Maman au foyer reconversion professionnelle

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

orely56

Maman au foyer reconversion professionnelle

Message par orely56 »

Bonjour ,
Nouvelle sur le forum je me présente, voilà j'ai 32 ans maman d'une petite fille de bientot 7 ans et enceinte de 4 mois et demi je souhaite faire une reconversion professionnel et reprendre une activité professionnelle après mon second ( j'y avais songer bien avant ma grossesse en essai de bb2 depuis 4 ans et demi je pensais ne plus connaitre la joie de donner la vie et puis en janvier miracle :D )
Bref, donc je devrais accouché en octobre donc je souhaiterais passer le concours as début 2016 ( dates pas encore connus) pour ( en cas de réussite bien sûr) une rentrée en ifas septembre 2016. Sans activité depuis novembre 2013 non inscrite au pole emploi car anciennement démissionnaire pour prendre le statut auto entrepreneur puis arrêter mon activité cause mutation de mon mari donc comme droit a rien et temps d'installation dans nouvelle region, achat d'une maison, travaux etc etc......je suis dans la case "maman au foyer" .
Je compte profiter de ma grossesse pour aller au pole emploi me réinscrire déjà et présenter mon projet a mon conseiller de manière à m'y prendre a l'avance pour assurer le financement de mon projet et monter mon dossier pour demander la Rémunération des formations de Pôle emploi et si refuser faire ma demande de bourse d'étude à la region Bretagne.
Je profite aussi pour préparer le concours ( je me suis équipée :D )

Voilà pour cette longue présentation :lol: en résulte que j'ai 2 questions:

1/ Peut on s'inscrire a plusieurs concours ( j'ai 2 IFAS dans mon coin peut etre même3) pour augmenter ses chances?

2/ Y a t il d'autre maman dans mon cas ? Pour partager sur comment gérer , s'organiser d'une part et minimiser les frais de garde ( creche, cantine, garderie....) quand on est en formation.

Merci pour vos reponse s a bientot
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Maman au foyer reconversion professionnelle

Message par wyllette »

Sur la présentation au concours de plusieurs écoles , tu trouveras réponses sur ce forum . Pour ce qui est frais de garde , cantine, ce sera toujours en fonction du quotient familial
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Maman au foyer reconversion professionnelle

Message par lafolldingue »

tu peux te présenter à plusieurs écoles, renseignes toi sur les modalités en fonction des diplômes que tu as.
En ce qui concerne crèches garderies, etc, déjà je te conseille plutôt une asistante maternelle agréée, qui soit disponible car quand tu es en stage tu fais les mêmes horaires que les services, donc sachant que les crèches et les garderies n'ouvrent pas à 6h00 du matin et ne ferment pas à 21h.... :clin: enfin il faut voir en fonction des horaires de travail et des disponibilités de ton conjoint...
Toujours est-il qu'il faudra que tu t'organises à l'avance déjà ne serait-ce que pour être prête à apporter une réponse plausible quand le jury te posera la question le jour de l'oral :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre