en route pour l oral 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
marion386
Accro
Accro

Re: en route pour l oral 2015

Message par marion386 »

linaa440 a écrit :
marion386 a écrit :Moi aussi je trouve que j'ai eu de bonnes questions et j'éspère que tu auras les mêmes linaa!! c'est quelle date déjà toi
Pour moi le jour J sera le 2 juin ; j'ai l'impression que ça va être vite là...
C'est cool d'avoir eu un jury bienveillant...
Allez courage a celles qui restent encore!
Oui courage vous allez gérer :D
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

Bonjour!

Ma question va vous paraître peut-être un peu bête mais le chef d'établissement est-il soumis au secret professionnel??
Pour moi il est soumis à la discrétion, au droit de réserve uniquement puisqu'on ne peut pas partager d'informations à caractère secret avec lui mais j'ai un doute...
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Non il n'est pas soumis au secret pro et certains s'inventent qu'ils sont inclus dans le secret partage mais oui devoir de reserve
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Message par TiLou76 »

Moi je suis de Fécamp, et moi l'internat ça sera vraiment compliqué avec 2 petits en bas âge ( 2 ans et demi, et un de 3 semaines) mais bon déjà il faut qu'ils nous proposent un poste! ;)[/quote]

Moi je suis super admirative Tilou d'avoir passé l'oral juste après avoir accouché.... Tu es sûrement la plus méritante de nous toutes !!!
:ave:[/quote]

merci c'est gentil, j'espère qu'ils vont me rappeler...on verra bien
Futur-infirmère

Message par Futur-infirmère »

Salut à tous

Je passe mon oral ide le 05 juin à Martigues.
Je voudrais savoir, qu'est ce qui compte le plus, le sujet que l'on expose ou l'entretien avec le jury ?
Si c'est l'entretien je préfère le privilégier (motivation, détails sur la profession etc..)

Si quelqu'un a déjà passé un oral, peut-il me dire comment ça s'est passé etc..
Merci de votre aide. :D
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Futur-infirmère a écrit :Salut à tous

Je passe mon oral ide le 05 juin à Martigues.
Je voudrais savoir, qu'est ce qui compte le plus, le sujet que l'on expose ou l'entretien avec le jury ?
Si c'est l'entretien je préfère le privilégier (motivation, détails sur la profession etc..)

Si quelqu'un a déjà passé un oral, peut-il me dire comment ça s'est passé etc..
Merci de votre aide. :D
..... Forum des infirmières scolaires! rdv ici : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... miers.html
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
luce97

Message par luce97 »

Bonjour

J'ai une question en 2007 j'ai fait un stage en PMI et j'ai effectué le bilan des 4 ans en maternelle (vue audition, .....). C'est remplacé maintenant par le bilan des GM et cela est fait par les IDE/medecin scolaire. La puéricultrice de la PMI n'intervient plus en maternelle?

Merci pour vos réponses
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

luce97 a écrit :Bonjour

J'ai une question en 2007 j'ai fait un stage en PMI et j'ai effectué le bilan des 4 ans en maternelle (vue audition, .....). C'est remplacé maintenant par le bilan des GM et cela est fait par les IDE/medecin scolaire. La puéricultrice de la PMI n'intervient plus en maternelle?

Merci pour vos réponses
Ce sont 2 visites médicales complémentaires qui existent toulours : le médecin de PMI pour les enfants de 4 ans puis le médecin scolaire pour les enfants de 6 ans
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
IDEALICEZ

Message par IDEALICEZ »

Bonjour ! Félicitation aux nouvelles infirmières scolaires!! Savez vous comment va se passer les affectations pour l'académie de Versaille ? Merciiii
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

J'ai oublié d'écrire un truc super important :wouahh: :peur:

MERCI à toutes les personnes du forum pour l'entraide énorme , pour le soutien, pour la bonne humeur dans l'adversité lol ! Merci à toutes car j'y serais pas arrivée sans vous! Merci aussi à l'existence du site infirmiers.com sans lui je serai surement même pas infirmière (bon ok j’exagère peut être un peu mais alors vraiment un peu :oops: )
Et puis aussi merci a lulunatik , sans peur et sans peur et sans reproche qui vient toujours à la vitesse de la lumière sur son cheval blanc répondre à toutes nos questions!
Bon j'arrête là parce qu'après ça fait un peu trop awards :lol:
:love: :love: :bisous: :bisous:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Angiusebam
Adepte
Adepte

Message par Angiusebam »

IDEALICEZ a écrit :Bonjour ! Félicitation aux nouvelles infirmières scolaires!! Savez vous comment va se passer les affectations pour l'académie de Versaille ? Merciiii
j'ai appelé le rectorat et rien n'est clair pour l'instant : de toute façon on aura des nouvelles que fin juin, pas avant, et :

- soit ils convoquent les premiers en amphi début juillet pour qu'ils choisissent un poste, et pour les autres, convocation en septembre (oui oui, en septembre)
- soit ils convoquent les 20 premiers, ou les 30, ou tout le monde, enfin bref, ceux qu'ils ne convoqueront pas en juillet, et bien ils n'auront plus qu'à attendre début septembre.

pour moi je suis mal barrée car je suis 31ème, et surtout écoeurée de cette façon de faire !
IDEALICEZ

Message par IDEALICEZ »

Sérieusement ?!! je suis dégoûtée..je suis dans le privé dc il me faut un mois de préavis pour démissionner en plus ... Merci pour ta réponse !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

IDEALICEZ a écrit :Sérieusement ?!! je suis dégoûtée..je suis dans le privé dc il me faut un mois de préavis pour démissionner en plus ... Merci pour ta réponse !
Il arrive régulièrement que des ide ne puissent rejoindre leur poste à l'EN qu'en octobre.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
IDEALICEZ

Message par IDEALICEZ »

J'espère avoir ma place en octobre !
LLY

Message par LLY »

Lulunatik: tu me scotches!!!
Octobre !!!! :choque:
C'est dommage de ne pas participer à la rentrée!

Dernière chose les filles Aca creteil: on recevra un mail avec les choix de poste. Je crois que j'ai zappé de le dire hier.
Verrouillé