Demande de vaccination avant les résultats de concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Demande de vaccination avant les résultats de concours?
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de la part de l'ifs où j'ai passé l'oral il y a 10jours et les oraux se sont terminés le 15 mai. Les résultats seront le 3 juillet. Jusque là tout va bien!
Aujourd'hui je reçoit un courrier me demandant de transmettre les documents qui attestent de la validité de mes vaccins mais AVANT la date des résultats de concours!!! Avant le 15 juin!
Il me manque un vaccin (hépatite B) et je ne souhaite pas le faire si je ne suis pas prise. Cela signifie donc qu'on nous contraint à nous vacciner même si on échoue au concours?? Je ne comprends pas trop...et je ne suis pas trop d'accord.
Que dois-je faire?? est-ce normal?
Saian, la flippée du vaccin de l'hépatite B mais qui le fera si elle est reçue.
Je viens de recevoir un courrier de la part de l'ifs où j'ai passé l'oral il y a 10jours et les oraux se sont terminés le 15 mai. Les résultats seront le 3 juillet. Jusque là tout va bien!

Aujourd'hui je reçoit un courrier me demandant de transmettre les documents qui attestent de la validité de mes vaccins mais AVANT la date des résultats de concours!!! Avant le 15 juin!
Il me manque un vaccin (hépatite B) et je ne souhaite pas le faire si je ne suis pas prise. Cela signifie donc qu'on nous contraint à nous vacciner même si on échoue au concours?? Je ne comprends pas trop...et je ne suis pas trop d'accord.

Re: Demande de vaccination avant les résultats de concours?
en meme temps si tu echoue tu retente l'année prochaine ? donc tu seras déjà vaccinéeSaian57 a écrit :Bonjour,

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
OK avec titilly ......
oui c'est certain que si j'échoue je le repasserai l'année prochaine
Par contre je trouve ça étrange de le demander 15jours avant l'annonce des résultats...ce qui ne nous laisse pas liberté de choisir la vaccination pour ceux qui ne le retenteront pas l'année suivante ...

Par contre je trouve ça étrange de le demander 15jours avant l'annonce des résultats...ce qui ne nous laisse pas liberté de choisir la vaccination pour ceux qui ne le retenteront pas l'année suivante ...
ESI 2015-2018
en meme temps ceux qui ne le retente pas n'ont peut etre rien à faire dans cette formation et n'ont pas forcément besoin de se faire vaccinerSaian57 a écrit :oui c'est certain que si j'échoue je le repasserai l'année prochaine![]()

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
As tu fait mesurer ton taux d anticorps obligatoire avant la vaccination hépatite B au moins?
Heu...non Wyllette pourquoi?
bonjour salan
regarde ce post sur le sujet
tu pourras y lire plus d explications
http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 47435.html

tu pourras y lire plus d explications

myloma a écrit :bonjour salan![]()
tu pourras y lire plus d explications![]()
Merci Myloma

J'ai lu tout le post, je comprends parfaitement bien l'obligation de cette vaccination, tout à fait normal. Cependant ce qui me parait étrange c'est de demander ça avant meme de savoir si le candidat sera intégré en formation! Aujourd hui je ne sais pas si je suis prise ou pas et si je ne le suis pas, je préfère retarder l'échéance à l'année prochaine. Le sens de ma question est là, je ne sais pas si je suis prise ou non car les résultats sortent debut juillet et l'ifs me demande de fournir ces documents...

ESI 2015-2018
- lafolldingue
- Silver VIP
oh làlà, moi je crois surtout que tu te prends la tête pour rien !!!
c'est pas un forum qui te répondra!!! le mieux est de les appeler directement pour savoir si c'est normal...
De plus qu'est-ce qui te fait peur dans ce vaccin ?? si t'as peur des aiguilles ça risque de te poser un problème!!!!
Perso je suis vaccinée depuis belle lurette contre tout et rien, sauf la connerie parce que pour ça ya pas encore de vaccin...
Bon bref franchement ton problème est un peu hallucinant au final car tu ne veux pas te faire vacciner, et droit ou pas droit c'est obligatoire pour travailler dans le milieu de la santé ! et retarder l'échéance ne sert à rien, au contraire, plus tu le fais tôt, plus t'es tranquille!!!!alors si tu y es réticente, sincèrement ça commence mal!!!
Après pour le reste, contacte l'IFSI

De plus qu'est-ce qui te fait peur dans ce vaccin ?? si t'as peur des aiguilles ça risque de te poser un problème!!!!

Perso je suis vaccinée depuis belle lurette contre tout et rien, sauf la connerie parce que pour ça ya pas encore de vaccin...

Bon bref franchement ton problème est un peu hallucinant au final car tu ne veux pas te faire vacciner, et droit ou pas droit c'est obligatoire pour travailler dans le milieu de la santé ! et retarder l'échéance ne sert à rien, au contraire, plus tu le fais tôt, plus t'es tranquille!!!!alors si tu y es réticente, sincèrement ça commence mal!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
lafolldingue a écrit :oh làlà, moi je crois surtout que tu te prends la tête pour rien !!!c'est pas un forum qui te répondra!!! le mieux est de les appeler directement pour savoir si c'est normal...
De plus qu'est-ce qui te fait peur dans ce vaccin ?? si t'as peur des aiguilles ça risque de te poser un problème!!!!![]()
Perso je suis vaccinée depuis belle lurette contre tout et rien, sauf la connerie parce que pour ça ya pas encore de vaccin...![]()
Non c'est sure..toujours pas de vaccin contre la bêtise et l'arrogance non plus.
Si les forums existent c'est pour pouvoir échanger et avoir des réponses à ses questions (en tous cas on l'espère).
Je n'ai rien contre ce vaccin en particulier, comme je l'ai stipulé précédemment, je n'ai jamais dit que je refusais de le faire. Si je suis prise je le ferai sans problème et je n'ai encore moins peur des piqûres puisque je m'en suis faite moi même lors de "traitements" :p

Je pense simplement qu'il est très contradictoire d'imposer une vaccination qui ne sera pas forcément nécessaire pour certain. Je m'explique : imagine toi les personnes qui ne seront pas prises, qui ne repasseront peut être pas les concours et qui, en espérant les avoir réussi, se feront vacciner par obligation. Tu ne vois pas un truc qui cloche? On n'oblige pas un patient à prendre ses médicaments sauf si ça met sa vie en danger.
Bref, il est inutile de débattre sur ce post plus longtemps, chacun fait ce qu'il veut de son corps, se vaccine (contre tout et n'importe quoi ,comme tu le dis, si il le souhaite), c'est le choix de chacun que l'on doit respecter.
Bonne chance pour la suite !

- lafolldingue
- Silver VIP
J'espère ne pas t'avoir froissée, sinon j'en suis désolée car je ne suis pas quelqu'un d'arrogant loin de là...Juste que la façon dont tu décrivais vouloir retarder l'échéance m'a tendu la perche à des remarques à prendre avec humour mais qui de toute évidence semblaient mal placée, je ne pensais pas que tu le prendrais mal...par Saian57 » 22 Mai 2015 21:06
lafolldingue a écrit:oh làlà, moi je crois surtout que tu te prends la tête pour rien !!!c'est pas un forum qui te répondra!!! le mieux est de les appeler directement pour savoir si c'est normal...
Non c'est sure..toujours pas de vaccin contre la bêtise et l'arrogance non plus.
Si les forums existent c'est pour pouvoir échanger et avoir des réponses à ses questions (en tous cas on l'espère).
Je n'ai rien contre ce vaccin en particulier, comme je l'ai stipulé précédemment, je n'ai jamais dit que je refusais de le faire. Si je suis prise je le ferai sans problème et je n'ai encore moins peur des piqûres puisque je m'en suis faite moi même lors de "traitements" :p
Je pense simplement qu'il est très contradictoire d'imposer une vaccination qui ne sera pas forcément nécessaire pour certain. Je m'explique : imagine toi les personnes qui ne seront pas prises, qui ne repasseront peut être pas les concours et qui, en espérant les avoir réussi, se feront vacciner par obligation. Tu ne vois pas un truc qui cloche? On n'oblige pas un patient à prendre ses médicaments sauf si ça met sa vie en danger.
Bref, il est inutile de débattre sur ce post plus longtemps, chacun fait ce qu'il veut de son corps, se vaccine (contre tout et n'importe quoi ,comme tu le dis, si il le souhaite), c'est le choix de chacun que l'on doit respecter.
Bonne chance pour la suite !

Comme tu le dis chacun voit midi à sa porte concernant les vaccins, et je peux comprendre que certains aient des appréhensions...Mon meilleur ami a la SEP, vaccin hépatite B en cause ou pas, on s'en fiche la maladie est là alors je peux comprendre les craintes de ceux qui ne souhaitent pas être vaccinés... J'ai eu le DTPC, BCG,ROR, Hépatites A et B, Méningocoque, fièvre jaune, grippe saisonnière, grippe H1N1, etc bref j'ai 2 feuilles A4 de produits qu'on m'a injectée dont certains je ne sais même pas à quoi ils servent...

Je peux comprendre en effet que le fait qu'un IFSI demande un dossier de vaccinations à jour avant la publication des résultats soit étonnant..Je n'ai pas la réponse à ta question, à moins qu'ils ne connaissent déjà les résultats, je te conseille de contacter l'IFSI car normalement tu dois être à jour avant ton premier stage.
Maintenant, que ce soit IDE, AS ou autre métier de la santé, les textes sont clairs là dessus, alors je ne peux que te conseiller de te vacciner au plus tôt au moins ce sera fait, car sinon tu vas avoir le droit à tes X injections avec des délais entre chaque, et si l’immunisation ne marche pas, hop tu repars pour un tour...Et pas d'immunisation, pas d'IFSI même si tu as déjà commencé ta formation...Une amie est passée par là et elle a vraiment eu peur de ne pas pouvoir finir sa formation, alors le stress je te raconte pas d'autant qu'elle avait tout lâché pour faire le métier qu'elle voulait vraiment faire...Ce n'est qu'un conseil

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Régulier
Coucou saian57, si jamais tu appelles ton ifsi pour savoir si tu es vraiment obligé de le faire, tu pourras nous dire ?
A titre perso, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit un peu absurde de se faire vacciner sans être sur d'être admis par la suite.
A titre perso, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit un peu absurde de se faire vacciner sans être sur d'être admis par la suite.
Pas de souci, je ne suis pas susceptible et accepte la critique, ça fait avancerlafolldingue a écrit :J'espère ne pas t'avoir froissée, sinon j'en suis désolée car je ne suis pas quelqu'un d'arrogant loin de là...Juste que la façon dont tu décrivais vouloir retarder l'échéance m'a tendu la perche à des remarques à prendre avec humour mais qui de toute évidence semblaient mal placée, je ne pensais pas que tu le prendrais mal...par Saian57 » 22 Mai 2015 21:06
lafolldingue a écrit:oh làlà, moi je crois surtout que tu te prends la tête pour rien !!!c'est pas un forum qui te répondra!!! le mieux est de les appeler directement pour savoir si c'est normal...
Bonne chance pour la suite !![]()
Comme tu le dis chacun voit midi à sa porte concernant les vaccins, et je peux comprendre que certains aient des appréhensions...Mon meilleur ami a la SEP, vaccin hépatite B en cause ou pas, on s'en fiche la maladie est là alors je peux comprendre les craintes de ceux qui ne souhaitent pas être vaccinés... J'ai eu le DTPC, BCG,ROR, Hépatites A et B, Méningocoque, fièvre jaune, grippe saisonnière, grippe H1N1, etc bref j'ai 2 feuilles A4 de produits qu'on m'a injectée dont certains je ne sais même pas à quoi ils servent...Sauf qu'on ne m'a pas laissé le choix, mon travail me l'impose...
Je peux comprendre en effet que le fait qu'un IFSI demande un dossier de vaccinations à jour avant la publication des résultats soit étonnant..Je n'ai pas la réponse à ta question, à moins qu'ils ne connaissent déjà les résultats, je te conseille de contacter l'IFSI car normalement tu dois être à jour avant ton premier stage.
Maintenant, que ce soit IDE, AS ou autre métier de la santé, les textes sont clairs là dessus, alors je ne peux que te conseiller de te vacciner au plus tôt au moins ce sera fait, car sinon tu vas avoir le droit à tes X injections avec des délais entre chaque, et si l’immunisation ne marche pas, hop tu repars pour un tour...Et pas d'immunisation, pas d'IFSI même si tu as déjà commencé ta formation...Une amie est passée par là et elle a vraiment eu peur de ne pas pouvoir finir sa formation, alors le stress je te raconte pas d'autant qu'elle avait tout lâché pour faire le métier qu'elle voulait vraiment faire...Ce n'est qu'un conseil

J'avais l'impression de parler le "biélorusse" car à part me répondre que je commençait mal dans la profession, c'est que les retours que j'avais.
Oui je retarde l'échéance pour l'hépatite car effectivement, il y a 2 cas dans ma famille donc prudence est mère de sureté comme on dit !

On croise les doigts pour les prochains oraux !

Bien à toi la folledingue

ESI 2015-2018
Hello Superlilili,Superlilili a écrit :Coucou saian57, si jamais tu appelles ton ifsi pour savoir si tu es vraiment obligé de le faire, tu pourras nous dire ?
Oui, je les appelle mardi matin et je vous dirai de quoi il en retourne.

ESI 2015-2018