Académie d'Aix-Marseille

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Re: académie Aix marseille

Message par enviedereussir »

Bonsoir cleaue et bahamas
Les MP que j'essaie de vous envoyer restent bloqués dans la boîte d'envoi :fache: .
J'espère que demain cela fonctionnera. Boone nuit ! :fatigue:
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Correction : Bonne nuit ! :clin:
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

enviedereussir a écrit :Bonsoir cleaue et bahamas
Les MP que j'essaie de vous envoyer restent bloqués dans la boîte d'envoi :fache: .
J'espère que demain cela fonctionnera. Boone nuit ! :fatigue:
Bah oui rien reçu... Par mail sinon je t envoie un sms demain ! Bonne nuit.
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Bonjour,
La capa est la 15 juin , je pense que vous aurez la liste plus tard... L'an dernier nous l'avons eu le 4 juillet (la veille des vacances!!)... Si vous avez des questions je peux vous aider! Et bienvenue dans le monde de l'EN!!
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

L0ngimanus a écrit :Bonjour,
La capa est la 15 juin , je pense que vous aurez la liste plus tard... L'an dernier nous l'avons eu le 4 juillet (la veille des vacances!!)... Si vous avez des questions je peux vous aider! Et bienvenue dans le monde de l'EN!!
Merci pou l'info! Par contre mon ict m'a dit que j'aurais le jour meme les postes vacants comme je suis ds les 3 premières.... A voir!
Sinon une fois les postes proposes quel est le délai pour répondre car mon conjoint est enseignant et attend aussi ses mutations ca serait bête de choisir des endroits éloignés..!
Autrement le rectorat nous contacte t il avant ou faut il les contacter nous meme?
Sinon ds ma ville il y a deux titulaires a mi temps sur poste mixte çrois tu que je puisse demander a faire l Annee de stagiarisation en prenant les deux mi temps restant meme si c une affectation provisoire ?

Merci!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

cleaue a écrit :
L0ngimanus a écrit :Bonjour,
Merci pou l'info! Par contre mon ict m'a dit que j'aurais le jour meme les postes vacants comme je suis ds les 3 premières.... A voir!
Sinon une fois les postes proposes quel est le délai pour répondre car mon conjoint est enseignant et attend aussi ses mutations ca serait bête de choisir des endroits éloignés..!
Autrement le rectorat nous contacte t il avant ou faut il les contacter nous meme?
Sinon ds ma ville il y a deux titulaires a mi temps sur poste mixte çrois tu que je puisse demander a faire l Annee de stagiarisation en prenant les deux mi temps restant meme si c une affectation provisoire ?
Non tu ne peux pas et tu n'y a aucun interet
tu devrais avoir une formulaire a remplir pour tes voeux que tu devrais accorder avec ton conjoint (tu sais où il a demandé à aller ) tu spécifies tes conditions et puis tu verras
c'est la loi du concours; qd doit-il avoir sa réponsn,j e pense que ce sera avant toi
et les propositions ne sont pas au soir de la CAPA car il faut normalement attendre les résultats des mut inter aca avant d'avoir la liste definitive des postes dispos
Merci!
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

Merci villard pour toutes ces réponses ! C est tres gentil d avoir pris le temps de me répondre !
Mon conjoint aura le resultat de ses mutations vers le 20 juin mais nous sommes Ds un département étendu et donc il peut y avoir 200km de route de montagne entre 2 choix! Bon on le savait on a pris le risque... Et j ai beaucoup bossé pour être bien classée pour avoir le Max de choix! Encore un mois stressant vivement que cette Annee scolaire se termine et de commencer une nouvelle année sereinement !
Encore merci de tes conseils !
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Alors cleaue je ne suis pas la pour te décourager mais:
-dans quel département es tu?
-il y aura le 15 (après les résultats de la capa des titulaires) les mutations des stagiaires (nous, celles( et ceux) qui ont eu le concours l'an passé!!)
-l'an dernier nous avons la liste le juillet
-l'an dernier il n'y avait que 7 postes sures dont 5 postes dans les bouches du rhone sur Marseille quartiers nord et 2 dans le Vaucluse (le dernier était en attente à banon)
-pour les postes sur 2 mi temps titulaire l’académie n’est pas trop favorable à çà (que fais tu si pour une raison X ou Y la titulaire veux reprendre à 100% dans l'année???)
-Concernant le classement être 3ème est très bien mais sur 7 postes çà ne te laisse pas non plus une grosse marge de manœuvre!!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas...
Je le répète je ne veux pas te décourager mais sur 10 stagiaires cette année 8 demandent leurs mutations ( donc après la capa du 15) et la première année on prend un peu ce qu'on nous donne!!!
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

L0ngimanus a écrit :Alors cleaue je ne suis pas la pour te décourager mais:
-dans quel département es tu?
-il y aura le 15 (après les résultats de la capa des titulaires) les mutations des stagiaires (nous, celles( et ceux) qui ont eu le concours l'an passé!!)
-l'an dernier nous avons la liste le juillet
-l'an dernier il n'y avait que 7 postes sures dont 5 postes dans les bouches du rhone sur Marseille quartiers nord et 2 dans le Vaucluse (le dernier était en attente à banon)
-pour les postes sur 2 mi temps titulaire l’académie n’est pas trop favorable à çà (que fais tu si pour une raison X ou Y la titulaire veux reprendre à 100% dans l'année???)
-Concernant le classement être 3ème est très bien mais sur 7 postes çà ne te laisse pas non plus une grosse marge de manœuvre!!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas...
Je le répète je ne veux pas te décourager mais sur 10 stagiaires cette année 8 demandent leurs mutations ( donc après la capa du 15) et la première année on prend un peu ce qu'on nous donne!!!
merci je t'ai répondu en mp
LN5413

Message par LN5413 »

Bonjour à toutes ,

Cleaue avez- eu des précisions sur les postes et les affectations ?
Moi aussi je suis en attente ....
cleaue
Habitué
Habitué

Message par cleaue »

[quote="LN5413"]Bonjour à toutes ,

Cleaue avez- eu des précisions sur les postes et les affectations ?
Moi aussi je suis en attente ....[/quote]

je comprends c'est l'horreur surtout qu'on attend aussi un résultats de jugement plus les mut de mon mari.... il faut vraiment que ce mois de juin se termine vite!!!

pour les poste, ce que j'ai su par les filles du forum: capa le 15 puis mouvement des stagiaires (8 ont demandé sur 10 dt 2 en priorité car affectation provisoire dixit l'ict du rectorat) capa des autres ac pour mouvement inter et ensuite établissement des postes libres, selon les sources du forum: proposition de poste tt fin juin, début juillet du coup

Sinon l'année dernière: 8 postes bouches du rhone et 2 vaucluse proposés au reçues concours

heu je sais pas si cela aide de savoir tt ça sauf pour meubler la conversation qd tt le monde te demande ALORS? TU VAS OU??? dc j'explique tt ça puis ça les soule et on m'endette plus, j'essaye d'oublier les jours du mois de juin je me noie ds le boulot....
LN5413

Message par LN5413 »

Ah oui d'accord , c'est pas très encourageant ...
Moi je dois donner ma dem , et je dois inscrire ma puce à l'école alors ça va faire juste pour s'organiser , ça me fait un peu peur .
Moi aussi , je ne me rejouis pas , parce que j'ai peur que rien de soit realisable en fonction des postes ...
LN5413

Message par LN5413 »

Je me pose une autre question , est ce que on peut faire un rapprochement de conjoint pour le premier poste , ou bien il faut une année de stagiaire avant ?
Merci en tous cas cleaue pour tes précisions .... :)
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

LN5413 a écrit :Je me pose une autre question , est ce que on peut faire un rapprochement de conjoint pour le premier poste , ou bien il faut une année de stagiaire avant ?
Merci en tous cas cleaue pour tes précisions .... :)
Bonsoir
Il faut que tu fasses ton année de stage avant.
LN5413

Message par LN5413 »

Merci !

Dommage , je me fais plein de scénarios , je me languis tellement de savoir , c'est dur cette attente ...

Bonne soirée
Répondre