en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
LLY

Re: en route pour l oral 2015

Message par LLY »

Tu es combien sur ta liste?
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

LLY a écrit :Tu es combien sur ta liste?
31 eme sur 45... soit disant 74 postes à pourvoir...
sev77
Habitué
Habitué

Message par sev77 »

LLY a écrit :Angiusebam
c'est un peu flou quand même! Les 1er pas de soucis et les autres on verra.... :?

sev77
Effectivement, vu où tu demandes, tu dois être loin de tout....
tu as le droit de demander une mutation aussi rapidement?
Normalement faut au moins 4 ans, mais l'année dernière j'avais un CE un vrai tyran, connu dans toute l'académie, c'était horrible....... bref
j'ai un dossier de priorité médicale, et des enfants jeunes..... donc voilà
mais ils sont ouverts à la DAP3 à l'écoute, ils vont faire en sorte que vous soyez satisfaites je pense.....
LLY

Message par LLY »

ah ben ça va.... tu auras du choix....

Allez on y croit.

Question pratique: A partir de quand informer sa cadre et direction?
Je veux dire il vaut mieux dès maintenant où attendre les choix de poste? Car faut bien se douter que si on a 3h de route aller et 3h de route retour on ne prendra peut être pas le poste....
Bref si qq'un a eu un info à me donner à ce propos je prends volontiers....

Merci à vous.
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Angiusebam a écrit :c'est ridicule alors ! comment tu peux choisir une ville, sans connaître les postes à pourvoir !!!
C'est la même chose pour l'académie de Toulouse. Je viens de les avoir au téléphone et ils m'ont dit qu'ici aussi on recevra la semaine prochaine une fiche de renseignement où l'on devra noter nos souhaits d'affectation (ville et/ou département) alors même que les CAPA ne seront pas encore passé (fin juin chez nous).
Je trouve cela très déconcertant... :?

Sinon félicitations pour les dernières reçues !! :fete:
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

Bonjour .Petite question pour les pai. Est qu'il y a une trousse dans l'infirmerie et une a la vie scolaire quand l'infirmière est absente ? Du coup les parents doivent fournir en double le ttt. Merci de votre réponse
Infirmiere
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

marion386 a écrit :Troooooooooooop fooooooooooooooorte!!!!! Bravoooooooooooooo!!!!!!!!!!!! Moi ce sera pas pour cette année et j'ai même pas envie d'aller voir les résultats demain.....
Courage mario386 !!
Pour l'instant tu restes sur des impressions avec ce que ça comporte comme subjectivité.
Tant que les résultats ne sont pas tombés on ne peut pas savoir.
Et en toute honnêteté, au vu de tes réponses sur le forum, de ta capacité à te projeter dans le métier, et la qualité de tes réflexions ça m'étonnerait qu'ils ne te prennent pas... Et puis je pense sincèrement que la note ne prend pas en compte uniquement le fait que tu répondes juste ou faux à leurs questions. Ils évaluent aussi ton adaptabilité, ta façon à faire face aux imprévus.
En tout cas je croise fort les doigts et un gros M.... pour demain.
Tiens-nous au courant :clin:
Dernière modification par Seb31 le 21 mai 2015 15:03, modifié 1 fois.
Infirmier scolaire
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

titine42 a écrit :Bonjour .Petite question pour les pai. Est qu'il y a une trousse dans l'infirmerie et une a la vie scolaire quand l'infirmière est absente ? Du coup les parents doivent fournir en double le ttt. Merci de votre réponse
Bonjour.
Dans les établissements où j'ai pu faire mes stages, les médicaments du PAI se trouvaient dans une armoire bien distincte dans l'infirmerie séparés des autres traitements (ceux signifiés dans le BOEN) qui se trouvaient dans une autre armoire.
Du coup, la vie scolaire n'avait accès qu'à l'armoire contenant les traitements des PAI en cas d'absence de l'infirmier tandis que l'autre armoire n'était accessible qu'à l'infirmier.
Du coup pas de nécessité d'avoir deux trousses ou de fractionner les traitements (quand c'est possible).
Infirmier scolaire
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

Seb31 a écrit :
titine42 a écrit :Bonjour .Petite question pour les pai. Est qu'il y a une trousse dans l'infirmerie et une a la vie scolaire quand l'infirmière est absente ? Du coup les parents doivent fournir en double le ttt. Merci de votre réponse
Bonjour.
Dans les établissements où j'ai pu faire mes stages, les médicaments du PAI se trouvaient dans une armoire bien distincte dans l'infirmerie séparés des autres traitements (ceux signifiés dans le BOEN) qui se trouvaient dans une autre armoire.
Du coup, la vie scolaire n'avait accès qu'à l'armoire contenant les traitements des PAI en cas d'absence de l'infirmier tandis que l'autre armoire n'était accessible qu'à l'infirmier.
Du coup pas de nécessité d'avoir deux trousses ou de fractionner les traitements. Tout était rangé dans un même endroit.
Oui mais du coup alors la vie scolaire à la clé de l'infirmerie. Ça ne pose pas de problème ?
Infirmiere
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

titine42 a écrit :
Seb31 a écrit :
Bonjour.
Du coup pas de nécessité d'avoir deux trousses ou de fractionner les traitements. Tout était rangé dans un même endroit.
Oui mais du coup alors la vie scolaire à la clé de l'infirmerie. Ça ne pose pas de problème ?
Non car tout ce qui ne devait pas être accessible par quelqu'un d'autre que l'infirmier était rangé dans une armoire fermée à clef que seul l'infirmier avait.
Après je pense que c'est aussi une question de confiance avec les personnes avec qui tu travailles et qui orientera la manière dont tu t'organiseras.
A titre personnel je préférais cette façon de procéder car ça évitait d'avoir des traitements dispatchés dans l'établissement.
Infirmier scolaire
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

Oui mais du coup alors la vie scolaire à la clé de l'infirmerie. Ça ne pose pas de problème ?[/quote]

Non car tout ce qui ne devait pas être accessible par quelqu'un d'autre que l'infirmier était rangé dans une armoire fermée à clef que seul l'infirmier avait.
Après je pense que c'est aussi une question de confiance avec les personnes avec qui tu travailles et qui orientera la manière dont tu t'organiseras.
A titre personnel je préférais cette façon de procéder car ça évitait d'avoir des traitements dispatchés dans l'établissement.[/quote]

Ok merci
Infirmiere
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

LLY a écrit :ah ben ça va.... tu auras du choix....

Allez on y croit.

Je veux dire il vaut mieux dès maintenant où attendre les choix de poste? Car faut bien se douter que si on a 3h de route aller et 3h de route retour on ne prendra peut être pas le poste....
Bref si qq'un a eu un info à me donner à ce propos je prends volontiers....

Merci à vous.
Moi aussi je prends si qqun a des infos...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

LLY a écrit :
Déjà les informer si tu réussis le concours puis confirmer et commencer les démarches quand tu auras accepté ton affectation
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
LLY

Message par LLY »

lulunatik a écrit :
LLY a écrit :
Déjà les informer si tu réussis le concours puis confirmer et commencer les démarches quand tu auras accepté ton affectation
Merci de ta réponse !
ellora77
Habitué
Habitué

Message par ellora77 »

Des news des oraux d'aujourd'hui ?
IDE scolaire pour la rentrée 2015 académie de Créteil
Verrouillé