IDE cherche l'aventure

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mumiah

IDE cherche l'aventure

Message par Mumiah »

Bonjour à tous,

Je suis jeune IDE et je travaille actuellement dans un service qui ne me convient pas tellement. J'ai besoin de qqch qui bouge, qui me fasse voyager, mais je n'ai pas trop de solutions.

Voici à quoi j'ai pensé :

- en gagement MITHA : les opex sont ils fréquents ? Ca vaut le coup de s'engager pour les opex, ou ces derniers sont trop rares ? N'y a t il pas trop de monde qui veut partir en opex et donc de trop minces chances d'etre sélectionné ?

-engagement chez une ONG : médecins sans frontières n'engage qu'après deux ans d'expérience... Je n'en sais pas plus... Ca se passe comment, ensuite ? On est envoyés sur le terrain en permanence ? On choisit sa destination ?

-l'humanitaire : bien beau mais cher et faut des rentrées d'argent quand même...

Avez vous des idées ? Des renseignements complémentaires ? Des conseils à me donner ? Je cherche vraiment a bouger un maximum, voyager, je n'ai peur de rien. Mais il me faut un salaire, je ne peux hélas pas tout faire sur la base du volontariat...
- Infirmière en service de SSR
- Diplômée de l'ifsi de Rouen en décembre 2014
taz973
Régulier
Régulier

Re: IDE cherche l'aventure

Message par taz973 »

Pourquoi ne postules-tu pas en Outre-Mer?

Bien qu'encore non titulaire du concours, je suis en Guyane pour ma part. L'hôpital de St Laurent du Maroni recrute, tout comme d'autres établissements locaux. Regarde sur le net.
Mayotte cherche du monde également.

Si tu veux des renseignements sur la Guyane, n'hésite pas à m'écrire en privé.
IDE 2018

IDE de 2018 à 2022.

- Réorientation sous d'autres cieux, loin du soin, 2022

Réserviste SSA
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

J'ai une ancienne collègue de réa chir qui est partie faire des missions avec la gendarmerie. Elle faisait déjà des journées avec eux de temps en temps, une sorte de volontariat. Après une formation courte en Bretagne je crois (maniement de FAMAS etc) ils lui ont proposé plusieurs missions. Elle est partie en Guyane mais il y avait le Tchad etc Je m'y connais mal mais tu devrais pouvoir trouver l'info, au pire je pourrai lui demander.
Marchande de sable...
Mumiah

Message par Mumiah »

merci pour les infos, je vais me renseigner la dessus !
- Infirmière en service de SSR
- Diplômée de l'ifsi de Rouen en décembre 2014
Répondre