aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Pour le prochain sujet je detaillerai toutlafolldingue a écrit :ça me paraît pas mal Amira, après ce qui pourrait être intéressant, ce serait que tu nous développes ce que tu dirais devant un jury, car tu mets des notes à la va vite comme sur ton brouillon du jour J, mais ce serait bien qu'en effet tu nous dises ce que tu dirais

C pas simple avec un smartphone

ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
L'enfant naît pour mourir,La maison s'élève pour tomber.
On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite
Ooooh la bétisetemtem a écrit :Amira91 a écrit :Intro
Certaines personnes boivent de l'alcool uniquement lors des fetes et avec moderatoons d'autres en boivent pour avoir confiance en eux,role inhibiteur de l'alcool.Cela entraineune independance on dit dépendance a l'alcool. Ns allons voir quels sont lez causes et les consequence d'un tel comportement
cause
pb sociaux
pb familiaux
manque de confiance
"Pour se sentir mieux"
Oublier les pbs
consequences
une population touchés de plus en plus jeune
conduire en etat d'ebriete
Cancers
maladies cardio vasculaire
addictologie
suicide
Ccl : L'alcool est consommee pour son effet inhibiteur les persones oublient souvent les complications qui y sont liees.
role de l'ide de faire de la prevention au seins dune population jeune
et dans les centres de desintoxications
voila j'ai fais de mon mieux en 10 min j'attends vos critiques

ORSAY--> Admissible-->oral 5 juin
- lafolldingue
- Silver VIP
Bon redinfirmier il va falloir retravailler ça...désolée si je ne prends pas de pincettes mais c'est pour t'aider....
déjà amira a raison c'est bien trop long, je ne reviendrai pas dessus....
mais alors je me mets à la place du jury et à te lire, clairement ce que je me dis c'est qu'au final tu as beaucoup changé de voie par solution de facilité ce qui donne l'impression d'une personnalité instable...un coup par ci, un coup par là...pis nan là comme ca j'aurai du taf....bref rien ne témoigne d'une réelle motivation..
ok t'as fait des stages...bien ET???
en gros on dirait que tu as vu de la lumière !!!!Et bon nombre de personnes inscrites au pole emploi s'inscrivent au concours car c'est 2 ans d'ARE assuré...mais la 3ème année??! T'es tu renseigné?
bref dejà amira a encore raison ne parle pas de tout ça c'est inutile et tu te tires donc une balle dans le pied.
bref réponds aux questions suivantes
- pourquoi IDE ?
-Qu'as tu vu / vécu pendant tes stages?
- pourquoi pas AS?
- le financement?
...bref fais des réponses simples concises et précises
déjà amira a raison c'est bien trop long, je ne reviendrai pas dessus....
mais alors je me mets à la place du jury et à te lire, clairement ce que je me dis c'est qu'au final tu as beaucoup changé de voie par solution de facilité ce qui donne l'impression d'une personnalité instable...un coup par ci, un coup par là...pis nan là comme ca j'aurai du taf....bref rien ne témoigne d'une réelle motivation..
ok t'as fait des stages...bien ET???
en gros on dirait que tu as vu de la lumière !!!!Et bon nombre de personnes inscrites au pole emploi s'inscrivent au concours car c'est 2 ans d'ARE assuré...mais la 3ème année??! T'es tu renseigné?
bref dejà amira a encore raison ne parle pas de tout ça c'est inutile et tu te tires donc une balle dans le pied.
bref réponds aux questions suivantes
- pourquoi IDE ?
-Qu'as tu vu / vécu pendant tes stages?
- pourquoi pas AS?
- le financement?
...bref fais des réponses simples concises et précises
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Haha j'avais pas vu le coup de l'indèpendance à l'alcool 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Régulier
Merci amira91 pour ta réponse,
Savez vous sur quels thèmes il est fort possible de tomber ?
Et auriez vous des conseils pour éviter de stresser face au jury ?
Savez vous sur quels thèmes il est fort possible de tomber ?
Et auriez vous des conseils pour éviter de stresser face au jury ?
Ne jamais abandonner, persévérer et réussir. L'échec n'ouvre sa porte qu'à ceux qui baissent les bras.
-
- Régulier
Bonsoir lafolldingue, je me rends que je risque de prendre une balle en disant ça mais je n'arrive pas à expliquer mon parcours de façon cohérente sans paraître pour quelqu'un d'instable .. Des idées pour m'aider ?
Ne jamais abandonner, persévérer et réussir. L'échec n'ouvre sa porte qu'à ceux qui baissent les bras.
- lafolldingue
- Silver VIP
On ne peut pas te dire quels thèmes reviennent vraiment, car tu peux tomber sur tout sujet d'actualité sanitaire et sociale....autrement dit c'est très large...éventuellement fais des fiches sur des thèmes précis, ist, alzheimer, etc puis tu élargis à des notions, éventuellement à l'aide de livres de préparation...
Pour ce qui est du stress chacun ses méthodes, moi le matin de l'oral je mettais la musique à fond et je dansais comme une folle et après j'étais zen lol...plus sérieusement tout d'abord sois toi même si tu fais semblant ou que tu ments tu seras mal à l'aise...celà vaut donc pour la tenue, mets en une dans laquelle tu te sens bien...éventuellement enregistre toi parler comme si tu t'adressais au jury ca t'aidera à adopter la bonne intonation... sinon faut respirer et essayer de ne pas parler trop vite....et exerce toi a faire un max de sujets si tu prends déjà un peu confiance sur le sujet tu seras plus serein pour développer la suite...enfin je dirais sois sur de ce que tu veux, ta motivation se ressentira si elle est vraie...
Pour ce qui est du stress chacun ses méthodes, moi le matin de l'oral je mettais la musique à fond et je dansais comme une folle et après j'étais zen lol...plus sérieusement tout d'abord sois toi même si tu fais semblant ou que tu ments tu seras mal à l'aise...celà vaut donc pour la tenue, mets en une dans laquelle tu te sens bien...éventuellement enregistre toi parler comme si tu t'adressais au jury ca t'aidera à adopter la bonne intonation... sinon faut respirer et essayer de ne pas parler trop vite....et exerce toi a faire un max de sujets si tu prends déjà un peu confiance sur le sujet tu seras plus serein pour développer la suite...enfin je dirais sois sur de ce que tu veux, ta motivation se ressentira si elle est vraie...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Redinfirmier. ..impossible de connaître le sujet !Tu dois t adapter le jour J avec tes propres connaissances d'où l'idée d'avoir les yeux et oreilles partout
Pas d'astuce pour le stress:respiration peut être, écouter ta musique préférée avant l'oral. ..ou peut être apprendre à tirer ton stress le meilleur.Le stress peut être un excellent booster si il est un minimum maîtrisé! Regarde sur internet,il y a plein de choses à ce sujet!
Et puis change ta présentation! Ce concours doit te motiver et tu dois trouver une solution à ce "problème " quoiqu'il arrive!Fais des liens avec tes changements, crédibilise tes choix mieux que ça s'il te plaît! Et en 0lus condensé hein? !car là. ...c'est long!
Courage, avec de la motivation et du travail,on y arrive!

Pas d'astuce pour le stress:respiration peut être, écouter ta musique préférée avant l'oral. ..ou peut être apprendre à tirer ton stress le meilleur.Le stress peut être un excellent booster si il est un minimum maîtrisé! Regarde sur internet,il y a plein de choses à ce sujet!
Et puis change ta présentation! Ce concours doit te motiver et tu dois trouver une solution à ce "problème " quoiqu'il arrive!Fais des liens avec tes changements, crédibilise tes choix mieux que ça s'il te plaît! Et en 0lus condensé hein? !car là. ...c'est long!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
- lafolldingue
- Silver VIP
Deja commence par be pas vivre ta scolarité et ton parcours comme un échec...chaqye expérience est constructive...
alors vois ce que chaque expérience t'a apportée...tu n'est pas obligé de dire que tu as changé ou abandonné une voie pour raison X ou Y ils ne te rateront pas...déjà ces termees tu les oublie..tu dis "mes études en gestion et informatique m'ont permis de ...." "ressentant le besoin dentrer dans la vie active j'ai travaillé à carrefour ce qui m'a apporté ......" "en prenant le temps de murir mon projet professionnel j'ai décidé d'effectuer des stages qui m'ont confirmé mon choix car....." voila...ton bac tintouin et ta licence ratée et le passage au macdo enfin facons de parler on sen fiche regroupe ne détaille pas les dates etc...tu es jeune et sincerement ils ont pas ton cv sous le nez...
alors vois ce que chaque expérience t'a apportée...tu n'est pas obligé de dire que tu as changé ou abandonné une voie pour raison X ou Y ils ne te rateront pas...déjà ces termees tu les oublie..tu dis "mes études en gestion et informatique m'ont permis de ...." "ressentant le besoin dentrer dans la vie active j'ai travaillé à carrefour ce qui m'a apporté ......" "en prenant le temps de murir mon projet professionnel j'ai décidé d'effectuer des stages qui m'ont confirmé mon choix car....." voila...ton bac tintouin et ta licence ratée et le passage au macdo enfin facons de parler on sen fiche regroupe ne détaille pas les dates etc...tu es jeune et sincerement ils ont pas ton cv sous le nez...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Belle-Fée a écrit :Redinfirmier. ..impossible de connaître le sujet !Tu dois t adapter le jour J avec tes propres connaissances d'où l'idée d'avoir les yeux et oreilles partout![]()
Quand tu dis faire le lien, c'est pour expliquer nos motivations ? Genre, on part de nos expériences pros et on fait le parallèle avec le métier d'ide ? (du type travail d'équipe, relation avec les clients / patients, horaires décalés ...)
ça semble bien de présenter les choses sous cet angle là ...
Ce qui m'embête pour mon cas c'est que je n'ai fait partie d'aucune association ni fait aucun stage ...
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
Oui et parle de ce qui va te servir et pas le contraire...omettre n'est pas mentir 

ESI 2015-2018

-
- Régulier
IDE car je voulais un métier qui me ressemble, plus je me renseignais sur le métier d'infirmier plus j'étais attiré. Être a l'écoute des patients et des patients, pouvoir soigner et soulager que ce soit physiquement ou psychologiquement, apprendre sans cesse, travailler en équipe. Voilà ce qui fait pour quoi je veux faire IDE.
Pas AS, car je souhaite avoir une part en plus de responsabilités, pratiquer des soins plus techniques et apprendre chaque jour face a des situations différentes. Mais je retiens qu'être IDE c'est être AS avant tout.
Financement : Pôle emploi m'assure de me financer les études pendant trois ans maximum avec la RFF a 658e par mois, et en moyen de secours je crée un dossier au PLI qui finance a 90% plus FIJ a 10% et bourses conseil général vivant seul.
Pas AS, car je souhaite avoir une part en plus de responsabilités, pratiquer des soins plus techniques et apprendre chaque jour face a des situations différentes. Mais je retiens qu'être IDE c'est être AS avant tout.
Financement : Pôle emploi m'assure de me financer les études pendant trois ans maximum avec la RFF a 658e par mois, et en moyen de secours je crée un dossier au PLI qui finance a 90% plus FIJ a 10% et bourses conseil général vivant seul.
-
- Régulier
Merci pour ces conseils, je vais tenter de modifier ma présentation en avantage. Je vous en fait part dès que c'est terminé.
- lafolldingue
- Silver VIP
Oui temtem c'est ca...
la moindre expérience professionnelle ou scolaire peut apporter quelque chose...même être maman au foyer ça apporte beaucoup du genre capacité d'organisation et d'adaptation.
bref que ce soit a titre perso ou pro, notes ce que tu as appris de tes expériences, tu notes tout tout tout pis ensuite tu regardes tes notes et là tu remarqueras que as ce qui s'appelle des compétences transférables....autrement dit des compétences qui pourront te servir soit dans le cadre de la formation, soit pour etre IDE
la moindre expérience professionnelle ou scolaire peut apporter quelque chose...même être maman au foyer ça apporte beaucoup du genre capacité d'organisation et d'adaptation.
bref que ce soit a titre perso ou pro, notes ce que tu as appris de tes expériences, tu notes tout tout tout pis ensuite tu regardes tes notes et là tu remarqueras que as ce qui s'appelle des compétences transférables....autrement dit des compétences qui pourront te servir soit dans le cadre de la formation, soit pour etre IDE
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
tout à fait d'accord avec toi !Belle-Fée a écrit :Oui et parle de ce qui va te servir et pas le contraire...omettre n'est pas mentir

du coup je vais passer pour la nana hyper stable

** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018