nouvelles recrues rentrée 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: nouvelles recrues rentrée 2015
Merci c'est très clair !!!
Je m'en doutais un peu... c'est le cas actuellement avec la FHP!
Je m'en doutais un peu... c'est le cas actuellement avec la FHP!

Pas forcémentgymmiss a écrit :
Si tu es en poste mixte avec secteur tu auras tes frais de déplacements pris en charge mais comme pour les profs ils seront calculé de ton établissement de rattachement aux écoles ou tu iras.
Sur l'aca de Bordeaux ils se sont arrangés pour nous faire de larges zones de non prise en charge des frais de route.
Seuls sont remboursés les frais pour assister aux réunions sur convocation, mais même dans ce cas c'est sur enveloppe allouée chaque mois . Par ex si je vais à 2 réunions dans 1 mois, je dépasse mon enveloppe et ne serait remboursée que pour 1 .......
Et ce sera surement pire l'année prochaine .........
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui les coupes budgétaires sont de plus en plus effrayantes.lulunatik a écrit :Pas forcémentgymmiss a écrit :
Si tu es en poste mixte avec secteur tu auras tes frais de déplacements pris en charge mais comme pour les profs ils seront calculé de ton établissement de rattachement aux écoles ou tu iras.
Sur l'aca de Bordeaux ils se sont arrangés pour nous faire de larges zones de non prise en charge des frais de route.
Seuls sont remboursés les frais pour assister aux réunions sur convocation, mais même dans ce cas c'est sur enveloppe allouée chaque mois . Par ex si je vais à 2 réunions dans 1 mois, je dépasse mon enveloppe et ne serait remboursée que pour 1 .......
Et ce sera surement pire l'année prochaine .........
C'est pour ça que je précisais que ça variais certainement d'une Aca à l'autre.

Merci pour vos réponses en tout cas 

Bonjour tout le monde, je vous rejoins donc ici!
Petite question , j'ai eu mon concours sur 2 aca (Caen et Rouen). Les propositions pour Caen pourraient arriver avant celles de Rouen. Puis je accepter un poste sur l'aca de Caen puis le refuser si on me propose mieux a Rouen?
Merci par avance car je ne trouves l'info nulle part....
Petite question , j'ai eu mon concours sur 2 aca (Caen et Rouen). Les propositions pour Caen pourraient arriver avant celles de Rouen. Puis je accepter un poste sur l'aca de Caen puis le refuser si on me propose mieux a Rouen?
Merci par avance car je ne trouves l'info nulle part....
Autre question : Cléo, Dorie, Est-ce que vous savez comment obtenir nos notes pour l'aca d'Orléans-tours ? 

- hellohello
- Habitué
Merci beaucoup ! Des conseils et des astuces pratiquesgymmiss a écrit :hellohello a écrit :J'ai une question.. certainement bete mais qui me questionne.
Les infirmières de l'EN portent elles une blouse ou un haut de tenue ? Ou sont elles en civiles complet ?
J'en parlais avec mes parents, à leur époque les IDE de l'EN portaient une blouse dans leurs établissements scolaires alors quand je leur ai dit que je ne pensais pas qu'aujourd'hui ct blouse ou haut de tenue. Je me suis faite remontée les bretelles. Mais les temps changent.......
D'abord félicitation pour ton concours et bienvenue dans l'EN.
Pour ce qui est de ta question elle est loin d'être bête.
Personnellement je porte le haut d'une blouse ouverte.
Je suis arrivée dans mon lycée à 22 ans et lors de ma rencontre avec le CE il m'avait demandé si il était possible que je la porte pour deux raisons: la première pour qu'on me repère et ont m'identifie rapidement comme la nouvelle infirmière du lycée, la deuxième car mon établissement à une section de "niveau" BTS, donc des élèves qui avaient pour certains mon âge.
Au début je n'avais pas réfléchi à la question et je ne pensais pas en porter mais cela ne me dérangeait pas et aujourd'hui la blouse me sert assez.
Tout d'abord pour les jours ou mes mécanos et carrossiers (lycée automobile oblige) arrivent avec des plaies sanguinolentes, cela permet de protéger un peu mes vêtements (j'ai eu notamment une blessure à coup de couteau et j'était bien contente ce jour là je peux te le dire)... ensuite car il y a plein de poches et c'est super pratique les poches... J'y met mes stylos, ma montre à trotteuse (pour les malaises c'est toujours bien d'avoir un pouls et j'ai pas toujours ma trousse de secours sur moi quand on m'appelle), une paire de gants (pour la même raison mais concernant les plaies...) le portable de service et les clé (parce qu'autour du cou au bout d'un moment c'est lourd), mes ciseaux et même quelques comprimé de paracétamol et spasfon (mon lycée est très grand et l’infirmerie complètement isolée au bout du bâtiment, donc quand je croise un élèves qui vient à ma recherche pour un simple mal de tête ça m'évite de faire l'aller retour et de lui faire perdre encore plus de temps).
Pour les interventions en classe je ne la porte pas par contre. Pour moi c'est une façon de montrer qu'on sort aussi du "soin somatique". Que je suis là dans un autre contexte. Que parler sexualité ou alimentation ce n'est pas qu'un problème de santé par exemple.
Après niveau relationnel je n'ai pas l'impression que ça pose le moindre problème à mes élèves. Que je la porte ou non ils m'ont identifiée comme l'infirmière et ont apprit à me faire confiance.
Je préciserai également que la majorité de mes collègues n'en portent pas et ça ne dérange pas.
Donc je te dirais que le port d'une blouse va dépendre et toi et/ou de ton CE.
Fais comme tu te sens le plus à l'aise.
Bon courage pour la rentrée et désolée pour le pavé...

A moi d'évaluer en fonction de mon affectation.
IDE de l'Education Nationale.
Oui, je les ai reçues hier par courrier.balchou a écrit :Autre question : Cléo, Dorie, Est-ce que vous savez comment obtenir nos notes pour l'aca d'Orléans-tours ?
Tu devrais les recevoir aujourd'hui ou demain

Merci !!!Dorie45 a écrit :Oui, je les ai reçues hier par courrier.balchou a écrit :Autre question : Cléo, Dorie, Est-ce que vous savez comment obtenir nos notes pour l'aca d'Orléans-tours ?
Tu devrais les recevoir aujourd'hui ou demain

-
Bonjour à tout le monde!
Quelqu'un sait-il comment se passe l'attribution des postes sur l'aca de Clermont-Ferrand?
A priori la CAPA devrait avoir lieu le 5 juin.
Mais ensuite? Reçoit on une liste de voeux à numéroter ou bien chaque candidate est contactée l'une après l'autre dans l'ordre du classement?
Merci d'avance pour vos réponses
Quelqu'un sait-il comment se passe l'attribution des postes sur l'aca de Clermont-Ferrand?
A priori la CAPA devrait avoir lieu le 5 juin.
Mais ensuite? Reçoit on une liste de voeux à numéroter ou bien chaque candidate est contactée l'une après l'autre dans l'ordre du classement?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir
"Jeune" recrue de l'académie de Versailles....
J'attends pour avoir mon affectation....
Car je dois chercher un mode de garder en fonction de mes horaires et de mon lieu de poste...
"Jeune" recrue de l'académie de Versailles....
J'attends pour avoir mon affectation....
Car je dois chercher un mode de garder en fonction de mes horaires et de mon lieu de poste...

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
- hellohello
- Habitué
Hihihi !! Bienvenue Marionmarion386 a écrit :Depuis le temps que je regardais ce sujet sur le forum en me disant "j'aimerai trop pouvoir y migrer" ben ça y'est et du coup jvoulais juste mettre un message dessus, parce que j'ai rien de vraiment intéressant à dire mais ça me fais plaisir d'écrire ici!

IDE de l'Education Nationale.
Salut les filles,
Petites questions, je vois écrit que certaines sont sur des postes provisoires. Ça correspond à quoi ces postes ? Des congés parentaux ? Des arrêts longue maladie ? Ou autre chose ???

Petites questions, je vois écrit que certaines sont sur des postes provisoires. Ça correspond à quoi ces postes ? Des congés parentaux ? Des arrêts longue maladie ? Ou autre chose ???

Un poste provisoire est un poste mis sur un étab habituellement dépourvu d'ide mais il n'y a pas de création de ce poste. Il est donc remis en question chaque année.Dorie45 a écrit :Salut les filles,![]()
Aller sur un poste provisoire signifie participer obligatoirement au mouvement chaque année soit pour rester sur le poste provisoire si il est renouvelé, soit aller sur un autre poste si le poste provisoire n'est pas renouvelé. C'est un poste "éjectable" en qque sorte.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)