin:
jvc
Adepte
Adepte

AS

Message par jvc »

Salut..

C'est trop ce changement.C'est impossible d'étre à l'aise où que ce soit en si peu de temps.Les nanas qui veulent te faire croire le contraire sont des pu-es.Elles ont pourtant appris ça comme tout le monde.

Un conseil: rapproche toi des AS...ils m'ont toujours beaucoups appris...ce sont de précieux alliés...

Rappelle-toi que n'importe quelle nana qui semble à l'aise, un jour, ne l'a pas était........

Tu as le méme diplome qu'elles, de plus en plus durement obtenue!!

Confiance.....
ideyoung

Message par ideyoung »

merci à tous pour vos réponses !
Un peu en retard car j'ai été très occupée comme beaucoup j'imagine car congé paternité dans le service oblige aux remplacements express ce derniers temps ...
en effet le stress y ai pour beaucoup j'en ai conscience .
malheureusement l'attitude de l'équipe ne s'arrange pas malgré mes efforts : échange d'horaires au derniers moments , heure sup pour aider les collègues ...
Hier la cadre m'a appelé dans son bureau et m'annonce que je ne serai pas renouvellée soi disant car je n'écoute pas mes collègues et que je ne leur fait pas confiance ! (en meme temps pour une question j'ai 4 réponses différentes lol )
elle me cite des situations qui ne se sont pas forcément passées comme elle me le décrit ...
Je ne suis pas parfaite il est vrai que j'ai fait quelques boulettes en arrivant mais quand je compare à certaines autres ...0-0
Toutefois une vieille idée qui ne m'aime pas du tout et m'a pris en grippe doit y être pour qq chose car une si en dernière année diplômée en juillet prend ma place après la fin de mon cdd à la grande joie de cette ide qui cherche avec elle son nom sur le planning à la place du mien ... bref démoralisée l'impression d'être une me*** et c'est reparti pour chercher un nouveau service !
Répondre