Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
estelle1515
Habitué
Habitué

Re: Académie Nancy-Metz

Message par estelle1515 »

7 postes et pas de concours? Il y a tellement de personnes qui souhaitent une mutation vers cette académie? Je comprends pas trop le système
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Euhh non, y a des vieilles qui partent en retraite :lol: Mais j'en fais pas encore partie et au rythme où ça va, les réformes de la retraite, je suis pas prête d'y être :roll:
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

7 postes !! Ils auraient pu faire un concours franchement... Sarrebourg ? lol j'en connais qui seront dégoutés de passer à côté cette année...
Quand à moi, rien ne m'aurait intéressé plus que ce que j'ai maintenant ^^.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
estelle1515
Habitué
Habitué

oui je comprends pas où est la logique? Vous pensez que tous les postes vont être pourvus??
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Moi je n'ai pas l'expérience, mais je pense qu'il y aura encore quelques contractuelles dessus en septembre..
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

il y a déjà 4 postes offerts aux entrantes académie, celles qui reviennent d'un congé parental...on arrive vite à 7!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
anne-sophie57

Message par anne-sophie57 »

Bonjour!
Il y a donc que 7 postes dispos??
Dernière modification par anne-sophie57 le 04 oct. 2015 17:29, modifié 1 fois.
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Oui aux dernières nouvelles 7, pour l'instant je ne crois pas qu'on sait déjà où, les titulaires qui décident de bouger ont envoyé leurs vœux. Mais au départ, il y en avait (comme toujours) beaucoup plus en Moselle qu'ailleurs.
On sera peut être collègues à la rentrée alors !
IFSI 2008-2011

anne-sophie57

Ok pour les postes. Esperons qu'il y en ai qd même un près de chez moi... On peut toujours rêver 8)
J'espère que ma candidature sera retenue... Et peut-être alors seront nous effectivement collègues?
J'attends avec impatience les résultats...
estelle1515
Habitué
Habitué

Comment as tu procédé pour ta demande de détachement Anne Sophie?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

anne-sophie57 a écrit :Bonjour!
J'ai fait une demande de détachement pout l'aca de nancy metz.
Il y a donc que 7 postes dispos??
je suis de moselle, secteur metz-thionville.
hello,
tu viens donc de la fonction publique? (pour savoir si on parle bien de la même chose...je ne suis pas de la police :lol: )
il y avait donc des postes ouverts au détachement? combien?
tu as déjà passé l'entretien?
et enfin (ben si, je suis de la police... :lol: ), sais-tu déjà si elle t'a été accordée?

ça m'intéresse juste pour savoir comment ils ont procédé cette année vu qu'il n'y avait pas de concours :clin:
parce que j'aurais dit d'emblée que : pas de concours/pas de détachement (puisqu'il n'y a pas de création de poste, c'est un peu logique...)

j'avais également tenté le détachement en même temps que le concours :clin: et j'avais eu les 2! (et j'ai eu les résultats du détachement en même temps que le concours...)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
anne-sophie57

Oui, je viens bien de la fonction publique hospitalière.
Apparement ils prennent des detachements cette année.
J'attend la réponse fin du mois. Je ne sais pas si ma candiature va être retenue, ni où je vais être affectée, dans tous les cas, je n'aurai aucun choix sur le lieu d'affectation...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Bonjour,

une petite question : vous suivez les élèves et le personnel ?

je suis inf du travail, et je me posais la question de savoir s' il y a des postes infimière du travail pour suivre le personnel de l' EN ou si ce sont les inf EN qui s'ne charge .
merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

binoute1 a écrit : je suis inf du travail, et je me posais la question de savoir s' il y a des postes infimière du travail pour suivre le personnel de l' EN ou si ce sont les inf EN qui s'ne charge .
merci
La médecine du travail à l'EN c'est quand le personnel prend RV avec le médecin du travail du rectorat. Il n'existe rien d'autre et pas de systématique...........
Les ide en poste en étab suivent les élèves et pas le personnel. On ne prend que les urgences vitales en charge pour le personnel sinon c'est orientation vers leur médecin ttt.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Merci !

Les médecins du travail sont une denrées rares, et du coup, dans le privé , on met en place les entretien infirmiers.
Tu crois que je peux tenter une candidature spontanée à l' EN ?
Mais j'envoie au rectorat ? à l'université ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre