Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: Académie Nancy-Metz
7 postes et pas de concours? Il y a tellement de personnes qui souhaitent une mutation vers cette académie? Je comprends pas trop le système
Euhh non, y a des vieilles qui partent en retraite
Mais j'en fais pas encore partie et au rythme où ça va, les réformes de la retraite, je suis pas prête d'y être 

7 postes !! Ils auraient pu faire un concours franchement... Sarrebourg ? lol j'en connais qui seront dégoutés de passer à côté cette année...
Quand à moi, rien ne m'aurait intéressé plus que ce que j'ai maintenant ^^.
Quand à moi, rien ne m'aurait intéressé plus que ce que j'ai maintenant ^^.
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

-
- Habitué
oui je comprends pas où est la logique? Vous pensez que tous les postes vont être pourvus??
Moi je n'ai pas l'expérience, mais je pense qu'il y aura encore quelques contractuelles dessus en septembre..
IFSI 2008-2011

il y a déjà 4 postes offerts aux entrantes académie, celles qui reviennent d'un congé parental...on arrive vite à 7!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- anne-sophie57
Bonjour!
Il y a donc que 7 postes dispos??
Dernière modification par anne-sophie57 le 04 oct. 2015 17:29, modifié 1 fois.
Oui aux dernières nouvelles 7, pour l'instant je ne crois pas qu'on sait déjà où, les titulaires qui décident de bouger ont envoyé leurs vœux. Mais au départ, il y en avait (comme toujours) beaucoup plus en Moselle qu'ailleurs.
On sera peut être collègues à la rentrée alors !
On sera peut être collègues à la rentrée alors !
IFSI 2008-2011

- anne-sophie57
Ok pour les postes. Esperons qu'il y en ai qd même un près de chez moi... On peut toujours rêver
J'espère que ma candidature sera retenue... Et peut-être alors seront nous effectivement collègues?
J'attends avec impatience les résultats...

J'espère que ma candidature sera retenue... Et peut-être alors seront nous effectivement collègues?
J'attends avec impatience les résultats...
-
- Habitué
Comment as tu procédé pour ta demande de détachement Anne Sophie?
hello,anne-sophie57 a écrit :Bonjour!
J'ai fait une demande de détachement pout l'aca de nancy metz.
je suis de moselle, secteur metz-thionville.
tu viens donc de la fonction publique? (pour savoir si on parle bien de la même chose...je ne suis pas de la police

il y avait donc des postes ouverts au détachement? combien?
tu as déjà passé l'entretien?
et enfin (ben si, je suis de la police...

ça m'intéresse juste pour savoir comment ils ont procédé cette année vu qu'il n'y avait pas de concours

parce que j'aurais dit d'emblée que : pas de concours/pas de détachement (puisqu'il n'y a pas de création de poste, c'est un peu logique...)
j'avais également tenté le détachement en même temps que le concours

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- anne-sophie57
Oui, je viens bien de la fonction publique hospitalière.
Apparement ils prennent des detachements cette année.
J'attend la réponse fin du mois. Je ne sais pas si ma candiature va être retenue, ni où je vais être affectée, dans tous les cas, je n'aurai aucun choix sur le lieu d'affectation...
Apparement ils prennent des detachements cette année.
J'attend la réponse fin du mois. Je ne sais pas si ma candiature va être retenue, ni où je vais être affectée, dans tous les cas, je n'aurai aucun choix sur le lieu d'affectation...
- binoute1
- Star VIP
Bonjour,
une petite question : vous suivez les élèves et le personnel ?
je suis inf du travail, et je me posais la question de savoir s' il y a des postes infimière du travail pour suivre le personnel de l' EN ou si ce sont les inf EN qui s'ne charge .
merci
une petite question : vous suivez les élèves et le personnel ?
je suis inf du travail, et je me posais la question de savoir s' il y a des postes infimière du travail pour suivre le personnel de l' EN ou si ce sont les inf EN qui s'ne charge .
merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
La médecine du travail à l'EN c'est quand le personnel prend RV avec le médecin du travail du rectorat. Il n'existe rien d'autre et pas de systématique...........binoute1 a écrit : je suis inf du travail, et je me posais la question de savoir s' il y a des postes infimière du travail pour suivre le personnel de l' EN ou si ce sont les inf EN qui s'ne charge .
merci
Les ide en poste en étab suivent les élèves et pas le personnel. On ne prend que les urgences vitales en charge pour le personnel sinon c'est orientation vers leur médecin ttt.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- binoute1
- Star VIP
Merci !
Les médecins du travail sont une denrées rares, et du coup, dans le privé , on met en place les entretien infirmiers.
Tu crois que je peux tenter une candidature spontanée à l' EN ?
Mais j'envoie au rectorat ? à l'université ?
Les médecins du travail sont une denrées rares, et du coup, dans le privé , on met en place les entretien infirmiers.
Tu crois que je peux tenter une candidature spontanée à l' EN ?
Mais j'envoie au rectorat ? à l'université ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"