EAS - Promo 2015

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

valoche31
Habitué
Habitué

Re: EAS - Promo 2015

Message par valoche31 »

Bonsoir,

et merci pour vos messages sympathiques.
Ben de mon côté ça n'a pas changé pour dire..
je n'arrive toujours pas à bûcher les éval de modules qui arrivent à grands pas.

Je me mets trop de pression, du coup je me rends compte que je mets plus de temps à cogiter qu'à étudier et le temps passe. J'ai très peu confiance en moi.

Je me dis qu'il faut tout apprendre par coeur et quand je vois la masse de choses à savoir ça me déprime.. comment faites vous?

Est ce que lire plusieurs fois suffit? ou faut il vraiment savoir tout par coeur?

bon week end
myloma

Message par myloma »

bonjour valoche :D

perso, je n ai jamais été capable d'apprendre "par cœur" sans comprendre, d'ailleurs, les définitions / cœur ont toujours été plus difficiles pour moi car ce n'est pas mon mode d'apprentissage, il suffit d'oublier un mot et ça coince pour le reste

bref, à l'IFSI, je n'ai pu apprendre que ce que je comprenais avec mes propres mots.
en rentrant de cours, je les "restituais" à ma façon sur un support écrit, , et c'est ainsi que je retenais mes cours.
puis je les lisais à voix haute et photographiai mentalement pour m'en souvenir
en gros 2h après chaque journée de cours
et lors des évals, je reprenais mes cours "déjà appris" pour mémoire

lorsque j'avais des patients (en stage) qui présentaient tel ou tel truc que j'avais étudié, je reprenais mes cours et ensuite, cela devenait plus limpide, ayant vu M S atteint de cette pathologie
donc j'avais un nom derrière mes cours théoriques

le tout est de trouver son mode de fonctionnement
quand tu auras trouvé le tien, ce sera plus facile de mémoriser :clin:
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Message par Maryonpreppy »

Bonjour tout le monde ! Comment se passe la formation? En vacances?
AS en recherche d'un service accueillant :langue:
Diam

Message par Diam »

Maryonpreppy a écrit :Bonjour tout le monde ! Comment se passe la formation? En vacances?
Coucou Maryon,
Hé!!!! oui en vacances mais en pleine révision également, j'ai mon modules 2 a la rentrée mais j'ai 3jrs AFGSSU avant. J'ai validé mon module 1 aussi. :D :D :D et toi ou en es-tu ???
Aide soignante diplômée d'état
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Haaa une réponse enfin !! :D
Pfiou mes vacances sont terminées pour ma part... Et autant te dire que j'ai passées 2semaines pourries à réviser le module 2! :( un bloc ce module!! J'ai passé le partiel hier, résultat dans 1 mois environ, je pense que ca a été
Ah bien ! J'ai aussi validé le module 1 (écrit) et le module 6! Tu as fais une MSP?
gwenolanne

Message par gwenolanne »

CoucOu prise à la rentrée en septembre 2015a l ifas de landerneau je suis bien contente ...comment vous trouvez les études pour l instant? Difficile ? C'est du par cœur ?
ÉTUDIANTE AIDE-SOIGNANTE 2015-2016
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Coucou Gwenolanne! Félicitations pour ta réussite au concours :)
Pour les cours, c'est faisable si on s'y met, c'est surtout je trouve (pour ma part) assez intensif et compacté comme formation ! Il y a pas mal de par coeur oui
Je stresse plus un max pour les stages en tant que grande anxieuse mais tu vas te régaler :clin:
SambaBa
Régulier
Régulier

Message par SambaBa »

Salut, les filles !

Pour moi, les vacances se terminent ..
Dans notre IFSI, nous avons déjà eu les éval des modules 1, 2 et 6.
Certains ont passé leur première MSP.
Je confirme, Marionpreppy, que le module 2 est un sacré morceau, le par cœur est incontournable sur ce chapitre ! Je l'ai trouvé difficile pour ma part, car j'étais également très fatiguée par le changement de rythme stages-théorie et inversement, ainsi que tout le stress que les examens peuvent procurer.
Bref, j'ai validé, mais juste à la moyenne :?
Les vacances étaient les bienvenues !
Je prépare mon écrit du module 5 pour ne pas être dépourvue au moment venu ... Celui que je crains un peu : l'éval du 4 par manque de pratique.
Chez nous, l'AFGSSU sera en septembre.
Vous réfléchissez à votre stage optionnel ?
EAS IFSI Nanterre 2015
Diam

Message par Diam »

Maryonpreppy a écrit :Haaa une réponse enfin !! :D
Pfiou mes vacances sont terminées pour ma part... Et autant te dire que j'ai passées 2semaines pourries à réviser le module 2! :( un bloc ce module!! J'ai passé le partiel hier, résultat dans 1 mois environ, je pense que ca a été
Ah bien ! J'ai aussi validé le module 1 (écrit) et le module 6! Tu as fais une MSP?

Coucou Maryonpreppy oui j'ai passer ma MSP 1 enfin , le 11 mai dernière ligne droite pour le module 2 il me fait très peur on nous demande trop de choses à retenir en si peu de temps. Je me demande pourquoi même dans tout les ifas c'est comme ça ?
Diam

Message par Diam »

gwenolanne a écrit :CoucOu prise à la rentrée en septembre 2015a l ifas de landerneau je suis bien contente ...comment vous trouvez les études pour l instant? Difficile ? C'est du par cœur ?

Félicitations Gwenolane tu verras que tu ne regretteras pas.
alice49

Message par alice49 »

bonjour à toute je me lance sur le forum pour posser des petites questions. Je suis actuelement ash.je rentre moi aussi à l' ifsi mais contrairement à vous en septembre(je sais pas encore la date exact) je serais donc en formation professionelle.j' avais entendu dire que niveau vaccins sa allait etre long mais à ce point ?! et j' espere que je vais reagir bien a tt le premier coup.je vais avoir 3 jours de pré rentrer il me semble et je sais pas trop se que nous allons faire ni quand sa sera.vu que vous avez fait votre rentrer niveau fournitures c quoi le mieux pour vous?
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Trop contente Module 2 validé avec un 18.25 !! :D :D
Mais en ce moment je suis en stage, avec ma 1ère Msp le 4 juin.. Autant vous dire que personne ne m'aide à bien effectuer les soins.. Super équipe pff je sens que je vais me rétamer :pleure: ergonomie 0, respect hygiène 0, aucun matériel !

Salut Alice!
Niveau fourniture pas grand chose! Pour ma part une trousse avec les basiques, un bloc note de feuilles à carreaux, une pochette pour mettre les feuilles remplies après chaque cours, des classeurs chez moi pour tout ranger par module avec des intercalaires (ca se rempli vite!)
Et pour faire mes révisions j'utilise des carnets de note car je n'aime pas les "fiches" qui se baladent ! Voilà voilà après chacun sa façon de faire et de s'organiser :)
alice49

Message par alice49 »

Merci de ta réponse maryonpreppy. Je pense que plusieurs petit claseurs seront les bienvenue.en tout cas tjr pas de nouvelle pour ma rentrée en septembre :(
valoche31
Habitué
Habitué

Message par valoche31 »

Maryonpreppy a écrit :Trop contente Module 2 validé avec un 18.25 !! :D :D
Mais en ce moment je suis en stage, avec ma 1ère Msp le 4 juin.. Autant vous dire que personne ne m'aide à bien effectuer les soins.. Super équipe pff je sens que je vais me rétamer :pleure: ergonomie 0, respect hygiène 0, aucun matériel !

Salut Alice!
Niveau fourniture pas grand chose! Pour ma part une trousse avec les basiques, un bloc note de feuilles à carreaux, une pochette pour mettre les feuilles remplies après chaque cours, des classeurs chez moi pour tout ranger par module avec des intercalaires (ca se rempli vite!)
Et pour faire mes révisions j'utilise des carnets de note car je n'aime pas les "fiches" qui se baladent ! Voilà voilà après chacun sa façon de faire et de s'organiser :)

salut!

félicitations!
sur quoi es tu tombée au module 2?
Maryonpreppy
Adepte
Adepte

Alooors.. Une coupe de la peau, l'évaluation de la conscience, la diurèse de 24h, un peu de psy.. Après je me souviens plus, ça remonte à 1 mois oups :oops:
Répondre