en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
marion386
Accro
Accro

Re: en route pour l oral 2015

Message par marion386 »

Merci zedancer :bisous:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

marion386 a écrit :Merci zedancer :bisous:
courage Marion... tiens nous au courant ! on te love fort
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Angiusebam a écrit :
marion386 a écrit :Merci zedancer :bisous:
courage Marion... tiens nous au courant ! on te love fort
:bisous: :love:

Jvais faire attention à mes jambes :oops: :lol:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

marion386 a écrit :IL faut quand même que j'annonce la dernière phrase que le jury m'a dit hier ! pour vous prouver que j'invente pas le désastre de ma prestation

CE = Vous ferez attention à la position de vos jambes quand vous passez un oral, croisées comme ça , c'est un peu trop détendue

:choque: :oops:

Tintinnnnn
J'avais les jambes croisées comme d'habitude, l'une sur l'autre, c'est un TIC et pourtant j'étais LOIN d'être détendue :?
Ce qui est sur, c'est qu'à Dijon tout à l'heure j'aurai les jambes parallèles :lol:

Ben en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'a aucune notion du langage du corps...
Allez, ne t'en fais pas, si ça se trouve ça a fonctionné quand même et il voulait juste te déstabiliser...
Je te dis M.... pour tout à l'heure !!!
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

Coucou, oui je suis de pont audemer....
J'accepterais un internat mais si c'est super loin, il va falloir réfléchir vraiment, je pense pas accepter à plus d'une heure de route de chez moi....tu es d'où Tilou76?[/quote]

Moi je suis de Fécamp, et moi l'internat ça sera vraiment compliqué avec 2 petits en bas âge ( 2 ans et demi, et un de 3 semaines) mais bon déjà il faut qu'ils nous proposent un poste! ;)
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

TiLou76 a écrit :Coucou, oui je suis de pont audemer....
J'accepterais un internat mais si c'est super loin, il va falloir réfléchir vraiment, je pense pas accepter à plus d'une heure de route de chez moi....tu es d'où Tilou76?
Moi je suis de Fécamp, et moi l'internat ça sera vraiment compliqué avec 2 petits en bas âge ( 2 ans et demi, et un de 3 semaines) mais bon déjà il faut qu'ils nous proposent un poste! ;)[/quote]

Moi je suis super admirative Tilou d'avoir passé l'oral juste après avoir accouché.... Tu es sûrement la plus méritante de nous toutes !!!
:ave:
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Bon la dernière va passer jpense là alors voici mon oral
Présentation compréssée en 6minutes (quand je m'entrainais ca durait 9 minutes mais j'ai stréssée )

ICT = Vous dites que vous vouliez être puéricultrice, c'est tjs d'actualité?
Moi = Non
ICT = Parce que si vous rentrez à l'EN et que dans 6 ans vous vous dites que finalement c'est trop routinier et que vous voulez faire puer, vous savez que l'EN ne vous financera pas la formation, vous savez?
Moi = Oui
ICT = Je préfère le dire car on voit que vous êtes motivée et que vous avez de bonnes connaissances, vous connaissez bien les reseaux ... mais je préfère mettre en garde blablabla et là elle m'explique comment on devient puer :choque:
CE = Vous parlez des troubles du langage dans votre présentation, qu'en est il des enfants de l'EN?
Moi = Et bien avant il y avait les PAI pour
CE (qui me coupe la parole) = avant quoi?
Moi = Avant les PAP depuis janvier 2015 il me semble
CE = Et comment ça marche
alors là jme suis embrouillée entre le MEN, les orthophonistes et tout :oops: du coup c'est la MEN qui m'a expliquée, la honte...
CE = Vous arrivez dans une école , vous vous présentez à qui?
Moi = A toute la communauté éducative et toutes les personnes avec qui je travaille
CE = C'est à dire ?
Moi = Ben le chef d'établissement, les professeurs, le gestionnaire, la secretaire, les AED
CE = Qui gère les AED?
Moi = euh la collectivité territoriale ? (jai pas compris la question^^)
CE = non mais au sein de l'établissement
Moi = Oh mince je l'ai oublié le CPE
ICT = Un élève vient vous voir en courant, ils sont en EPS, un autre élève est inconscient vous faites quoi?
Moi = Ben je vais voir si il respire, si il respire je le mets en PLS, j'appelle le samu
ICT = Quel numéro?
Moi = 15 , les parents et je previens le CE et si il réspire pas je commence la RCP et je demande à quelqu'un d'appeller le 15; les parents et prévenir le CE
ICT = Très bien
MEN = Deux copines viennent vous voir, une à des traces de coups et vous dit qu'elle se fait taper par son père vous faites quoi?
Moi = Ben déjà je vois si je peux rester seule avec la concernée pour avoir un entretien avec elle puis euh elle a des traces?
MEN = Oui je vous ai dis qu'elle avait des traces
MOI = ah :oops: et bien je téléphone au MEN pour qu'elle vienne constater les coups, je fais un signalement au procureur de la République et je préviens le CE que j'ai fais un signalement
CE = Un élève vient vous amener un de ses copains ivre, vous faites quoi?
Moi = Personne ne les a vu ?
CE = Non
Moi = et bien je prend en charge l'urgence, je regarde son état et en fonction j'appelle le 15 et les parents
ICT = Et vous prévenez qui ?
Moi = Personne
ICT = Vous levez le secret pro avec personne?
Moi = Non
ICT = Et le CE?
Moi = ben j'ai lu un article hier et puis j'ai vu un protocole blablabla bref jleur ai tenu tête dans ma bêtise....
Et là ils ont passé 5 minutes à m'expliquer pourquoi je devais le dire au ce :oops:
CE = C'est important le secret partagé!
ICT = Ne vous inquiétez pas, si vous êtes reçue vous aurez un stage d'adaptation à l'emploi où on reprendra tout ça
Moi = ah :oops:
CE = et vous me parlez de conseil de discpline, qui décide de la sanction
Moi = Le CE après consultation
CE = Ah bon? il décide tout seul
Moi = ben c'est le CE qui a le dernier mot
CE = Non c'est un vote

aaaaaaaaaaaaaah :pleure:

J'ai aussi eu mais je sais plus à quel moment sur qui décide des dépenses dans l'établissement blabla

Et pour finir en beauté

CE = Faites attention à la position de vos jambes quand vous passez un oral, croisées c'est un peu trop détendue
Moi = Ah pardon :oops:
ICT = Ne vous inquiétez pas, vous êtes au tout début de votre carrière alors on se permet de vous donner des conseils
Moi = Merci
ICT = merci a vous, bon retour en dordogne

:pleure:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
calimero79
Régulier
Régulier

Message par calimero79 »

Bonjour,

Je voulais vous remercier car j'ai lu ce forum (et c'était long...) depuis 1 semaine...cela m'a beaucoup servi pour mon oral d'aujourd'hui à Dijon.

Tous vos échanges étaient très riches et comme je me suis préparé très tardivement, c'était intéressant.

Voilà plus qu'à attendre les résultats mardi mais le jury était accueillant et souriant donc si j'ai bien lu, bon courage à Marion qui doit passer aujourd'hui!

Merci à tous et à bientôt! :clin:
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

calimero79 a écrit :Bonjour,

Je voulais vous remercier car j'ai lu ce forum (et c'était long...) depuis 1 semaine...cela m'a beaucoup servi pour mon oral d'aujourd'hui à Dijon.

Tous vos échanges étaient très riches et comme je me suis préparé très tardivement, c'était intéressant.

Voilà plus qu'à attendre les résultats mardi mais le jury était accueillant et souriant donc si j'ai bien lu, bon courage à Marion qui doit passer aujourd'hui!

Merci à tous et à bientôt! :clin:
Merci Caliméro ! Ils étaient gentils à Dijon? c'était pas trop dur ? :? Ils étaient 5 dans le jury c'est ça? Pourquoi résultats mardi?! c'était marqué lundi :mal: grrrrrrr :pleure:

Et dire que je vais devoir peut etre recommencer à 0 dans 1 an
Merci à toi :bisous:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

Courage Marion tu as quand même bien répondu! De plus tu ne sais pas comment ça s'est passé pour les autres donc ne désespère pas!!!

Et bien ce secret partagé il est vraiment d'actualité pour les oraux .....
En tout cas pour moi la levée du secret se fait uniquement avec les personnels sous secret pro ou autorité judiciaire ou ASE pour IP.....Le CE n'en fait pas partie à ce que je sache non??
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

zoe83 a écrit :Courage Marion tu as quand même bien répondu! De plus tu ne sais pas comment ça s'est passé pour les autres donc ne désespère pas!!!

En tout cas pour moi la levée du secret se fait uniquement avec les personnels sous secret pro ou autorité judiciaire ou ASE pour IP.....Le CE n'en fait pas partie à ce que je sache non??
Ben écoute à Dijon je vais faire comme si il en faisait parti parce que ça me saoule :pleure: je sais jamais quoi lui dire ou alors je dirai "pour moi c'est pas trop clair donc j'appelle l'ICT pour savoir à qui le dire :lol: " voila parce que ça m'enerve!
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
calimero79
Régulier
Régulier

Message par calimero79 »

Ils sont 4 en fait ( le représentant du rectorat + MEN +ICT + IDE scolaire).

Ils sont sympas, accueillants par contre dès le départ, ils m'ont dit entre 5 et 10 mn de présentation mais plutôt 5 mn...donc il faut aller à l'essentiel (ses motivations!!!!)

Quelques questions mais vraiment pas de piège avec ce que j'ai lu sur le forum, ça suffisait pour répondre.

Pas de pièges, ni de vices dans les questions.

Et la dernière question sur la mobilité bien évidemment...pour moi, je suis resté honnête, seul Dijon et un rayon de 30km autour m'intéressent donc ils sont fixés. Je ne voulais pas raconter n'importe quoi.

Avec toutes tes connaissances, tu vas réussir, no stress.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

calimero79 a écrit :Ils sont 4 en fait ( le représentant du rectorat + MEN +ICT + IDE scolaire).

Ils sont sympas, accueillants par contre dès le départ, ils m'ont dit entre 5 et 10 mn de présentation mais plutôt 5 mn...donc il faut aller à l'essentiel (ses motivations!!!!)

Quelques questions mais vraiment pas de piège avec ce que j'ai lu sur le forum, ça suffisait pour répondre.

Pas de pièges, ni de vices dans les questions.

Et la dernière question sur la mobilité bien évidemment...pour moi, je suis resté honnête, seul Dijon et un rayon de 30km autour m'intéressent donc ils sont fixés. Je ne voulais pas raconter n'importe quoi.

Avec toutes tes connaissances, tu vas réussir, no stress.
Y'a pas de CE !!!! :wouahh: :yes: :yes: :yes:
Et dire qu'on passe mille ans à essayer de durer 10 minutes :choque: :lol: j'hallucine enfin hier ça à duré 6 minutes donc ça peut le faire :oops:
Merci pour tes infos :bisous:
Dernière modification par marion386 le 22 mai 2015 09:47, modifié 1 fois.
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

marion386 a écrit :
zoe83 a écrit :Courage Marion tu as quand même bien répondu! De plus tu ne sais pas comment ça s'est passé pour les autres donc ne désespère pas!!!

Ben écoute à Dijon je vais faire comme si il en faisait parti parce que ça me saoule :pleure: je sais jamais quoi lui dire ou alors je dirai "pour moi c'est pas trop clair donc j'appelle l'ICT pour savoir à qui le dire :lol: " voila parce que ça m'enerve!
C'est ce que j'aurais répondu! On travaille en équipe non? Allez courage! :D
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

marion386 a écrit : Et dire qu'on passe mille ans à essayer de durer 10 minutes :choque: :lol: j'hallucine enfin hier ça à duré 6 minutes donc ça peut le faire :oops:
Merci pour tes infos :bisous:
Tu avais un chrono devant toi où ils te l'ont dit??
Verrouillé